• Christopher Kent

    Créée le Samedi 29 Juin 2013
    Modifiée le Samedi 29 Juin 2013

    BIOGRAPHIE

    Christopher Kent (Lor-Zod) est le fils biologique du Général Zod et d'Ursa, et le fils adoptif de Clark Kent (Superman) et Lois Lane . Il a été créé par Richard Donner, Geoff Johns et Adam Kubert et est apparu pour la première fois dans Action Comics #844 (2006)

    Pouvoirs/Capacités

    Chris possède les même pouvoirs que Superman bien que moins puissant que ce dernier. Sous l’identité du super-héros Nightwing , il manifeste un pouvoir de télékinésie et une résistance à la Kryptonite.

    Lorsqu’il fusionne avec Nightingale (l’entité Kryptonienne) il obtient d’autres pouvoirs comme la téléportation, la création d’ombres, et une certaine omniscience.

    Il est aussi immunisé contre les effets de la Zone Fantôme .

    Costume/Armes/Équipement

    Il possède une montre émettant des radiations solaires rouges ce qui lui permet de tempérer ses pouvoirs.

    Lorsqu’il devient Nightwing , il endosse un costume à dominante bleue.

    Points faibles

    Comme tout Kryptonien, il est sensible à la magie.

    DANS LES COMICS



    Lorsqu'un vaisseau spatial était prêt à s'écraser à Metropolis, il a été détourné par Superman vers un endroit relativement sécurisé. Aprés son atterissage, Superman a été trés surpris de découvrir un jeune garçon à l'interieur. Faisant écho avec son arrivée sur Terre des années auparavant, Superman remarqua que le garçon était complètement désarmé. Les inscriptions Kryptoniennes sur son vaisseau indiquaient que son nom était "Lor-Zod", ce qui a été confirmé dans Action Comics #851. L'enfant a été placé en observation au laboratoire de la côte Est du Département des Affaires Metahumaines (sous la supervision de Sarge Steel ).



    Le garçon fit démonstration d'une force surhumaine et ne pouvait parler que Kryptonien. Il ne connaissait pas son nom ni d'où il venait. Comme avec Supergirl , Superman savait instinctivement que le garçon était Kryptonien avant que les tests ne soit effectués. Aprés que ses origines Kryptoniennes soient confirmées, il a été immédiatement transporté au Q.G du Département des Affaires Métahumaines à Washington, sans que Superman le sache. Il libèra alors le garçon de sa captivité, et décida, avec Lois Lane , d'élever le garçon. Clark contacta ensuite Batman qui usa de ses ressources pour créer l'identité de Christopher Kent .

    Chris resta alors avec Lois et Clark. Il étudiait à l'école privé Ellsworth School où il avait du mal à maitriser ses pouvoirs, particulièrement pendant le sport. Afin de l'aider, Superman travailla avec Batman pour développer un implant, placé dans une montre, qui émet des radiations de soleil rouge pour bloquer les pouvoirs de Chris à l'école en attendant qu'ils les maitrisent. Durant l'élaboration de la montre, Chris se lie d'amitié avec Tim Drake, alors Robin , qui le traite comme un petit frère et lui propose de lui montrer quelques acrobaties.

    En fin de compte, la montre ne fonctionna pas longtemps, puisque réglée sur le métabolisme d'un Kryptonien adulte, et l'énergie accumulée explosa dans l'appartement de Lois et Clark. Clark rassure le garçon en lui disant qu'il ne sera pas rejeté et qu'ils trouveront un moyen de faire face au développement de ses pouvoirs.

    Peu aprés, Superman donna une conférence de presse pour informer le monde que le jeune Kryptonien était avec lui. C'est à ce moment que Bizarro , envoyé par Lex Luthor , a tenté sans succés de kidnapper Chris. Il est plus tard révélé que Chris est le fils biologique du Général Zod et d'Ursa. Son arrivée sur Terre a libéré Zod, Ursa et Non de la Zone Fantôme . Il a été apparemment conçu et élevé dans une prison à l'interieur de la Zone qui est immunisée contre une des caractéristiques de la Zone qui fait que le temps ne passe pas, et Chris lui même était aussi alors immunisé. Mon-El, un allié résident de la Zone, insinua que Zod et Ursa étaient des parents abusifs avant d'envoyer Chris en dehors de la Zone Fantôme . Dans la bataille avec Superman , Zod et Ursa réclamèrent leur fils et capturèrent Lois. Ils réussisent à envoyer Superman dans la Zone Fantôme et a envahir la Terre avec leur armée. Superman s'échappa avec l'aide de Mon-El et s'allia avec Lex Luthor pour vaincre Zod . Sous la garde de Zod , Chris utilisa ses pouvoirs pour protéger Lois.



