• Destroyer (Le)

    Créée le Vendredi 22 Avril 2011
    Modifiée le Mercredi 16 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Le Destroyer est une armure originaire de l’univers de Thor chez Marvel. Il est apparu pour la première fois en 1965 dans Journey Into Mystery #118 et fut créee par Stan Lee et Jack Kirby.

    Le Destroyer est une armure créée sur ordre d’Odin à Asgard, originellement pour défendre l’humanité de la menace qu’est la race alien des Celestials. Elle est à la base complètement inanimée et s’active grâce à l’essence vitale d’une personne.


    Mode d’emploi du Destroyer



    Le Destroyer n’est pas une armure qui peut être portée physiquement par une personne, ou même désassemblée. Une essence vitale doit être projetée dans l’armure pour qu’elle s’anime, ce qui laisse le corps de la personne dans un état catatonique. Le Destroyer est lié à ce corps extérieur, c’est pour quoi la personne sans force vitale ne meurt pas. Si un sort puissant renvoie l’essence dans le corps de la personne, le Destroyer s’arrête automatiquement et redevient inanimé. De même manière, si le corps de la personne est tué, la force vitale quitte le Destroyer qui s’arrête.
    Normalement le corps doit être assez proche du Destroyer pour faire le transfert mais Odin et Loki peuvent le faire sur de grandes distances grâce à leur maîtrise de la magie.
    Le Destroyer a sa propre intelligence et conscience mais il a été programmé pour détruire et prend toujours le dessus sur la personne qui le possède, celle-ci ne pouvant rien faire est étant simple témoin. Néanmoins une grande volonté peut prendre le dessus sur le Destroyer , comme ce fut le cas avec Thor .


    Pouvoirs/Capacités

    Le Destroyer a une force surhumaine dont les limites n’ont jamais été atteintes ni mesurées. Il peut voyager dans les airs grâce à la lévitation et projette de nombreux rayons d’énergie diverses et variés. Il peut aussi produire des flammes à un haut niveau de chaleur et a le pouvoir d’influer sur la matière et de modifier sa densité pour la rendre solide, liquide ou gaz.

    L’arme la plus puissante et fatale du Destroyer est son rayon désintégrateur. Ce rayon sort de sa tête lorsqu’il abaisse sa visière. Il est dit que ce rayon désintégrateur peut détruire n’importe quoi.


    Costumes/Équipements

    Lors du combat contre les Celestials, le Destroyer fut équipé de l’épée d’Odin. Il n’a pas d’autres équipements en dehors de l’armure elle-même, évidemment.


    Points faibles

    Le point faible du Destroyer est son fonctionnement, à savoir qu’il a besoin d’une force vitale transférée en lui et que sans cela il est inactif. Du coup, lorsqu’il est actif, un sort puissant peut renvoyer l’essence vitale vers le corps de la personne qui l’utilisait, rendant l’armure totalement inerte. Odin réussira à le faire lorsque le Destroyer sera envoyé par Loki .

    Le gros défaut pour ceux qui transfèrent leur force vitale dans l’armure pour l’utiliser est qu’ils n’ont en pas le contrôle et sont possédés par le programme de destruction du Destroyer .

    DANS LES COMICS



    Il y a très longtemps, une race alien nommée les Celestials intervenait sur la planète Terre pour conduire des expérimentations génétiques notamment, et viendrait un jour où ils décideraient du sort de la Terre. Si l’humanité était jugée comme ne méritant pas de vivre, elle serait détruite. Les Dieux Odin , Zeus et Brahma se réunirent pour se préparer à affronter cette menace contre l’humanité qu’ils ont créée et qu’ils protègent. Odin ordonna alors la construction du Destroyer , comme arme ultime contre les Celestials. Une fois la construction terminée sur Asgard, Odin, Zeus et tous les dieux de la Terre transférèrent une partie de leur pouvoir dans cette grande armure, lui donnant des pouvoirs extraordinaires. Odin enferma le Destroyer dans le temple de l’obscurité pour le garder à l’abri du mal, jusqu’au jour où les Celestials referaient leur apparition.

    L’armure magique resta enfermée sans vie durant des années, jusqu’à ce que Loki découvre le temple. Il manipula un chasseur, Buck Franklin, afin d’utiliser son essence vitale pour activer le Destroyer et l’envoya détruire son frère Thor . Le dieu du tonnerre et l’armure combattirent dans le temple et Thor s’en sortit lorsqu’il utilisa le corps de Franklin comme bouclier et piégea le Destroyer qui retransféra l’essence vitale du chausseur dans son corps. Thor sauva alors Franklin et détruisit le temple pour y enterrer le Destroyer .



    Plus tard, alors qu’il était en exile, Loki transféra sa propre conscience dans le Destroyer et attaque directement Asgard et Odin . Le roi du Dieu localisa le corps de Loki et renvoya son essence à l’intérieur, mettant fin à la menace.
    Loki essaya une nouvelle fois avec la magicienne Kamilla et transféra cette fois l’essence de la guerrière Sif dans l’armure. Ce qui échoua aussi.

