• Carl Grimes

    Créée le Mardi 04 Février 2014
    Modifiée le Jeudi 03 Décembre 2015

    BIOGRAPHIE

    Carl Grimes est une des protagonistes de la série The Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Il apparait pour la première fois dans le numéro 2 de la série. Il est le fils de Rick et Lori Grimes et a 7 ans au début de la série. Il s’adaptera rapidement aux horreurs qu’il rencontre tous les jours, trop rapidement selon son père.



     



    Pouvoirs / capacités :



    Il n'a pas de pouvoirs mais a su s'adapter aux rôdeurs et aux dangers extérieurs.



     



    Environnement, costume et gadgets :



    Il porte le chapeau de shérif de son père, et portera un temps à bandeau à son œil droit.



     



    Points faibles :



    Comme tout être humain, il peut être blessé ou tué par une maladie ou une arme. Etant un enfant, il est facilement maitrisable.



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552620_854.png[/galerie2]



     



     



    DANS LES COMICS



     



    Le début de la fin :



    Carl a 7 ans quand les premiers morts-vivants font leur apparition. Son père étant dans le coma suite à une affaire qui a dérapé, c’est le meilleur ami de celui-ci, Shane, qui l’emmène sa mère et lui à l’abri. Ils intègrent un groupe et devient ami avec une fille de son âge, Sophia. Carl ne comprend pas tout ce qu’il se passe à l’extérieur, mais l’accepte. Il est très heureux de retrouver son père que tout le monde pensait mort. Conscient que son fils n’est pas à l’abri du danger, il décide de le former au tir et Carl se débrouille très bien. Lori est bien sur contre, mais cet enseignement s’avèrera payant vu qu’il abat un rôdeur lors de l’attaque du camp et plus tard, tire dans la gorge de Shane quand celui-ci tente de tuer Rick pour poursuivre sa liaison avec Lori .



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552634_457.jpg[/galerie2]



     



     



    Le groupe part à la recherche d’un nouvel abri et Carl se fait accidentellement tirer dessus par Otis, un fermier du coin. Il emmène Carl à la ferme des Greene où son propriétaire Hershel, vétérinaire, peut le soigner. Le groupe reste jusqu’à ce que Carl soit remis puis ils sont chassés par Hershel et trouve la prison. Carl passes ses journées à jouer avec Sophia, qui devient sa « petite copine », et les fils d’Allen et Donna. Il assiste à la naissance de sa sœur Judith mais surtout retrouve son père après plusieurs jours d’absence amputé d’une main. C’est un choc pour lui, d’autant plus que celui-ci repart peu après son arrivée pour tuer Martinez, qui les a trahis. Carl demande à Tyreese si son père l’aime vraiment ou s’il part aussi souvent pour le fuir.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552703_32.jpg[/galerie2]



     



     



    Premières pertes :