    Après les évènements d'Action Comics Annual #11, Zod et son armée ont été vaincus et Chris les a poursuivit jusque dans la Zone Fantôme afin de s'assurer que le passage entre la Zone et le reste de l'univers soit bien fermé, sachant que sa présence sur Terre le garderait ouvert. Chris est conscient du prix de ses actions et remercia Superman et Lois de lui avoir procuré une famille avant de partir. Peu après, Mon-El, suite à la demande de Superman de rechercher l'enfant dans la Zone, raconta qu'il ne l'a pas retrouvé mais qu'il sait qu'il n'est pas avec Zod et qu'il poursuivra ses recherches.

    Lors de son retour dans la Zone Fantôme , Chris entra dans la prison Kryptonienne dans laquelle ses parents l'ont retenu. Il y trouva un élément de la technologie de Brainiac . L'esprit de Chris se méla à l'engin, agrandissant sa conscience, et forgeant un lien avec l'esprit de Thara Ak-Var, chef de la sécurité de Kandor, qui a été récemment libéré du vaisseau de Brainiac par Superman . Thara utilisa la connexion entre leurs esprit pour le sortir de la Zone avec l'aide de Non. Quand les citoyens de Kandor ont créé New Krypton , placée en orbite autour du Soleil à l'opposé de la Terre, Chris et Thara ont pour mission d'emmener dans la Zone Fantôme les criminels Kryptoniens cachés sur Terre. Alors que le gouvernement d'Alura Zor-El et Zod avait terni la réputation de tous les Kryptoniens sur Terre, Chris et Thara décidèrent de devenir Nightwing et Flamebird (Dick Grayson, l'ancien Nightwing , étant devenu le nouveau Batman ), portant d'abord de simple masques, puis de faux costumes à pouvoirs, pour cacher l'origine de leurs dons.





    Cependant, à cause de sa naissance dans la Zone Fantôme , Chris montra d'étranges et incontrolables poussées de croissance : lorsque Thara l'a sauvé de la Zone il était encore le jeune garçon élevé par Lois et Clark. En tant que Nightwing il paraissait 15 ou 16 ans, et aprés une autre poussée de croissance, il atteint l'âge de 23 ans.

    Sa mère, Ursa, commence à l'espionner pour se venger. Chris refuse son héritage et insiste pour que Thara s'adresse à lui par son nom "humain", et non par son véritable nom Kryptonien Lor-Zod. Après une brutale attaque d'Ursa, Thara est gravement blessée par une lame Kryptonienne et Chris et forcé de l'amener à Lois pour la soigner.



    En amenant Thara à Lois, Chris et Lois ont des retrouvailles émouvantes. Lois est contente de le revoir mais est inquiète de son âge avancé. Lois appelle le Docteur Light alors que Chris retourne à la Forteresse et est de nouveau confronté par Ursa . Leur conflit est coupé court lorsque des drones envoyé par le Général Lane les forcent à fuir.



    Alors que Chris retourne vers Lois, il voit que Thara s'est remise et qu'elle est questionnée par Lois sur leur relation. Avant que Lois ne puisse apprendre quoi ce soit, les deux s'envolent pour affronter un couple de Kryptoniens faisant quelques ravages. Chris et Thara prennent rapidement le dessus mais le combat est interrompu par Codename : Assassin et ce qui semble être une horde d'ogres. Le couple renégat profite de la distraction pour s'échapper. Chris les poursuit mais est forcé de les laisser partir pour sauver des innocents.

    Chris et Thara sont remerciés par la foule à Hollywood et Thara remarque qu'une fille donne son numéro de portable à Chris. Chris demande alors si elle est jalouse et Thara ment en disant qu'elle n'en a rien à faire si il sort avec des centaines de filles. Les deux échangent alors rapidement un baiser. Ils sont ensuite attaqués et capturés par Metallo et Reactron.

