• Batwoman

    Créée le Jeudi 28 Juillet 2011
    Modifiée le Dimanche 11 Septembre 2011

    BIOGRAPHIE

    Il y a eu deux versions de Batwoman. La première, Kathy Kane est apparue en 1956 dans Detective Comics #233, créée par Bob Kane et Sheldon Moldoff. Le but de sa création est de faire taire les rumeurs concernant l'homosexualité entre Batman et Robin .

    La seconde Batwoman est apparue bien plus tard, durant la maxi-série 52. Il s'agit de Kate Kane, héritière d'une des familles les plus fortunées de Gotham. Elle a perdu sa mère et sa sœur jumelle, Beth, dans un "accident" de voiture.




    Pouvoirs/capacités :

    Aucune des deux Batwoman n'a de pouvoirs. Elles sont ainsi vulnérables aux balles ou autres armes. Cependant, tout comme Batman , elles possèdent un costume renforcé.
    Kathy ayant travaillé dans un cirque, elle est très agile.
    Kate est partie s'entraîner pendant deux ans autour du monde afin d'apprendre les plus techniques de combat possibles. A son retour, son père lui avait fabriqué un costume et avait aménagé un repaire sous leur maison.


    Costume/gadgets

    La première Batwoman possédait un costume jaune (et noir par la suite). Elle possédait une cape rouge et un masque, lui aussi rouge, qui lui cachait seulement les yeux mais qui remontait afin qu'on puisse penser voir des oreilles de chauve-souris.




    La seconde Batwoman a un costume similaire sauf que le jaune a totalement disparu et est remplacé par le noir. Son costume est orné d'une silhouette de chauve-souris rouge.
    Elle a appris le maniement de Batarangs avec Nightwing et possède un genre de bâton extensible. Elle est aussi très habile au combat à mains nues.
    Son père étant dans l'armée, elle a accès à ses connaissances sur les avancées technologiques et il peut donc lui fabriquer des gadgets expérimentaux mais aussi les traditionnels gadgets de la Bat-family tels que des batarangs (Nightwing lui a offert son premier pour Noël durant la maxi-série 52) ou encore un bat-grappin. D'ailleurs, elle a aussi une ceinture renfermant plein d'accessoires.

    Points faibles :

    Étant humaine, elle peut se mourir facilement. Cependant, son costume la protège plus ou moins des balles et son agilité lui permet de se défendre.




    DANS LES COMICS



    Kathy Kane :

    Katherine "Kathy" Kane a passé sa jeunesse dans un cirque. Elle a hérité d'une grosse fortune très jeune. Amoureuse de Batman , Kathy décide de devenir Batwoman pour le côtoyer et combattre le crime avec lui. Batman a souvent tenté de lui faire raccrocher le costume pour la protéger, mais celle-ci a refusé. Elle fut rejointe par sa nièce Betty qui deviendra Batgirl .

    En mission contre Catman, elle infiltra son gang et devint Catwoman . Elle a ensuite été pourchassée par la Ligue des Assassins et s'est faite tuer par Bronze Tiger.



    Par la suite, Crisis on Infinite Earths est passé par là et a fait le ménage. Le personnage de Batwoman est enlevé de la continuité, mais Kathy Kane en fait toujours partie.

    En 2008, durant Infinite Crisis, le personnage est réintroduit car la continuité a été une nouvelle fois altérée (on dit merci à Superboy Prime!). C'est une femme plus âgée qui décide de porter le costume car elle s'ennuie.

    Kate Kane :

    Catherine "Kate" Kane est l'héritière d'une riche famille. On connaît un peu mieux ses origines dans l'arc Go! (Detective Comics #858-860). Ainsi, on apprend que son père est un militaire et qu'elle a une sœur jumelle, Elizabeth. Sa mère et sa jumelle sont apparemment morte dans un accident auquel elle a survécu. Elle va ensuite dans une école militaire, mais se fait renvoyer car elle est lesbienne. C'est à cette époque qu'elle rencontre Renée Montoya. Elle se fera braquer par des gangsters mais les battra, sous les yeux de Batman .

    Inspirée par cette rencontre, elle décide, à partir de 52 #7, de combattre le crime en utilisant d'abord une armure et des gadgets militaires. Elle enquêtera avec Renée Montoya, ex-inspecteur de Gotham, et la Question sur les agissements d'Intergang. Bruno Mannheim, le chef d'Intergang remarquera que Batwoman ressemble à l'illustration correspondant à la prophétie : la "deux fois nommée fille de Cain (ou Kane)" dans la Bible du Crime et qu'il doit la sacrifier. Cette prophétie se réalisera dans 52 #48 mais elle survivra et poignardera Mannheim.

    Durant Final Crisis, elle sera transformée en Furie avec Wonder Woman , Catwoman et Giganta.