    Le Gouverneur vient attaquer la Prison avec ses hommes et tue de nombreux amis de Carl. Rick le prend avec lui et tente de fuir avec Lori de son côté, mais Lori et Judith sont mortellement touchées par un coup de fusil. Carl tente de se retourner mais Rick l’en empêche et lui ordonne de ne surtout pas se retourner. Ils fuient la Prison sans aucunes ressources, seuls. Ils trouvent refuge dans une maison abandonnée, malheureusement Rick tombe malade et Carl doit se défendre seul. Il parvient à se débarrasser de quelques rôdeurs et pense alors qu’il peut se débrouiller seul. Il accuse son père (endormi) d’être responsable de la mort de Lori et Judith, ainsi que Tyreese , Hershel et les autres, mais revient sur ses paroles et se rend compte qu’il a peur de finir seul et a besoin de Rick. Un rôdeur finit par l’attraper mais il est sauvé à temps par Michonne , qui les traquait. Tous les trois retournent à la ferme d’Hershel et y trouvent ceux qui étaient partis avant l’attaque mais y rencontrent aussi Abraham, Rosita et Eugene. En direction de Washington, Rick fait un détour avec Abraham et Carl dans sa ville d’origine. Sur le chemin ils se font attaquer par un groupe de bandits et l’un d’eux tente de violer Carl, mais Rick et Abraham se débatte et arrive à le sauver. Dans la nuit, Rick et Abraham font plus ample connaissance et partagent leurs expériences passées et les horreurs qu’ils ont dû commettre pour s’en sortir. Carl se réveille et annonce qu’il a tué Shane pour sauver son père, puis s’endort à nouveau. Une fois arrivée, ils récupèrent des armes et Rick retrouve Morgan Jones, qui a bien changé depuis : son fils Duane est mort et il vit avec ce qu’il reste de lui. Dépressif, il accepte de les rejoindre, notamment parce qu’il voit en Carl son fils défunt. Carl ne se sent pas à l’aise à ses côtés mais Morgan s’avèrera utile quand Carl commettra son plus gros crime : assassiner l’un des jumeaux, Ben, après qu’il ait tué son frère, persuadé qu’il reviendrait à la vie. La communauté ne sait pas quoi faire de lui, il reste après tout un enfant de 5 ans un peu perturbé par le changement du monde. Carl le tue en pleine nuit, le seul témoin étant Morgan. Carl est traumatisé d’avoir agi ainsi et pleure dès qu’il est seul, revoyant sans cesse l’air troublé de Ben en le voyant sortir son arme. Quand Rick l’apprend, ils ont une conversation pour comprendre pourquoi. Carl lui explique que Ben était dangereux et que comme Rick par le passé, il devait agir. Rick lui explique que tuer ne devait pas être une habitude, que c’était ce qui différenciait les gentils des méchants et le fait qu’il regrette est bon signe.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552636_429.jpg[/galerie2]



     



     



    Alexandria :



    Le groupe finit par arriver à Alexandria où ils sont bien accueillis. Carl est heureux d’avoir un vrai repas et une vraie maison, mais il connait quelques problèmes avec les enfants d’Alexandria : un garçon nommé Mikey souhaite voir son arme mais Carl refuse et une bagarre éclate. Rick demande à Carl de s’excuser, mais Mikey refuse son pardon et la communauté s’interroge sur l’utilité de cette arme. Carl déteste peu à peu cette ville où l’on tente d’oublier le danger extérieur tandis que son père est triste de voir que son fils refuse de reprendre une vie normale. La vie de Carl va être une nouvelle fois changée à jamais quand des zombies pénètrent dans Alexandria : dans le feu de l’action, il reçoit une balle perdue dans la tête qui lui fait perdre une partie de son visage dont son œil droit. Rick met tout en œuvre pour le sauver et l’emmène chez le Dr. Denise Cloyd. L’état de Carl est stabilisé mais il tombe dans un profond coma et Denise demande à Rick à se préparer au pire. Les jours passent, Rick reste à ses côtés et constate que Carl reprend peu à peu connaissance. Mais lorsqu’il se réveille enfin, Carl demande à voir sa mère : le choc lui a fait perdre une partie de sa mémoire. Rick ne sait pas comment le lui révéler sans risques mais Carl finit par comprendre et montre très peu de tristesse, ce qui effraie Rick. Avec l’accord de Denise, Carl revient vivre chez son père, ajoutant qu’on ne peut pas savoir à quel point sa mémoire a été affectée.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391553033_942.png[/galerie2]



     



     



    Negan :



