• Conservateurs (Les)

    Créée le Samedi 16 Mars 2013
    Modifiée le Samedi 16 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Les Conservateurs (Keepers en VO) est un groupe créé par Peter J. Tomasi et Fernando Pasarin. Ils apparaissent pour la première fois dans Green Lantern Corps #1 (2011, lors du New 52) ce qui fait d’eux les premiers antagonistes de la série.
    Leur mission originale est de conserver les Batteries des différents Green Lantern .
    Bien qu’ils apparaissent dès le numéro 1, ils ne sont véritablement nommés qu’à partir du 4.


    Pouvoirs / capacités :

    Comme les Green Lantern , ils ont une indomptable volonté du fait de leur très longue présence aux côtés des Batteries vertes.


    Equipements / gadgets :

    Des épées d’énergie.


    Points faibles :

    Aucun connu.


    DANS LES COMICS



    Les Conservateurs sont une race d’humanoïdes qui vivaient sur Urak, une planète aride aux conditions de vie difficiles. Les Gardiens se rendirent sur leur planète dans le but de trouver un lieu où stocker les batteries de pouvoir vert. Satisfaits, ils firent un pacte avec les natifs. En échange de la reconstruction de leur monde, les habitants de la planète s’engagèrent à garder et protéger les différentes batteries stockées dans les Plaines d’Emeraude. Dès lors, les habitants prirent le titre de Conservateurs. Malgré leur importance, leur existence est volontairement cachée aux Green Lantern .

    Par la suite, l’énergie qui est diffusée par les batteries et qui renforce la planète Urak (et donc ses habitants) finit par modifier l’ADN des Conservateurs et leur force de volonté. Une force qui finit par déformer leur corps qui ne parvient plus à résister. Dès lors, leur armure devient imperméable à toute nouvelle arrivée d’énergie en provenance des batteries. Cette nouvelle aptitude leur permet également, si la situation l’oblige, à se « déconnecter »ou autrement dit à se suicider. Mais tout change lorsque les Gardiens décident de déplacer les batteries de la planète des Conservateurs. En effet,à partir de ce moment le nouvel équilibre se brise et l’écosystème se désagrège.

    Les Conservateurs passent à l’action et rasent tout ce qui se trouve à la surface de deux planètes avant de retrouver sur leur chemin Guy Gardner , John Stewart, Sheriff, Isamot Kol, Vandor et Hannu . Une grosse bataille s’engage et les pertes seront nombreuses. On peut noter par exemple Isamot Kol qui voit tous ses membres coupés (ils repousseront par la suite) et qui doit combattre avec son anneau autour de la langue ou encore le Green Lantern Porter, mort après avoir téléporté des renforts. Les Green Lantern se retirent peu de temps après mis à part John Stewart , Vandor et Kirrt, restés bloqués.





    Alors que Guy Gardner , sous les conseils de Kilowog , cherche de nouveaux renforts à savoir les « Bastonneurs », les trois autres Green Lantern sont torturés par les Conservateurs. Kirrt craque est souhaite trahir le corps en expliquant comment retirer le champ de force d’Oa mais John Stewart s’échappe et brise la nuque de Kirrt avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit. Il quitte ensuite les lieux avec Vandor . Rejoints par Gardner, Hannu, Isamot et les Bastonneurs , les Green Lantern finissent par vaincre leurs adversaires après que deux membres du Sinestro Corps ont été sacrifiés pour créer une « bombe de peur » qui annihile toute la volonté accumulée par les Conservateurs.





    Actuellement :

    Vaincus et sans aucun pouvoir dans Green Lantern Corps #8, les Conservateurs sont jugés coupables par les Gardiens et sont punis en conséquence. Ils sont alors chargés d’enterrer tous les corps des victimes de leurs agissements ce qui revient à une peine de travaux forcés à perpétuité au vue du nombre de corps sans vie.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absents.


    DANS LES FILMS



    Absents.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absents.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.