• Blade

    Créée le Mercredi 07 Avril 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Blade, de son véritable nom Eric brooks , est un super-héros de l’univers Marvel. Il est venu au monde orphelin. Sa mère a été mordue par le vampire Deacon Frost peu avant l‘accouchement et elle est morte en donnant la vie. Blade a été récupéré et endurci par les amis de sa mère. Déterminé à venger sa mort, il s’est lui-même transformé en un chasseur de vampires avant même d’atteindre l'âge adulte. Il a été créé par Marv Wolfman et Gene Colan et il est apparu pour la première fois dans Tomb of Dracula (vol. 1) #10 (1973). Pouvoirs/Capacités Du fait que sa mère a été mordue par un vampire peu avant la naissance de Blade , il est immunisé contre les morsures de vampires et peu "sentir" les choses surnaturelles. Il a aussi acquis un longévité prolongée et une sensibilité à la lumière. Cependant après avoir été lui-même mordu par Morbius, il a obtenu certaines capacités communes à tous les vampires mais aucunes de leurs faiblesses. Il est donc plus agile et plus rapide que n’importe quel être humain. Il peut se régénérer de ses blessures et ses sens sont sur-développés. Et grâce à sa musculature déjà imposante, il peut soulever plus d’une tonne et parcourir de longues et périlleuses distances sans se fatiguer. Blade est expert en art martiaux et dans la manipulation de diverses armes. Costume/Armes/Equipements Blade est souvent représenté portant un long manteau de cuir noir et des lunettes noires. Une coupe courte, musculature saillante, et quelques fois des canines un peu plus grandes. Il a, selon les artistes, des tatouages derrière la tête et sur les bras.


    Blade possède de nombreuses armes pour combattre les vampires comme des pieux en bois, des katanas en titane, une armure en Kevlar, des armes à feu automatiques et semi-automatiques avec des balles en argent remplies d'ail, et une variété d'armes portatives, conçues d'habitude pour utiliser de l'argent, de l’ail, la lumière du soleil, des rayons ultraviolets et des anticoagulants.


    Blade se déplace autant sur sa moto qu’en voiture dans les comics. Points Faibles Blade doit se nourrir de sang humain s’il veut survivre. Il se sert d’un sérum pour combler sa soif mais sans ce sérum et en attendant trop longtemps, Blade devient incontrôlable et très dangereux, allant jusqu’à mordre des humains pour étancher sa soif. Et s’il est trop longtemps privé, l’issu pourrait être fatale pour lui.

    DANS LES COMICS




    Blade est né dans une maison close dans le voisinage de Soho à Londres, à la fin du dix-neuvième siècle. La mère de Blade , Tara Brooks, était une prostituée au Madame Vanity's Brothel. Lorsque sa mère a connu des complications sévères, un docteur a été appelé, Deacon Frost, un vampire qui s'est "nourrit" d'elle pendant la naissance de Blade et l'a tuée. Cependant, il a fait passer involontairement certaines enzymes dans le propre sang du bébé. Cela eut pour résultat les capacités quasi-vampiriques de Blade , incluant une durée de vie prolongée et la capacité de détecter des créatures surnaturelles, aussi bien qu'une immunité contre sa transformation en vampire. Les autres prostituées ont chassé Frost avant qu'il ne puisse tuer le bébé.


    Blade a grandi à Madame Vanity et à neuf ans, en rentrant chez lui, il a vu un vieil homme se faire attaquer par trois vampires. Blade a aidé le vieil homme, qui a utilisé une canne en argent pour tuer les vampires et vaincre les attaquants. L'homme était Jamal Afari, un trompettiste de jazz et un chasseur de vampires qui a logé alors à Madame Vanity et a formé le jeune Blade au combat et à la musique. Blade devient bientôt capable de vaincre beaucoup de jeunes vampires, et Afari en a trouvé en abondance. Blade est devenu un athlète de niveau olympique ainsi qu'un formidable combattant au corps à corps, il est aussi devenu expert dans le maniement des armes blanches comme les couteaux ou les poignards.