    Carl accompagne son père à Hilltop où ils apprennent qu’un commerce existe entre plusieurs communautés voisines, mais ce commerce est perturbé par un groupe nommé les Sauveurs. Carl propose sans l’accord de Rick que leur groupe se charge de s’en débarrasser en échange de vivres, ce qu’ils acceptent. Sur le chemin du retour, ils rencontrent quelques Sauveurs qu’ils éliminent. Une fois rentré, Carl surprend Andrea dans le lit de Rick. Mais contrairement à ses attentes, Rick constate que son fils n’est pas choqué par la situation. Ils sont interrompus par des coups de feu et apprennent qu’Abraham a été tué par des Sauveurs. Rick décide d’organiser une rencontre en urgence avec Hilltop et emmène avec lui son fils. Sur le chemin, ils sont stoppés de force par Negan , leader des Sauveurs, qui décrète que l’un d’eux doit payer pour la mort des siens. En s’arrêtant sur Carl, il avoue être impatient de voir comment le garçon va évoluer à l’avenir. Indécis, il choisit au hasard et tue Glenn.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552706_145.jpg[/galerie2]



     



     



    Negan parti, Maggie s’en prend à Rick et le traite de lâche. Carl tente de protéger son père en la menaçant avec son arme, mais sa petite amie Sophia lui saute dessus et le désarme, ce qui met fin à la dispute. Ils prennent avec eux le corps de Glenn et rejoignent Gregory et Paul pour les informer de leur rencontre avec Negan . Glenn est enterré à Hilltop et Maggie et Sophia choisissent d’y rester. Carl doit donc dire adieu à sa meilleure amie, non sans émotion. Carl approuve la proposition d’Andrea d’attaquer les Sauveurs et venger Glenn et est très remonté quand Rick leur apprend qu’ils vont devoir se soumettre à Negan. Lorsque ce dernier vient les dépouiller, Carl le provoque, l’avertissant qu’il a tort de les sous-estimer. Carl va se cacher dans leur fourgon à leur insu et celui de Rick, armé d’une mitraillette. Une fois arrivé, Carl tue plusieurs hommes de Negan avant d’être maitrisé et mené à Negan. Celui-ci choisit de le punir en le torturant psychologiquement : il lui montre tout d’abord sa puissance, sa façon de punir ses hommes, ses femmes, tout en lui faisant croire que ses dernières heures sont comptées. Puis il le force à retirer son bandage et regarder son visage, sans son œil droit désormais. Carl constate à quel point il est hideux désormais et craque, mais Negan va plus loin en le forçant à chanter une chanson que sa mère lui a apprise. Il le remet enfin à son père, sans l’avoir blessé.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552701_981.jpg[/galerie2]



     



     



    Carl est un peu traumatisé par cette expérience : il ne cache plus son œil mais se lamente d’être inutile désormais lorsqu’un zombie l’attaque dans son angle mort. Michonne le réconforte après l’avoir sauvé, mais c’est une fois que son père lui révèle qu’il a bien l’intention de se rebeller en fondant une alliance avec le Royaume d’Ezechiel qu’il reprend du poil de la bête.



     



     



    Quelques années plus tard :



     



    Après l’ellipse temporelle de deux années, Carl décide de se séparer de son père en rejoignant la Zone Sûre et plus précisément The Hilltop. Là-bas, il devient l’apprenti d’Earl Sutton, le forgeron. Malheureusement, peu de temps après son arrivée, deux autres adolescents s’en prennent à Sophia et lui. Si, dans un premier temps, Carl fait mine de s’en aller, ce n’est que pour les surprendre et les tabasser avant de les laisser pour mort. Il est alors détenu durant quelques temps et se lie d’amitié avec Lydia, une autre personne retenue et membre d’un groupe rival : les chuchoteurs. Carl, à sa sortie, convainc Maggie de faire de même avec Lydia. Le jeune garçon s’engage à la tenir à l’œil. Une fois sortis, Lydia séduit Carl et les deux adolescents font l’amour.



    Peu après, Alpha, la mère de Lydia et le leadeur apparent des chuchoteurs, vient réclamer sa fille. Cette dernière est alors rendue aux siens malgré le désaccord formel de Carl. Suite à cela, Carl disparaît de la ville fortifiée…



     



     



    DANS LES SÉRIES TV



     



    Il est incarné par Chandler Riggs dans la série télévisée



     



     



    The Walking Dead.



