• Blink

    Créée le Dimanche 1er Juin 2014
    Modifiée le Mercredi 04 Juin 2014

    BIOGRAPHIE

    Blink est une mutante de l’univers Marvel créée par Scott Lobdell et Joe Madureira en 1994 apparue dans Uncanny X-Men #317. De son vrai nom Clarice Ferguson, elle est capable de créer des portails de téléportations.



    Pouvoirs et capacités :

    Son pouvoir de téléportation est varié, elle peut téléporter des objets, des personnes ou la moitié de ceux-ci. Ce pouvoir se manifeste par un portail rose et un bruit distinct de clignement « Blink » en anglais. C’est d’ailleurs ce son qui donnera son nom au personnage.

    Equipement/Gadgets

    La mutation de Blink lui a donné une peau violette et des cheveux roses, ainsi que des yeux verts sans pupilles. Elle a des marques sur le visage et selon les versions, des oreilles pointues. Sa tenue de combat est généralement verte et elle ne dispose d'aucunes armes.



    Points faibles:

    Blink n'est pas immortelle, elle peut être blessée ou tuée comme n'importe quel humain. De plus, ses ennemis peuvent l'attaquer via ses portails.


    Attention ! Il y a deux « Blink », une Blink sur la Terre 616, l’univers Marvel dit classique, et Blink , de la terre-295 aussi connue comme l’Age d’Apocalypse. Cette biographie concerne Blink de la Terre-616

    DANS LES COMICS



    Nouvelle génération

    Avant d’être kidnappée par la Phalanx, Clarice avait très peu expérimenté son pouvoir de téléportation le maîtrisant mal, il avait tendance à ne pas téléporter entièrement les sujets sélectionnés.
    La Phalanx capture Blink parmi d’autres jeunes mutants de la nouvelle génération Skin, Husk, Monet Saint Croix. Le but de la Phalanx est d’assimiler ces jeunes mutants. Alors qu’ils parviennent à s’échapper et rejoindre un groupe de X-Men (Emma Frost, Banshee, Sabretooth, et Jubilee) la situation semble désespérée et dans un sursaut de courage Blink se téléporte avec la Phalanx, se sacrifiant pour sauver l’équipe.



    Blink se retrouve ainsi coincée dans l’Erèbe, un endroit entre la vie et la mort où certains attendent d’être ressuscités. C’est ici que Séléné vient la chercher lorsqu’elle se constitue un nouveau cercle intérieur pour le Club des Damnés. Retrouvant Blink qui souffrait depuis son sacrifice elle lui annonce qu’elle entendait ses cris, tout comme Emma Frost , mais que Frost refusait de venir la sauver, la trouvant trop dangereuse.

    Blink vs X-Men

    Séléné lui apprend alors à utiliser ses pouvoirs, mais non sans intentions. Elle l’emmène à la Nouvelle-Orléans, lui faisant tuer un homme pour s’approprier son manoir. De cette nouvelle base Séléné réunit une équipe de mutants aux pouvoirs mortels : Mortis, Senyaka. Séléné souhaitant prendre sa revanche sur les X-Men, elle disperse son cercle intérieur à la recherche d’un couteau puissant en vibranium que possède Warpath.



    Blink va le chercher sur Utopia, où elle affronte les X-Men et blesse notamment Archangel , lui déchirant les ailes. Archangel le lui rendra bien tandis qu’elle s’enfuie avec le couteau. En possession du couteau, Séléné se rend sur Genosha pour ressusciter un maximum de mutant et la baptise Necrosha.

    Membre des Nouveaux Mutants

    Peu après cet arc et la mort de Séléné, Emma et une équipe de X-Men (Pixie, Husk, Blindfold, Warpath) accompagnée du sorcier suprème Stephen Strange retrouve la trace de Blink en Europe de l’Est. Alors que Blindfold prédit que Blink tentera de se suicider pendant l’affrontement, Emma Frost parvient à l’en empêcher et à la convaincre que Séléné l’a manipulé. Un sort du Doctor Strange et Blink se retrouve purgée de l’influence de Séléné. Mais elle se sent coupable d’avoir tué en son nom et alors qu’Emma lui propose une place au sein des X-Men, Blink s’enfuit.



    Blink parcourt alors le monde et utilise ses pouvoirs pour sauver des gens dans le besoin. Ses actions interpellent Cyclope qui demande aux Nouveaux Mutants de la ramener à Utopia parmi les siens. L'équipe la retrouve en pleine mission, alors qu'elle démantèle un traffic extra-terrestre. Après l'avoir aidé, Dani Moonstar lui laisse le choix de rejoindre Utopia et les X-Men de Cyclope ou l'école de Wolverine . Blink choisit cette dernière, mais continue de voir les Nouveaux Mutants. On ignore quel partie elle a rejoint lors d'Avengers vs X-Men, ni quel est son rôle actuel.

    DANS LES SÉRIES TV



    Wolverine and the X-Men

    Blink est une mutante au service de Magneto , membre des Acolytes.



    DANS LES FILMS



    X-Men: Days of Future Past (2014)

    Blink est incarnée par Fan Bingbing, la mutante fait preuve d’une adresse particulière au combat et se révèle un membre indispensable de la résistance aux Sentinelles dans le futur.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    X-men Legends 2

    Blink est un personnage non jouable, c’est elle qui téléporte l’équipe sur ses différentes bases et lors des interventions.