• Charlatan II / Axel Walker

    Créée le Mercredi 25 Juin 2014
    Modifiée le Mercredi 25 Juin 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Charlatan II de son véritable nom Axel Walker est un Super-vilain de DC et ennemi récurrent de Flash . Il a été créé par Geoff Johns et Scott Kolins et apparaît pour la première fois dans Flash #183 (v2) soit en avril 2002.
    Il fait partie des Lascars .
    Il est le successeur du premier Charlatan James Jesse, décédé. Il est le second Super-vilain à porter ce nom mais également le dernier à ce jour.


    Pouvoirs / capacités :

    Aucun.


    Equipements / gadgets :

    Les gadgets sont la spécialité du Charlatan (comme le Joker , le Bouffon Vert,…) et de ce fait, en utilise énormément. La plupart d’entre eux ont pour but final de produire une grosse explosion comme ses yoyos, par exemple.
    Il possède également des chaussures capables de le faire voler durant une dizaine d’heures.





    DANS LES COMICS



    Du Charlatan I au Charlatan II :

    Alors que le premier Charlatan travaille pour le FBI, Axel Walker, alors adolescent, lui dérobe tous ses gadgets et ses fameuses chaussures afin de devenir le nouveau Charlatan. Il rejoint le réseau de Blacksmith et détruit tous les dossiers sur Goldface et de Hunter Zolomon pour elle. On lui confie également de nouveaux « jouets » afin de compléter l’attirail de l’ancien Super-vilain. Après la défaite de Blacksmith, il est invité à rejoindre les nouveaux Lascars , réorganisés par Captain Cold . Axel accepte. Il fait partie intégrante du groupe jusqu’au retour des anciens Lascars qui interviennent pour stopper Cold. Le Charlatan II est alors vaincu par le Charlatan I après que la Toupie lui ait redonné tous ses souvenirs. Il le laisse repartir contre la promesse de ne plus jamais porter son costume.





    Période à vide :

    Plus tard, Axel s’échappe de prison et retourne à Keystone City mais est rapidement stoppé par Flash .

    Il apparaît ensuite dans Helmet of Fate : Detective Chimp dans lequel il est à l’origine de quatre meurtres. Il est alors arrêté par le détective.


    Un Charlatan officiel :

    L’ancien Charlatan (Le Charlatan I ) meurt peu de temps après. Axel reprend alors le costume du Charlatan lors de Final Crisis : La revanche des Lascars . C’est durant cet arc qu’on lui apprend à se comporter comme en véritable Lascar et donc, à suivre des règles bien précises. Le personnage participe à l’assassinat d’Inertia.

    On le revoit ensuite du côté des autres Lascars dans Flash V3. On le voit également au volant de sa « Trickster Mobile ».





    Une mauvais décision :

    Lors du New 52, Axel Walker revient de la réalité Flashpoint en tant que membre des Black Razors. On le revoit ensuite aux côtés des Lascars de Glider pour venir au secours de Captain Cold avant de tenter de résonner Gorilla Grodd qui tentait une prise de pouvoir à grande échelle. Cette tentative s’achève par le gorille qui arrache la main droite du Super-vilain.





    Actuellement :

    Lui et tous les autres prisonniers ont été libéré de prison par Johnny Quick lors de l’arc Forever Evil. Il rejoint une nouvelle fois les Lascars , ces derniers étant justement en chemin pour le faire sortir (ils ont été coiffés sur le poteau par Quick). Cold en profite pour s’excuser de l’avoir jeté des Lascars et que puisqu’il y a été une fois, il y est à présent pour toujours parce que les Lascars sont ainsi et qu’ils se serrent les coudes. Le Super-vilain accompagne ensuite tous les autres Lascars à la gigantesque réunion organisée par le Syndicat du Crime .



    Autres versions :

    Flashpoint :

    Ici, le personnage ne se fait pas appeler le Trickster en Vo mais Trixter et est un prisonnier d’Iron Heights. Là-bas, les autres prisonniers le détestent, las de ses blagues. Lui et les autres Lascars s’échappent et suivent le Maître des Miroirs à la différence près que lui, n’avait pas été invité. Dehors, il clame haut et fort qu’il a un plan pour kidnapper Lisa Snart, la sœur de Citizen Cold, un personnage qu’il maudit pour être à l’origine de la mort du premier Charlatan. Par la suite, on apprend que bien que cette affirmation soit exacte, Axel travaillait en réalité pour Citizen Cold. Le second Charlatan est alors tué par le Maître des Miroirs après qu’il l’ait emmené dans le mirrorverse.

    Dans le 25ème siècle (l’époque du Professeur Zoom), le Charlatan II est un Super-héros appartenant aux Renégats.



    DANS LES SÉRIES TV



    Absent, contrairement au Charlatan I


    DANS LES FILMS



    Absent, contrairement au Charlatan I .


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent, contrairement au Charlatan I .