     



    Dans la série, Carl est plus âgé et a entre 12 et 14 ans.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552712_912.jpg[/galerie2]



     



     



    Saison 1 :



    Lorsque les premiers rôdeurs apparaissent, Shane emmène avec lui Lori et Carl, leur promettant que Rick, dans le coma à ce moment-là, allait s’en sortir. Ils forment un groupe avec d’autres survivants et s’installent près d’Atlanta. Il se lie d’amitié avec plusieurs enfants, dont Sophia, la fille de Carol et Ed Pelletier. Carl est un garçon timide et terrifié par les rôdeurs, il ne remarque pas la liaison qu’entretiennent Lori et Shane , ce dernier devenant peu à peu une figure paternelle pour Carl. Lorsqu’il retrouve son père, Carl voit en lui un héros qui a survécu à la mort et qui sera capable de mettre fin à leurs malheurs. Il est très vite déçu de voir Rick s’absenter régulièrement pour aider le groupe, mais continue de croire en lui. D’autre part, il ne comprend pas pourquoi sa mère tente de l’éloigner de Shane , qu’il considère comme un oncle. Lors du final de la saison, ce sont ses pleurs et sa volonté de vivre qui persuade le Dr. Jenner de leur laisser le choix s’ils souhaitent mourir ou continuer à vivre dans cet enfer.



     



     



    Saison 2 :



    A la recherche d’un endroit sûr, le groupe rencontre une horde de zombie et se cache, mais il perd Sophia. En tentant de la retrouver, Rick, Carl et Shane rencontrent une biche et l’enfant tente de la caresser. Cette scène pleine d’espoir est interrompue par un coup de feu : Carl est touché par un tir accidentel d’Otis, un fermier voisin. Paniqués, ils emmènent Carl chez le fermier Hershel, ancien vétérinaire qui accepte de le soigner. Rick lui donne de son sang et Hershel arrive à le stabiliser, mais il a besoin de l’opérer pour enlever les derniers fragments. Shane et Otis partent chercher du matériel, mais seul Shane revient (après avoir assassiné Otis). Hershel opère Carl, qui est vite rétabli. C’est un grand soulagement pour Rick et Lori et le groupe fait tout pour le ménager en lui mentant sur la situation de Sophia, toujours introuvable. Il reçoit le chapeau de son père en cadeau de rétablissement. Les jours passent, et une fois debout, il souhaite aider à retrouver Sophia et prend une arme. Shane le surprend et le dénonce à ses parents : Lori est en colère mais Rick pense qu’il doit apprendre à s’en servir. La mort de Sophia va le changer à jamais. Il fond en larmes lorsqu’il découvre que son amie s’est transformée depuis un long moment et que ses recherches étaient vaines. Lori fait en sorte qu’il ne voit pas Rick l’abattre, mais le mal est fait. Carl va tenter de surmonter cette perte en devenant plus mature mais aussi plus froid et insolent, blessant au passage Carol . Il est très en colère lorsqu’il apprend que sa mère lui a caché qu’elle était enceinte. Intrigué par Randall, un jeune homme qui pose problème au groupe, il l’observe en cachette mais est surpris par Shane qui le sermonne, lui rappelant que Randall aurait pu le tuer : « Pense plus, parle moins ». Carl fait pourtant une seconde action stupide en volant une arme à Daryl. Il va alors croiser un zombie coincé dans la boue et jouer avec, persuadé d’être en sureté. Mais en devenant un appât, il va libérer le rôdeur. Carl réussit à s’enfuir mais cette action provoquera la mort de Dale. Carl avoue sa culpabilité à Shane après l’enterrement, puis à son père. Rick lui rend son arme et lui fait un discours sur la vie, la mort et le fait qu’il regrette que Carl ne puisse pas profiter de son enfance. Le soir, Shane annonce au groupe que Randall s’est enfuit. Rick part avec Shane le retrouver, mais c’est un piège et Shane tente de le tuer. Carl les retrouve et assiste à la mort de Shane . Il sort son arme et tire sur un Shane déjà transformé, mais Rick et Carl sont à nouveau en danger quand une horde de zombie arrive sur la ferme. Rick part chercher sa femme et le groupe se sépare avant de se retrouver quelques heures plus tard. La ferme n’est plus habitable et ils doivent chercher un nouveau foyer.