    Thor offrit le Destroyer à Galactus pour qu’il soit son nouveau héraut mais Loki lui vola et l’utilisa une fois de plus, d’abord avec l’essence de Balder puis celle de Thor lui-même. Mais grâce à son énorme volonté, Thor réussit à prendre contrôle de la machine.

    Les Celestials firent finalement leur retour sur Terre pour juger l’humanité et c’est ainsi que le moment était venu de leur envoyer le Destroyer . Odin transféra toutes les essences vitales des Asgardiens, excepté celle de Thor , en lui puis se transféra dans l’armure, ce qui la fit grandir encore plus. Armé de l’épée d’Odin, le Destroyer attaque la base des Celestials mais malgré sa taille et sa puissance, il ne put rivaliser contre tous ses ennemis réunis. Les Celestials firent fondre le Destroyer ainsi que l’épée d’Odin. Ils épargnèrent finalement la Terre lorsque la déesse Gaea leur présenta 12 jeunes dieux pleins de potentiels qu’ils prirent avec eux. Les essences vitales de tous les Asgardiens furent sauvées par Thor et les autres Dieux de la Terre.

    Loki récupéra le Destroyer fondu et l’emmena au Jotunheim où les géants de glace le trouveraient et il piégea l’un d’eux pour marcher dessus, ce qui rendit sa forme normale à l’armure. Celle-ci attaqua les géants de glace mais remarqua la présence d’un Thor gravement blessé après un combat contre Jormungand. Thor ne pouvais pas mourir à cause d’un sort d’Hela, ainsi le Destroyer trouva l’opportunité parfaite, puisque le corps de Thor ne pouvait pas mourir, son essence vitale serait infini. Il utilisa donc l’essence de Thor mais celui-ci supprima la conscience du Destroyer et pris le contrôle. Il envahit alors l’enfer et détruit tout, jusqu’à ce qu’Hel inversa le sort qu’elle lui avait jeté. Il enferma le Destroyer dans un cristal en enfer, là où il ne pourrait pas être utilisé pour faire le mal.



    Le Destroyer sera de nouveau libéré lorsque les Dark Gods prendront le contrôle d’Asgard. Thor le combattra une nouvelle fois mais cette fois il sera presque tué et envoyé en enfer. Il sera renvoyé sur Terre par Marnot et partagera son essence vitale avec celle de l’ambulancier, Jake Olsen . Thor arriva juste à temps pour aider les Avengers contre le Destroyer et l’envoya dans une autre dimension. Mais il le rappela bientôt pour l’utiliser contre les Dark Gods et libérer Asgard.

    Peu de temps après, loki ramena le Destroyer sur Terre grâce à l’essence de Tarene, qui prendra ensuite l’identité de Thor Girl. Finalement, le Destroyer sera vaincu et Tarene sauvée, mais Thor sera gravement blessé. Jane Foster essaya le sauver, mais ne put soigner que l’hôte Jack Olsen et pas Thor . Odin rappela Thor sur Asgard et sépara les deux, soignant Thor et rendant sa vie à Olsen.

    Après une longue absence et après Ragnarok, le Destroyer fait son retour lorsque Thor recherche les Asgardiens enfermés dans des corps humains pour les réveiller. C’est encore un tour de Loki qui utilisa l’armure pour capturer tous les hôtes des Dieux « maléfiques » que Thor ne voulait pas réveiller, Loki en faisant partie. Faisant ainsi croire à Thor que les hôtes des Asgardiens sont en danger sous la menace du Destroyer , Thor ne réfléchit pas et les réveille tous. L’âme que Loki a utilisée pour activer le Destroyer était celle de Balder, qui lui aussi revient alors à la vie lorsque le Destroyer est vaincu.



    Une fausse version du Destroyer apparaît peu de temps après lorsque, poussé par Loki , le nouveau roi d’Asgard, Balder, délocalise tous les Asgardiens en Latvérie. Ayant accès à la technologie asgardienne, le Dr Doom a le temps de l’étudier et se créer son propre Destroyer . Cette nouvelle version permet à Doom de carrément entrer à l’intérieur et porter l’armure. Lorsque les Asgardiens découvrent son plan, il les attaque avec le Destroyer et le combat éclate entre lui et Thor . Cette armure a tout de même besoin de l’essence vitale d’Asgardiens pour fonctionner et Balder réussira à couper la connexion, permettant à Thor de la détruire. Doom est téléporté par Loki mais l’armure n’existe plus.




    Actuellement

    On n'a pas revu le vrai Destroyer depuis et on ne sait pas où il est actuellement.

    DANS LES SÉRIES TV



    The Marvel Super Heroes

    Le Destroyer apparaît dans le segment « The Mighty Thor » de cette série.


    DANS LES FILMS



    THOR

    Le Destroyer apparaît dans le tout premier film consacré au personnage de Thor .



    CITATIONS



    - C'est à Tony Stark ?