    Cependant, les victoires de Blade l'ont rendu arrogant. Il a rejoint un gang de la rue, les Bloodshadows, mené par un vampire beaucoup plus vieux et plus vigoureux que tous ceux que Blade avait rencontrés auparavant, dont le nom est Lamia. Blade arrive difficilement à bout de Lamia, et de ce fait, a perdu sa petite amie Glory. Cependant, cette tragédie a rendu Blade plus déterminé que jamais à consacrer sa vie à l'extermination totale des vampires.


    Afari devient plus tard vampire, transformé par Dracula. C'est le premier évènement menant à l'affrontement sans fin entre Blade et Dracula. Blade tue Afari et poursuit Dracula jusqu'en Europe, Asie mineure et Asie, n'arrivant jamais à le détruire entièrement. En Chine, Blade a rejoint les chasseurs de vampire d'Ogun Strong, qui incluent Azu, Orji et Musenda.


    Ensemble, ils ont traqué Dracula de nouveau. Dracula a survécu et a tué tous les chasseurs sauf Blade et Musenda (qui a pris sa retraite de chasseur de vampire). Orji avait créé une impression durable sur Blade avec son utilisation de pieux de bois pour combattre des vampires, amenant Blade à utiliser cette arme comme favorite. Consommé par le chagrin pour ses camarades morts, Blade a repris sa quête, seul.


    Blade a finalement localisé Dracula à Paris, où il a d'abord rencontré le chasseur de vampire Quincy Harker (le fils de Jonathan Harker), qu'il connaissait de réputation, et les chasseurs de vampire d'Harker : Rachel Van Helsing (l'arrière-petite-fille d'Abraham Van Helsing), Taj Nital et Franc Drake. A cause de son tempérament agressif, Blade entretenait des rapports tendus mais fermes avec le groupe, en s'alliant avec eux à plusieurs occasions.


    Plus tard, après un combat vain avec Dracula, Blade s'est rendu compte qu'il était immunisé face aux morsures de vampires. Sachant cela, il s'est séparé de la compagnie d'Harker et il a commencé à mener sa quête de la trouvaille du vampire responsable de la mort de sa mère.


    Blade a plus tard combattu contre Dracula à Londres, aussi bien que Morbius, et la Légion des Morts, qui l'ont encadré pour meurtre. Blade a aussi décimé une bande d'enfants vampires.


    La quête de Blade pour le tueur de sa mère l'a mené à Boston, Massachusetts, où il a rencontré de nouveau l'équipe d'Harker, qui s'est alliée temporairement avec Dracula contre une plus grande menace, Doctor Sun. Suite à cette bataille, Dracula s'est retiré et Blade est de nouveau seul. Il a ensuite rencontré Hannibal King, un détective privé que Deacon Frost avait transformé en vampire. Méfiant, Blade a fait équipe avec lui pour rechercher Frost. Blade et King ont lutté ensemble contre la part de vampire maléfique de Blade , qui a absorbé le véritable Blade . King a demandé l'aide de Daimon Hellstrom, le soi-disant Fils de Satan, qui a exorcisé le mauvais Blade et l'a tué avec l'aide de King. Blade et Hannibal King ont rattrapé Deacon Frost, qui avait créé une armée de vampires, une pour chacune de ses victimes. Ensemble, ils vainquent Deacon pour toujours, en le détruisant. Blade et Hannibal se sont forgés une amitié durable.


    Blade, Rachel Van Helsing et Harold H. Harold ont affronté plus tard Dracula. Blade a sauvé la femme de Musenda de sa transformation en vampire. Ces dernières années, Blade, avec King et Drake, est devenu un allié fréquent du sorcier Docteur Strange et les trois ont aidé Strange dans les combats avec Dracula et les Darkholders et ont aidé à la synthèse de la Formule Montesi, qui a éradiqué pendant un certain temps tous les vampires de la Terre. Blade, King et Drake ont alors fondé une agence de détective privée : Borderline Investigations Inc, pour combattre les menaces surnaturelles. Aux côtés du Docteur Strange, les trois détectives ont combattu contre les Darkholders de nouveau. Blade a sauvé son ami Safron Caulder des Darkholders. L'agence a stoppé ses agissements après le départ de Drake et Blade s'est retrouvé dans un hôpital psychiatrique suite à une confrontation avec Dracula temporairement ressuscité. Le Docteur Strange a arrangé plus tard la libération de Blade pour qu'il puisse rejoindre Drake et King dans la reconstruction de Borderline Inc en tant Nightstalkers. Blade, King et Drake ont été engagés par la démoniaque Lilith pour tuer le second Ghost Rider et l'impuissant John Blaze .


