• Cour des Hiboux (La)

    Créée le Jeudi 06 Décembre 2012
    Modifiée le Mercredi 12 Décembre 2012

    BIOGRAPHIE

    La Cour des Hiboux est une organisation criminelle secrète appartenant à l’univers de DC Comics notamment la Batverse.
    Créés par Scott Snyder et Greg Capullo, ils apparaissent pour la première fois dans Batman # 5 (lors du reboot DC en 2011) et couvrent l’intégralité du premier arc.
    L’organisation est connue pour représenter le premier adversaire du Chevalier Noir depuis le reboot de 2011.



    En plus de recruter des enfants du Cirque Haly (le cirque où Dick Grayson a grandi) pour en faire des assassins, le groupe est connu pour contrôler Gotham City depuis de nombreux siècles. La Cour des Hiboux n’est pas connue et tout le monde pense que c’est un mythe, une légende et il existe d’ailleurs une comptine à ce sujet.
    Leurs membres font partis de la Haute-Société et sont tous des businessmen très riches et puissants.

    Pouvoir / Capacités.

    Ils sont très bien organisés et savent rester discrets. Ils ont en outre un assassin à leur solde : L’Ergot (Talon en VO) qui est très dangereux et très compétent. Ils disposent aussi, du fait de leurs statut, des ressources très importantes.

    Costume / Équipements / Gadgets.

    Ils portent tous un masque de Hibou qui cache l’identité de chacun des membres.
    Leur QG est basé à Harbor House qui est un manoir abandonné.

    Points Faibles.

    Aucun connu. A côté de cela, ce ne sont pas des combattants.

    DANS LES COMICS



    La Cour des Hiboux est décrite comme étant une organisation secrète tenue par des gens fortunés et puissants de Gotham City . Son rôle est de contrôler la ville. Elle agit pour cela principalement dans l’ombre et peut, lorsque la situation l’exige, envoyer «L’Ergot», l’assassin de la Cour, afin de régler le litige. La Cour aura longtemps été considérée comme étant une légende urbaine (Batman lui-même en viendra à cette conclusion après avoir effectué de nombreuses recherches) mais leur cachette finira par être découverte par le Chevalier Noir .



    La Cour des hiboux, a été obligé de sortir de sa cachette suite aux déclarations de Bruce Wayne qui comptait reconstruire et rénover Gotham City ce qui, bien évidemment, n’arrangeait en rien les affaires de la Cour. Rapidement, la Cour condamne Bruce à mort et L’Ergot est envoyé.
    De son côté, Batman commence ses recherches et conclut que la Cour se réunirait dans les anciens buildings créés par Alan Wayne, l’arrière-grand-père de Bruce. Un peu plus tard (plus précisément, une explosion plus tard), Batman part à la recherche du fameux QG de la Cour. Le détective se retrouve enfermé dans un labyrinthe où il sera victime d’hallucinations.



    Après en avoir cherché en vain la sortie, Batman, très mal au point, se fera attaqué par L’Ergot. La Cour, qui honore un Batman complètement dominé en décidant de se montrer, annonce sa sentence : il devra être battu à mort. Le Chevalier Noir finit, au terme d’un combat violent et difficile, à vaincre son adversaire et à s’échapper.
    Après la défaite de L’Ergot, la Cour réveille des dizaines d’autres combattants pour reprendre le rôle d’assassin de la Cour. Leur but devient alors plus radical et la discrétion laisse place à l’action : ils doivent reprendre le contrôle de Gotham City ! Pour cela, ils doivent :
    - éliminer les personnes influentes de la ville ne faisant pas partie de la Cour.
    - éliminer le Chevalier Noir .
    - instaurer l’idée que la plus grande légende dans Gotham n’est pas Batman mais bien la Cour des Hiboux.

    Attention, ce qui suit n’a encore pas été publié en France…

    Beaucoup d’assassins sont envoyés au Manoir Wayne mais ces derniers sont repoussés puis vaincus par un Batman ayant endossé une superbe armure de combat.



    Concernant les assassinats prévus à travers toute la ville, la Cour parvient à éliminer de nombreuses cibles bien que d’autres soient protégées par la Batfamily, prévenue par Alfred. Malgré tout, au terme de cette nuit de lutte acharnée, «La Nuit des Hiboux», la Cour ressort affaiblie de l’affrontement puisque de nombreux Ergots ont été vaincus et appréhendés.
    Un peu plus tard, Batman rejoint une nouvelle fois la cachette de la Cour des hiboux mais cette fois, il n’y aura pas de combats. En effet, tous les membres de la Cour ont été empoisonnés par l’Ergot Lincoln March .

    Aujourd’hui, la Cour est donc considérée comme étant très affaiblie et est également l’un des éléments central de la série «Talon».

    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    - Batman, la Cour des Hiboux t'a condamné à mort ! (L’Ergot)

    - Comptine de la Cour des Hiboux : Gare à la Cour des Hiboux, qui d’en haut scrute Gotham, au tribunal des chouettes qui sait tout de nos âmes car par-delà les murs, il entend chaque mot, gare à son bras armé, gare à son émissaire dont le nom est L’Ergot (hymne de la Cour des Hiboux).