    Elle s'est ensuite remise à la chasse à la Religion du Crime. Elle découvre que leur nouveau leader, Alice, vient d'arriver à Gotham. Batman la laisse enquêter car elle connaît mieux l'affaire que lui. Kate trouve Alice et commence à l’interroger mais elle se fait empoisonner et doit fuir. Elle sera sauvée par un groupe d'anciens adeptes de la Religion qui ont choisi de prendre ses distances et qui forme les Vrais Croyants. Elle apprendra qu'Alice a prévu de détruire Gotham.
    Elle pénétrera dans l'avion d'où Alice prévoit de détruire Gotham et libérera son père, capturé un peu plus tôt. Durant le combat qui s'en suit, Alice tombe dans le vide mais est rattrapée par Batwoman. Alice dit alors "Tu as les yeux de notre père." Elle blesse alors Kate au bras, la forçant à lâcher prise. Alice tombe dans le vide et dans l'eau.
    Tous ces événements se déroulent dans l'arc "Elegy" (Detective Comics #854 à 857). Durant l'arc suivant, mentionné plus au haut, Kate fera des analyses sanguines pour déterminer si Alice et sa sœur Beth ne sont qu'une seule et même personne. Les analyses se révéleront positives.

    Durant la mini-série Justice League: Cry for Justice , Kate suit les héros après leur rencontre avec Clayface . Plus tard, Batwoman contacte les ligues de Justice (celle que l'on connait et l'équipe pro-active créée par Hal Jordan au début de cette mini-série) et les informe qu'elle a rencontré la super-vilainne Delores Winters et qu'elle est morte mystérieusement alors qu'elle allait l'arrêter. Les ligues lui demandent d'apporter le corps mais répond qu'elle doit faire face à une éruption de vilains. Firestorm ira donc chercher le coprs.
    A noter que Cry for Justice devait être une nouvelle série et que Batwoman devait faire partie de l'équipe, ce qui explique son apparition sur la couverture de premier numéro.



    Elle apparaît aussi dans l'arc Blackest Knight (Batman et Robin #7-9). Elle s'est capturée et est emmenée en Angleterre. Elle croise Dick Grayson (le nouveau Batman ) accompagné de Knoght et Squire, les Batman et Robin anglais. Dick prévoit de ramener Bruce à la vie en plongeant son corps dans le dernier puits de Lazare. Batwoman est contre cette idée mais Dick l'ignore. Il en sort un Bruce complètement fou qui attaque les héros présents. On découvrira qu'il s'agissait d'un clone raté de Bruce créé par Darkseid durant Final Crisis. Kate est grièvement blessée et Dick la plonge dans le puits pour la guérir. Mais elle n'en sort pas folle comme cela arrive normalement (souvenez-vous de Jason Todd ).


    DANS LES SÉRIES TV



    Batman: Brave and the Bold:

    Elle apparaît dans l'épisode "The Criss Cross Conspiracy?" sous le nom de Katrina Moldoff en référence à Sheldon Moldoff qui a créé le personnage. Durant un combat contre le Riddler , elle est démasquée et est exclue de la lutte contre le crime.

    Des années plus tard, elle voudra se venger en engagera Falix Faust pour échanger de corps avec Batman . Elle cherchera le Riddler mais, n'étant pas aussi expérimentée que Batman , elle se fera capturée et presque tuée.


    DANS LES FILMS



    La mystérieuse Batwoman

    Dans ce film, Batwoman est une nouvelle super-héroïne combattant à Gotham. Elle chasse le Pingouin , Rupert Thorn et Carlton Duquesne. Batman, de son côté, essaie de découvrir sa véritable identité. Pendant le film, il suspectera trois femmes : l'inspecteur de la police de Gotham Sonia Alcan, le docteur Roxanne Ballantine et Kathleen "Kathy" Duquesne. Bruce Wayne entame une relation avec Kathy Duquesne. Ces trois femmes ont incarné Batwoman.



    Elles se sont unies pour se venger des vilains qui les ont blessées par le passé. En effet, Sonia voulait se venger de Rupert Thorne qui a ruiné ses parents en laissant faisant brûler le commerce de la famille. Le docteur Ballantine voulait enquêter sur le Pingouin afin de trouver des preuves pour innocenter son fiancé qui a été envoyé en prison par le Pingouin . Enfin, Kathy voulait que son père laiise tomber la criminalité car sxa mère a été tuée à cause ça. Sonia était le leader du trio, Roxanne avait accès à WayneTech et fabriquait les gadgets financés par Kathy qui espionnait aussi les affaires de son père avec le Pingouin et Thorne. Au final, Sonia endossera seule l'identité de Batwoman pour protéger ses partenaires. Elle sera renvoyée et quitte la ville pendant que Roxanne retrouve son fiancé et Kathy rend visite à son père en prison.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Apparition dans DC Universe Online


    CITATIONS



    - Les noms influent. On craint le mien.
    - Vous vous mêlez tellement de mes affaires. Il est normal que je me mêle des vôtres, non?