    Heureusement Chris et Thara sont téléportés, avec Supergirl . Kara attaque Thara, pour avoir tuer son père et tenté de la tuer. Cependant, Chris l'arrête et lui dit qu'il est son cousin. Les trois sont attaqués par Guardian et la police, qui veulent les arrêter pour le meurtre de Mon-El. Chris tente d'expliqer à Guardian qu'ils n'ont pas tué Mon-El, mais Guardian les ignore. Les trois s'échappent à Paris. Chris, Thara et Kara parlent de ce qui est arrivé. Ils découvrent que les deux Kryptoniens qu'ils ont affronté étaient en fait Metallo et Reactron. Ils sont cependant agressés par le Squad K.

    Ils réussissent à s'échapper et se rendent à l'appartement de Lana Lang . Ils veulent demander à Lois de les aider à blanchir leur nom. Chris et Lana vont trouver Lois pendant que Kara et Thara restent dans l'appartement de Lana .

    Chris, Kara et Thara rencontrent de nouveau le Squad K mais décident de se rendre. Alors qu'ils tentent de convaincre le commandant du Squad K, Reactron tue ses équipiers et essaient de tuer Chris, Thara et Kara.

    Pendant le conflit, Thara est blessée en protégeant Supergirl . Alors que Reactron se prépare à tuer Chris et Kara, Thara manifeste ses pouvoirs de Flamebird et domine facilement Reactron. Flamebird décide de tuer Reactron mais celui-ci révèle que Mon-El est toujours en vie. Flamebird et Chris échangent un nouveau baiser.

    Portant de nouveaux costumes, Chris et Thara continuent de sauver des vies, malgré que leurs actions soient torsadées par les médias anti-Kryptonien. Peu après, Chris fait une nouvelle poussée de croissance et devient un vieil homme. Docteur Light amène Chris chez son collègue, le Docteur Pillings, qui, à l'insu de tous, est le Kryptonien Jax-Ur. Jax-Ur guérit Chris en lui rendant son apparence de jeune adulte et prélève un échantillon de son ADN.

    Grace à l'ADN de Chris, Jax-Ur relache une replique de Rao, la divinité Kryptonienne, pour saccager la Terre. Thara tente de maitriser Jax-Ur et le faux Rao mais même ses pouvoirs de Flamebird ne peuvent rien. Pendant ce temps, Chris est bloqué dans la Zone Fantôme , bani là-bas par Jax-Ur. Il ne peut qu'observer Thara, Lois, et les autres héros affronter Rao sans succés, avec seulement Wonder Woman qui tient bon. Triste et frustré, Chris est contacté par le Nightwing , une autre entité Kryptonienne, opposée et amour de Flamebird . Nightwing révèle qu'alors que Thara est le véritable hôte de Flamebird , Chris est son véritable hôte (à Nightwing). Pour une raison inconnue, les deux n'arrivent pas à se lier. Voyant que Thara et les autres ne tiendront pas longtemps, Chris et Nightwing réussissent à fusionner et à se libérer de la Zone Fantôme .



    Maintenant un avatar à part entière de l'entité Nightwing, Chris combat Jax-Ur (en réalité une entité Kryptonienne, Builder) avec Flamebird . Furieux que Nightwing se soit échappé, Jax-Ur vole au coeur de Rao et déclenche une auto-destruction qui engloutira la Terre dans un trou noir et fera une brèche dans l'univers. Nightwing et Flamebird réussissent à le maitriser et Nightwing absorbe le coeur de Rao dans la Zone Fantôme où il est rendu inoffensif et détruit Rao.

    Aprés cette crise, Thara et Chris rejoignent les autres héros, ils s'embrassent et s'envolent afin d'éviter plus d'hostilités avec les habitants.



    Pendant "War of the Supermen", le soleil devient rouge à cause des efforts combinés du Général Lane et de Lex Luthor . Thara se sacrifie pour le rendre jaune de nouveau. Chris essaya de la rejoindre mais l'entité Nightwing l'éloigna.

    Durant la dernière confrontation entre Superman et Zod , Chris renvoit Zod dans la Zone Fantôme . De retour dans la Zone, Chris redevient un jeune garçon et rencontre Mon-El.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.