     



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391552709_956.jpg[/galerie2]



     



     



    Saison 3 :



    Plusieurs mois ont passé et Carl a dû apprendre à se débrouiller tout seul, que ce soit pour tuer des zombies ou trouver de la nourriture. Il est armé d’un pistolet avec un silencieux improvisé et sait se défendre. Lorsqu’ils trouvent la Prison, Hershel se fait mordre à la jambe et Rick soit l’amputer pour le sauver. Il demande à son fils de le surveiller pendant qu’ils nettoient la Prison pourtant Carl s’absente et aide en tuant deux rôdeurs. Lori est furieuse et ne comprend pas pourquoi il refuse de rester loin du danger et ne protège pas Hershel. Lorsque la prison est attaquée par une horde de zombies, Lori, Maggie et Carl sont séparés du groupe et se réfugient dans une pièce sécurisée, alors que Lori a ses contractions. Maggie est forcée de lui faire une césarienne qui tuera Lori pour sauver le bébé. Lori demande à Carl de se battre jusqu’au bout, quoiqu’il arrive et de ne pas faire de mauvais choix et finit en lui rappelant qu’elle l’aime et qu’il est sa plus grande réussite. Une fois sa sœur née, Carl demande à ce que ce soit lui qui empêche la réanimation. Quand la crise est gérée et que Rick retrouve Carl et Maggie, il comprend que Lori est morte et s’effondre en larmes dans les bras de Carl, tout aussi dévasté. Si Rick perd peu à peu la tête, Carl se renferme sur lui-même et s’occupe essentiellement de sa sœur. Daryl le garde à l’œil et lui révèle une partie de son enfance, notamment comment il a perdu sa mère, puis lui demande s’ils ont trouvé un nom pour sa sœur. Carl propose les noms de celles qui ont compté pour eux et qu’ils ont perdu, comme Sophia, Amy, Andrea, Jacqui ou Lori , mais ne donne pas de véritable réponse. Rick finit par revenir vers son fils et tient pour la première fois sa fille, quand le père et le fils aperçoivent Michonne de l’autre côté du grillage. Ils l’aident à échapper aux rôdeurs et apprennent que Maggie et Glenn sont faits prisonniers. Rick part les chercher et ordonne à Carl de surveiller la Prison en son absence. Il lui confie qu’il a appris pour ce qu’il a du faire après la mort de Lori et s’excuse qu’il ait eu à subir ça. Carl lui propose de nommer sa sœur Judith, comme une ancienne de ses professeurs, ce que Rick accepte. En leur absence, Carl permet à un groupe de se réfugier dans une des ailes de la prison et fait la rencontre de Tyreese . Il les enferme le temps que son père revienne, mais son accueil coïncide avec une des hallucinations qu’il a depuis la mort de Lori et il les chasse. Carl lui demande de laisser à Hershel ou Daryl le rôle de leader pour qu’il puisse se reposer. Rick l’emmène avec Michonne et lui chercher des armes laissées dans leur ancienne ville, pour se couper un peu de la communauté. Carl se méfie de Michonne pendant un temps, mais celle-ci l’aide à récupérer ce qu’il cherchait : une photo de Lori pour que sa sœur ait une idée de ce à quoi elle ressemblait. Carl confie à son père qu’ils devraient désormais considérer Michonne comme l’une des leurs. L’affrontement final entre Woodbury et la Prison approche et Rick décide de déplacer Hershel, Beth, Judith et Carl à l’extérieur de la prison, dans une colline. Carl est en colère, ce que tout le groupe constate et s’inquiète du comportement violent du garçon. Lors de l’affrontement, Jody, un adolescent au service du Gouverneur s’enfuit et tombe sur Carl, Hershel et Beth. Jody dépose son arme et explique qu’il veut simplement partir mais Carl le tue tout de même. Hershel et Beth sont extrêmement choqués et rapporte la situation à Rick une fois le combat terminé. Rick lui demande pourquoi il l’a tué alors qu’il n’était pas une menace, Carl lui rappelle que si Andrew ou le Gouverneur avait été tué, Lori, Merle et T-Dog seraient en vie. Selon lui, c’était pour la survie du groupe. Rick lui apprend qu’il va devoir changer, qu’il n’a plus à se battre car désormais, Woodbury et la Prison ne feront qu’un.



