• Cerveau Vivant (Le)

    Créée le Dimanche 09 Aout 2009
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Cerveau Vivant (ou Living Brain en anglais) est l'un des premiers robots à affronter Spider-Man . Il apparaît dans le numéro 8 d'Amazing Spider-Man (1964), c'est-à-dire durant le "règne" de Stan Lee. On peut fortement supposé qu'il est le premier individu cybernétique à avoir deviner qui se cache sous le masque de Spider-Man .

    Pouvoirs/Capacités : Grande rapidité de mouvement et de réflexion, n'oublie jamais rien ; c'est-à-dire qu'il ne tombe pas deux fois dans le même panneau notamment et donc, possède une grande capacité d'anticipation. Il possède une intelligence supérieure à celle de l'Homme. Costume, gadgets et équipements : Le robot à une forme humaine de par ses yeux, ses bras et ses pieds montés sur roulettes. Points Faibles Le Cerveau Vivant est une simple machine qui s'est détraquée, il suffit de l'éteindre pour que cette dernière s'arrête.

    DANS LES COMICS

    Le robot qui démasqua Spider-Man Crée par M. Petty de l'International Computing Machine Corporation, le Cerveau Vivant est selon les dires de Peter Parker lui-même, "l'un des miracles scientifiques du siècle". Ayant plus de connaissances que n'importe quel cerveau humain, il est ramené dans la classe de Parker lors d'un TP afin de montrer aux élèves les dernières avancées technologiques réalisées. M. Petty le présente alors comme une machine autonome de par sa faculté à se déplacer seul, mais aussi et surtout, de par sa gigantesque capacité de réflexion. La description effectuée, il défit les élèves de lui trouver une question à la hauteur de son génie. La réponse ne se fait pas attendre : Qui est Spider-Man ? Les données sont rentrées et Parker, dont le cœur bat la chamade, est chargé d'aller récupérer la réponse et de déchiffrer le langage robotique pour plus tard.

    Cependant, alors que la machine est mise de côté, deux individus qui veulent prendre possession de la machine pour connaître les numéros gagnants du tiercé provoquent accidentellement un court-circuit qui dérègle totalement la machine et se met à attaquer tout ce qui bouge. Parker est prévenu est passe à l'action. Et bien qu'il ait du mal à l'arrêter au cause de sa réactivité et sa grande mémoire, il finit par l'éteindre après avoir trouvé l'interrupteur. Au niveau de son secret, Peter s'en sort en sous-entendant à toute la classe que c'est Flash qui est Spider-Man .
    Le Cerveau Vivant , de son côté, sera reconstruit et amélioré des années plus tard par Petty. Mais son fils le vole et le programme pour qu'il s'attaque à un vieil ennemi. Peter l'affronte à nouveau et le bat malgré ses nouvelles capacités. Le robot, qui devait être offert au lycée de Peter, est démonté. Au service du Superior Spider-Man Bien des années plus tard, une nouvelle formation de Sinister Six, inédite, se forme. Elle comprend notamment le Cerveau Vivant , reprogrammé. Mais leur première confrontation face à Spider-Man se déroule mal et le Cerveau Vivant finit en pièces, abandonné par ses coéquipiers. Ce qu'ils ignoraient, c'est que Spider-Man a changé: c'est Otto Octavius , alias Octopus , qui est désormais dans le corps de Peter Parker . Il demande alors aux autorités de livrer le robot aux laboratoires Horizon, où travaille Parker. Otto va alors le reprogrammer pour qu'il soit son robot domestique et qu'il l'aide dans ses expériences.
    Le Cerveau Vivant aide à plusieurs reprises son maître, notamment lorsque ce dernier tente de se débarrasser des restes de la personnalité de Peter Parker , ou lors de l'attaque du Bouffon Vert dans Goblin Nation.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absent.