• Batzarro

    Créée le Jeudi 05 Juillet 2012
    Modifiée le Samedi 30 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Batzarro (Wayne Bruce) est un vilain de l'univers DC Comics. C'est une sorte de double raté de Batman ,à l'instar de Bizarro , clone raté de Superman . Bien qu'une version Bizarro de Batman soit apparue dans la continuité pré-Crisis dans World's Finest Comics #156 (Mars 1966), sa première apparition post-Crisis intervient dans Superman/Batman #20 (Juin 2005), scénarisé par Jeph Loeb . Loeb a "secrètement" inséré le personnage dans une planche dans Superman #181 (Avril 2002), dans laquelle la silhouette de Batzarro apparaît à la fenêtre d'un bus que prend Bizarro .

    Pouvoirs/Capacités

    Bon combattant.

    Costume/Armes/Équipements

    Alors que Bizarro a un "S" inversé sur le torse, Batzarro a l'emblème de Batman , mais dirigé vers le bas. Il porte aussi une ceinture bien qu'il la porte à l'envers et avec les poches ouvertes. Il utilise de grosses chaines en acier et un grappin. On dirait qu'il n'a pas d'yeux, vu que son masque recouvre cette partie entièrement et ses dents sont jaunes.

    Points faibles

    Il peut succomber aux même blessures que les humains.

    DANS LES COMICS



    A l'inverse de Batman , Batzarro aurait tué ses parents. Batzarro a tendance à penser à haute voix, il répète souvent ce qui vient d'être dit dans ses bulles de pensée, à l'opposé de Batman qui est un observateur silencieux.

    Batzarro s'est lui-même présenté en tant que "Batzarro, le pire détective du monde" à Bizarro. On le voit avec deux pistolets, abattant les couples qui marchent dans l'Allée du crime ce qui est l'opposé des origines de Batman . Bizarro se sent mal pour Batzarro car il ne sort pas beaucoup en raison de son manque d'amis. Batzarro pense qu'il vient du même endroit que Bizarro et veut devenir un héros comme son idole Batman . Bizarro et Batzarro acceptent de s'allier. Les deux se serrent la main et Bizarro se sent soudainement bizarre. Batzarro, amusé, montre l'éclat de Kryptonite Bleue qu'il a trouvé lors de la pluie de météorites. Bizarro s'éloigne pour se sentir mieux et dit à Batzarro qu'il reviendra pour l'aider à résoudre les meurtres que Batzarro vient juste de commettre. Batzarro le remercie et ajoute qu'il n'a touché à rien sur la scène de crime. (A noter que tout ce passage doit être compris à l'envers, vu que c'est l'habituel langage "Bizarro" qui est utilisé).

    Parfois, il semble que Batzarro tente d'aider Batman , mais son langage mutilé et ses actions inexplicables font que c'est difficile d'en être sûr. D'aprés Bizarro "Lui pas venir du même endroit que Bizarro #1. Ça est pourquoi nous suis si différent." Ces mots sont sûrement dits également pour être compris à l'envers. Du coup, on pourrait croire que Batzarro vient du même endroit que Bizarro et que c'est ce pourquoi ils se ressemblent tant. Il est révélé que le Joker a crée Batzarro ce qui confirme qu'il vient du même endroit que Bizarro vu que les 2 ont été crées par le clown fou.

    Batzarro trouve apparemment la mort lorsqu'il prend une balle tirée par la Joker , à la place de Batman afin de le sauver. Avant cela, Batman ne connaissait rien de l'existence de Batzarro et le Joker avoue qu'il a créé Batzarro pour avoir le plaisir de tuer "un Batman ". Bizarro emmène Batzarro dans la Zone Fantôme dans l'espoir de le soigner.

    Batzarro réapparait plus tard avec Bizarro , qui l'a visiblement guéri, et met fin aux agissements de l'Homme Mystère et de son gang. Il a l'air plus intelligent et plus compétent en tant que combattant du crime. Bizarro désapprouve ses méthodes et l'appelle "Non-Bruce" (doit-on comprendre l'inverse ?).

    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    DC Universe Online

    CITATIONS



    "Moi suis le Pire Détective du Monde !"