    Les trois Nightstalkers ont combattu contre Meatmarket. Les Nightstalkers se sont alors associé au Ghost Rider , Blaze, Morbius, Docteur Strange, et les Rédempteurs du Darkhold pour lutter contre Lilith et son Lilin. Les Nightstalkers ont lutté aussi contre d'autres menaces, telles que le DOA d'HYDRA. Sur le possible affaiblissement de la Formule Montesi et le retour des vampires, Blade a rencontré et traqué un Ancien allié, maintenant vampire, Taj Nital et a survécu a un affrontement avec le seigneur vampire Varnae dans lequel Drake et King ont l'air d'avoir été tués.


    Un chasseur de vampire en solo encore une fois, Blade a joint brièvement ses forces avec le mystique Bible John Carik et a rencontré un vampire imitant Deacon Frost, et Dracula encore une fois ressuscité. Plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, Blade a découvert que Hannibal King avait survécu et les deux s'allient pour vaincre un Frost vraiment ressuscité. Blade est resté actif à la Nouvelle-Orléans, en vainquant le vampire Ulysses Sojourner et son Ancien allié, Morbius, le Vampire Vivant, qui était sous l'emprise mentale de Sojourner. Blade a suivi Morbius à New York, où, pendant qu'il était associé à Spider-Man, Blade fut mordu par Morbius. Les enzymes du sang de Blade ont réagi à l'improviste avec la forme de vampirisme unique de Morbius, ce qui accorde toutes les forces de vampire à Blade mais aucune de leurs faiblesses, notamment la lumière du soleil. C'était pendant ce temps-là que Blade a été surnommé "Daywalker" parmi ses proies.


    Le S.H.I.E.L.D a cherché à utiliser le sang de Blade pour le Projet : Silvereye, une tentative de cloner le vampire. Blade et les deux chasseurs de vampires Mosha et Mikado mettent fin au projet. Blade a ensuite rejoint Noah Van Helsing (en fait Noah Tremayne, le cousin adopté de Rachel Van Helsing) et plusieurs chasseurs de vampires dans le monde entier pour empêcher Dracula de devenir un seigneur de vampire vraiment divin. Blade est alors revenue à la Nouvelle-Orléans. Blade a une nouvelle fois rencontré Dracula et semblait complètement détruire le vampire encore une fois, à bord de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Pericles V. À l'insu de Blade , son père riche, Lucas Cross, avait été responsable de la résurrection la plus récente de Dracula.


    Cross a enlevé Blade pour le forcer à se nourrir d'une fille vierge; dans l'intention de réaliser une prophétie. Blade s'est enfui après avoir mordu sa propre main. Plus tard, Blade se nourrira d'une vierge après avoir mordu un prêtre vampire démoniaque, Draconis. En échange d'une aventure de voyage dans le temps pour le super vilain Docteur Doom, Blade a reçu de la part de Doom un élixir qui guérirait un vampire de sa soif pour le sang humain, mais qui retirerait l'envie des chasseurs de tuer les morts-vivants. À la fin, Blade a donné l'élixir à Hannibal King. Pendant la mission de voyage dans le temps, Blade a réalisé une autre partie de la prophétie en libérant son père emprisonné.


    Durant les évènements de "Civil War" qui fait part de l'enregistrement des individus aux super pouvoirs, Blade se déclare et commence une coopération avec le S.H.I.E.L.D. Cette alliance a permis à Blade d'accéder à leur technologie, remplaçant sa main perdue par une main de métal armée.


    Blade accomplit une prophétie qui était sensée rendre leurs âmes à tous les vampires, mais au lieu de ça, tous les vampires exterminés reviennent à la vie.


    Blade dirige ensuite un groupe de surhumain black-ops détenus secrètement par le gouvernement des Etats-Unis, appelé Vanguard, dont même le Président ignore l'existence. De son temps avec cette équipe, Blade obtient une main cybernétique de rechange. Le groupe est démantelé après que leur couverture soit compromise, et Blade retourne chez lui au Royaume-Uni pour rejoindre le MI : 13 dans son combat contre le mal. Cependant, il y a quelques "tensions" avec son équipier, qui est une équipière, une héroïne vampire du nom de Spitfire.




