• D'Hoffryn

    Créée le Vendredi 30 Mai 2014
    Modifiée le Vendredi 30 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    D'Hoffry est un personnage créé par Joss Whedon pour sa série télévisée Buffy contre les Vampires. Membre d'un puissant groupe de démons, il est surtout connu pour être le maître des "Démons vengeurs" et donc d'Anyanka. Il habite et règne dans la dimension d'Arashmaharr. Il est incarné par Andy Umberger.
    Le personnage est plutôt apprécié du fait qu'il agisse la plupart du temps comme un père pour tous les Démons Vengeurs qu'il a sous ses ordres.


    Pouvoirs / Capacités :


    - Téléportation, il est également capable de téléporter ceux autour de lui.

    - Fenêtre clairvoyante, une sorte de portail par lequel il peut voir ce qu'il se passe dans les autres dimensions.

    - Résurrection, si ladite personne a été tuée par un Démon Vengeur et qu'un Démon Vengeur est tué à la place.

    - Pyrokinésie.

    - Projection d'énergie.


    Equipements / Gadgets :

    Aucun.


    DANS LES SÉRIES TV



    Les débuts

    On ignore si D'Hoffryn est réellement à l'origine de la création des Démons Vengeurs. Le premier Démon Vengeur qu'il a créé est Malice (de son véritable nom Alexandra) qui est la fille de la Tueuse Artemia tuée par le vampire Kakistos dans l'ancienne Grèce.


    D'Hoffryn et Anya

    Il est surtout connu des fans lorsqu'en Suisse, durant l'époque médiévale, il faut la rencontre d'une jeune femme du nom d'Aud qui a transformé son petit ami en troll pour l'avoir trompé. Il offre la possibilité à la jeune femme de devenir un Démon Vengeur, ce qu'elle accepte. Elle devient alors Anyanka, la patronne des femmes méprisées et future membre du Scooby-gang.





    D'Hoffryn et Willow

    Le personnage est remis en avant lorsqu'Anya perd ses pouvoirs et demande l'aide D'Hoffryn . Le démon refuse et condamne Anya à rester dans son état actuel (autrement dit une humaine).

    Il tente également de rallier Willow Rosenberg à sa cause lorsqu'Oz la quitte mais cette dernière refuse. Le démon donne alors un pendentif pour l'invoquer au cas où elle viendrait à changer d'avis.





    Le mariage

    Deux ans plus tard, il est invité au mariage d'Anya et Alex pour tenir le rôle de père de l'ex Démon Vengeur. Cependant, Alex annule tout au dernier moment et D'Hoffryn transforme une nouvelle fois Anya en Démon Vengeur. Cette dernière se venge et se retrouve rapidement confrontée à Buffy mais Willow fait apparaître D'Hoffryn . Anya se résout à changer et sa vengeance est annulée (D'Hoffryn tue une autre Démon Vengeur en la personne d'Halfrek afin de pouvoir réaliser son souhait).





    DANS LES COMICS



    Il réapparaît dans la saison 9 de Buffy . Dans cette saison, 99% de la magie de l'univers a disparu. D'hoffryn et quelques autres démons sont les seuls à posséder encore leurs pouvoirs et, sous l'impulsion d'Illyria, décident de former un conseil afin de protéger le peu de magie qui reste du Siphon. D'autres personnages connus de l'univers de Buffy les rejoignent avec en tête Buffy et Eldre Koh .





    A la fin de l'arc, il est avec Eldre Koh le seul survivant du conseil.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Ne t'ai-je donc jamais rien appris ? Ne tue pas si tu peux plutôt fait souffrir.