     



     



    Saison 4 :



    Carl retrouve petit à petit son ancienne vie d’enfant : il se fait des amis, a beaucoup moins de responsabilités, flanne… Mais l’épidémie met fin à ses « vacances » et instinctivement il s’arme pour aider la communauté et sauve Michonne . Un bon nombre de ses amis périssent, Carl décide de retrouver son Ancien mode de vie, ce que refuse pendant un temps Rick. C’est en apprenant de Carl que Carol donne des cours de survie aux enfants qu’il réalise que c’est ainsi que doit fonctionner leur communauté désormais. Rick lui demande d’aller dans un bloc avec les enfants sains pour maîtriser l’infection et de protéger ses camarades. A son retour, Rick doit compter sur Carl pour abattre à eux deux une petite troupe de zombies qui a passé les grillages. Il doit admettre que Carl est devenu un homme, mais est effrayé de constater que son fils n’a aucun regret et semble trouver ça normal d’utiliser une arme lourde. Lorsque le Gouverneur fait son grand retour, il décapite devant eux son otage, Hershel : Carl et les autres ouvrent le feu. La prison devient un cimetière mais Carl réussit à s’en sortir et son père le retrouve. Malheureusement, Judith a disparu et son berceau couvert de sang laisse penser qu’elle est morte. Rick traine son fils hors de la prison en lui demandant de ne surtout pas se retourner.



     



    Lors de la reprise, Rick et Carl trouve une maison abandonnée dans le voisinage de la prison. Carl se sent différent. Il a l’impression de ne plus avoir besoin de Rick et, alors que ce dernier est inconscient, Carl explore les alentours. Il parvient, durant cette exploration, à éliminer deux zombies sans faire le moindre bruit. Néanmoins, il est surpris par un troisième et manque de peu de se faire tuer. Carl parvient à s’enfuir, perdant une chaussure dans l’affaire. De retour dans la maison, il retrouve son père réveillé. Carl le met dans sa ligne de mire jusqu’à ce qu’il comprenne que son père n’est pas mort mais qu’il s’est bel et bien réveillé. Les deux personnages sont bientôt rejoints par Michonne mais également par un groupe d’hommes. Carl, Rick et Michonne sont obligés de se cacher. Ils finissent par prendre la fuite et se mettent à suivre des rails à travers la forêt afin de rejoindre le « terminus », un sanctuaire supposé sûr pour tous les survivants.



    A la fin de cette saison, ils sont rattrapés par un groupe hostile qui comprend notamment Daryl. Durant l’affrontement qui suit, Carl est sur le point de se faire violer mais Rick intervient et tue son assaillant. Carl Rick et Michonne rejoignent ensuite le Terminus où ils sont accueillis par Gareth, qui semble être le leader. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que Rick remarque que l’un des hommes résidant au Terminus possède la montre de Glenn. Dès lors, Rick comprend qu’il y a quelque chose qui cloche mais trop tard. Carl, Rick, Michonne et Daryl sont obligés de lâcher leurs armes. Ils sont ensuite enfermés dans un wagon où une autre partie du groupe de Rick était déjà présente.