    Peu après, Blade et Spitfire se disputent une nouvelle fois dans un combat féroce, mais les deux sont obligés de travailler ensemble et une amitié improbable s'est formée.


    Lors de l'achèvement de leur première mission en duo, Blade essaie de s'excuser auprès d'elle d'avoir essayer de la tuer mais avant de pouvoir finir, Spitfire l'embrasse.


    DANS LES SÉRIES TV

    Dans Spider-Man : The Animated Series (voix : J.D. Hall) : Il apparait dans l’épisode "Neogenic Nightmare, Chapter 9: Blade the Vampire Hunter". Dans cet épisode, Spider-Man et Blade se rencontrent pour la première fois, et le personnage de Whistler fait sa première apparition dans l‘univers Marvel. Ici, Blade chasse Morbius. Il a aussi été révélé que Blade était le fils d’un vampire avec une mère humaine, mais est devenu orphelin peu après que sa mère l’ait laissé dans une maison adoptive après qu’elle ait été mordue par un vampire. Dans l’épisode "The Immortal Vampire", Blade revient au côté de Morbius. Dans la quatrième saison, dans l’épisode "Partners in Danger, Chapter 7: The Vampire Queen ", Blade revient et chasse la Reine des Vampires qui se trouve être sa mère. Blade est de retour pour la dernière fois dans la cinquième saison, dans l’épisode "Secret Wars, Chapter 2: Gauntlet of the Red Skull " où il a été vu travaillant côte à côte avec Morbius et la Chatte Noire contre la Reine des Vampires jusqu’à ce que la Chatte soit "enlevée" par Spider-Man pour l’aider.


    Dans Blade : The Series (interprété par Sticky Fingaz) : La série traite de Blade combattant un vampire appelé Marcus Van Sciver à Detroit, qui est également la ville de naissance de Blade (dans la série). Il est aussi dévoilé que les parents de Blade se nommaient Vanessa et Robert Brooks, et qu'après la mort de sa mère, le père de Blade a appelé son fils "Eric".


    DANS LES FILMS

    Dans Blade (interprété par Wesley Snipes) : À la différence des comics, la nature mi-homme mi-vampire de Blade ressort beaucoup dès le début, et il est constamment en désaccord avec ça. Deacon Frost a été dépeint comme un personnage beaucoup plus jeune, élégant, plus rebelle que son homologue des comics. Blade, aidé de Whistler, traque Deacon Frost qui veut invoquer La Magra, le dieu du sang, pour régner sur le monde.


    Dans Blade II (interprété par Wesley Snipes) : Blade rejoint un groupe de vampire, Bloodpack. Cette équipe entrainée pour tuer Blade est dirigée par Nyssa, la fille du maître des vampires. Ils viennent demander de l’aide à Blade pour combattre une nouvelle menace : les Reapers, engendrés par Jared Nomak, qui sont des créatures se nourrissant de vampires et d’humains.


    Dans Blade : Trinity (interprété par Wesley Snipes) : Les vampires ont réussi à piéger Blade et il devient l’ennemi public n°1 aux yeux du FBI. Entre temps, les vampires ressuscitent Drake, mieux connu sous le nom de Dracula. Drake est le premier et le plus puissant des vampires. Il peut se déplacer en plein jour. Blade rencontre les Nightstalkers composés de Hannibal King et de Abigail Whistler, la fille de son défunt mentor. Drake veut créer une race de super-vampires et Blade se mettra en travers de sa route ce qui mènera vers un affrontement sans précédent entre le Daywalker et le vampire légendaire.


    Dans les films, le côté mi-homme mi-vampire de Blade est fortement mis en avant ainsi que sa soif de sang et l’utilisation du sérum.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Blade Blade II Marvel Ultimate Alliance Ghost Rider Spider-Man : Allié ou Ennemi Marvel Ultimate Alliance 2

    CITATIONS

    "Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Les vampires existent. Mon nom est Blade . Je suis né mi-humain, mi-vampire. Ils m'appellent Daywalker ."