     



    Saison 5



    Dans le premier épisode de la saison, Carl parvient à s’échapper du wagon suite à l’intervention de Rick. Le groupe de Rick retrouve enfin Carol , Tyreese et Judith. Carl et Rick sont heureux. Dans l’épisode « Strangers », Carl insiste pour qu’ils viennent en aide à un prêtre du nom de Gabriel. Finalement, ils rejoignent son église mais Rick insiste pour que Gabriel soit constamment sous surveillance. Un peu plus tard, Carl découvre des marques d’ongles sur les murs de l’église puis une phrase : « tu vas brûler pour ça ! ».



    Rapidement, le groupe se scinde en deux pour contrecarrer le piège de Gareth. Carl reste alors dans l’église et se charge de la protection de Gabriel, Eugene, un Bob mourant et Judith. Dans l’épisode Crossed, Rick prend une partie de son groupe pour venir en aide à Beth. Carl, Michonne, Judith et Gabriel sont alors tenus de rester dans l’église fortifiée. Carl en profite pour parler à Gabriel. Il lui explique qu’il fait partie du groupe à présent et qu’en tant que tel, il doit être capable de se défendre. Carl lui donne une arme blanche. Une fois l’église attaquée par une bande de walkers, Carl prend les armes mais finit tout de même par fuir après avoir emporté Judith. Pour cela, il passera sous l’église.



    Lors de la reprise de milieu de saison, Carl est présent aux funérailles de Tyreese . Peu de temps après, le groupe de Rick rejoint la visite d’Aaron, dont le but est d’observer des survivants, de voir s’ils ne sont pas trop dingues et, de leur proposer de rejoindre leur communauté d’Alexandria. Si Rick est rapidement prêt à dire non, ce n’est pas le cas des autres membres et encore moins de Carl qui voient là une occasion d’arrêter d’avoir à se cacher en toute circonstance. Rick s’incline, l’affaire est entendue et la direction d’Alexandria est prise. Après plusieurs précautions, Rick et sa bande arrivent enfin dans la ville fortifiée. Chaque membre du groupe doit alors s’entretenir avec Deanna Monroe, la femme qui gère l’intégralité de la ville. Le but, pour elle, en plus de se faire son propre avis sur chacun, est de définir une tâche bien précise à chaque nouvelle personne rejoignant la confrérie. Ainsi, l’esprit de communauté est renforcé et l’évolution de la ville est rapide. De son côté, Carl fait la rencontre de Ron, Mikey et Enid, trois jeunes gens de son âge. Rapidement, il est décontenancé par les propos tenus par ces derniers. Leurs sujets de conversation : l’école et les jeux vidéo, des mots qu’il n’avait plus entendu depuis très longtemps. Carl les trouve sympathiques mais ne se sent pas à l’aise pour autant. Selon lui, toutes les personnes vivant à Alexandria sont très faibles et naïves et il a particulièrement peur de finir comme eux s’il s’intègre au groupe. Parallèlement à son souhait de ne pas s’intégrer, il se rapproche d’Enid qu’il ne peut s’empêcher de suivre alors qu’elle fait le mur. Après plusieurs rencontres et s’être échangé quelques mots, Carl souhaite en savoir plus sur Enid et Alexandria mais cette dernière ne se confie pas facilement. Ils sont également confrontés à des walkers et en viennent à conclure qu’il s’agit plus de leur monde qu’autre chose à présent.

    Plus tard, Carl demande à Rick si l’endroit où ils dorment à présent est leur « maison ». Rick répond par l’affirmatif.



     



     



    DANS LES FILMS

    Aucun.