• Batman Incorporated

    Créée le Samedi 28 Juillet 2012
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Batman Incorporated (Inc.) est un groupe de Super-héros réunis par Bruce Wayne afin de combattre le crime à une échelle mondiale . Le groupe a été créé par Grant Morrison, Cameron Stewart et Frazer Irving dans les pages de Batman et Robin #16 .

    Objectifs et Buts : Ce groupe a été réuni afin de combattre le crime sur une échelle mondiale , le principe est qu'un maximum de pays à travers le monde possèdent au moins un représentant de la Batman Inc. Représentants : Ils sont très nombreux et viennent des 4 coins du monde . On a comme membres : El Gaucho : Santiago Vargas , il opère en Argentine et en Amérique . C'est un Ancien membre du Club des Héros .
    Batwoman II : Kate Kane , elle opère à Gotham . C'est une riche héritière qui fût radiée de l'armée à cause de son homosexualité (elle sort notamment avec Renée Montoya) . Elle décide avec l'aide de son père de mettre son argent au service du bien et devient Batwoman II (elle prend la succession de Kathy Kane) . C'est une agent indépendante . The Hood : il s'agit d'un super-héros Anglais employé par les services secrets . Il opère à Londres , c'est un agent indépendant . Batwing : Représentant de la Batman Inc. au Mtamba (nation Africaine) . Il opère dans toute l'Afrique . Il possède des ailes qui lui permettent de voler .
    Batman/Nightwing : Dick Grayson . Opère à Gotham et Blüdhaven . Premier Robin devenu Nightwing par la suite et maintenant Batman . Depuis le reboot il est redevenue Nightwing . Robin : Damian Wayne , le fils de Bruce , il travaille avec Dick dans le pré-reboot puis avec Bruce depuis le reboot . Il opère à Gotham . Les Outsiders : Dirigés par Red Robin , Tim Drake , fils adoptif de Bruce . Groupe composé de Looker (télépathe et télékinésie) , Metamorpho (transfrome son corps dans n'importe quel élément du tableau périodique) , Freight Train (géant pouvant absorber l'énéregie kinétique) , Katana (experte en arts martiaux) et Halo (pouvoir provenant du spectre lumineux). C'est la branche Black Ops de Batman Inc.
    Batgirl III : Stéphanie Braown , fille d'un ennemi de Batman . Elle commença en tant que Spoiler , puis prit pendant un temps très court le costume de Robin . Laissée pour morte , elle revint et devient Batgirl III . Elle opère à Gotham. Huntress : Helena Bertinelli , fille de mafieux. Elle rend la Justice de manière très expéditive . Elle est indépendante. Nightrunner : Bilal Asselah est le représentant français de la Batman Inc. Il opère dans Paris et ses environs et en Europe.
    Black Bat : Cassandra Cain est la fille d'assassins professionels . Elle rejoint Batman en tant que Batgirl II durant No Man's Land . Elle opère actuellement en Asie .
    Dark Ranger II : Ancien partenaire du premier Ranger. Il opère en Océanie.
    Wingman II : Il pris la place du premier Wingman qui fût tuer après avoir trahi le Club des Héros. Il est indépendant.
    Batman du Japon : Jiro Osamu est l'ancien partenaire de Mr. Unknow. Opère en Asie. Frère Chiroptère : William Grand-Aigle , ancien membre du Club des Héros , il protège avec son fils la réserve et la région dont ils sont issus. Opère en Amérique. Corbeau Rouge : Charlie , il est le fils de Frère Chiroptère . Anciennement Petit Corbeau , il a décidé de voler de ses propres ailes. Opère en Amérique. Oracle/Batgirl : Barbara Gordon la fille du commissaire , avant le reboot elle était la spécialiste des renseignements pour les super-héros . Ancienne Batgirl elle devint Oracle suite à une aggression par le Joker qui la paralysa. Depuis le reboot , elle est redevenue Batgirl . Opère à Gotham. Le Chevalier et l'écuyer : Les Batman et Robin anglais. Anciens membres du Club des Héros. Actuellement Cyril Shelldrake est le chevalier et Beryl Hutchinson est l'écuyer. Opèrent en Europe. Commisaire Gordon : fidèle allié de Batman depuis toujours. Opère à Gotham. Spidra et Traktir : couple de Super-humains chirurgicalement améliorés , travaillant initialement pour le Léviathan. Opèrent en Afrique.
    Catwoman : Ancienne voleuse plus ou moins repentie , amour de Bruce. Elle est indépendante. Batman : Bruce Wayne. Il a regroupé tous ces héros lors de son retour de son voyage à travers le temps. Environnement et ressources : La Batman Inc. opère donc sur toute la planète grâce aux différents héros implantés au 4 coins du monde . Ils sont financés par Bruce Wayne qui leur fournie des gadgets , des planques et tout ce qui leur est nécessaire pour faire régner la Justice .

    DANS LES COMICS

    L'origine . Lors de son voyage à travers le temps , Bruce Wayne eu une vision du futur ! A la suite de celle-ci il compris que sa lutte contre le crime devait passer à un niveau supérieur . Une fois de retour dans le présent , il annonça au monde entier que c'est lui qui finançait Batman depuis toutes ces années mais aussi que sa lutte contre le crime allait prendre un nouveau tournant grâce à la création de la Batman Incorporated . Cette organisme ayant pour but de combattre les injustices et les menaces à travers le monde en ayant un maximum de représentants dispersés aux quatres coins du globe !

    Les débuts . La première mission liée à Batman Inc. fût menée par Batman (Bruce Wayne) et Robin (Damian Wayne) , il s'agit ici de leur premier partenariat ! En route pour la péninsule arabique afin de mettre un terme à une prise d'otage , ils découvrirent là-bas le Kolektiv , un couple de Super-humains chirurgicalement améliorés nommés Spidra et Traktir dont le but est de combattre et de mourir pour un homme qui se fait appeler Sans-père et qui prétend connaitre Damian . Il déclare également travailler pour Leviathan , une organisation terroriste mondial dont les leader manipulent depuis un endroit inconnu leur armée de fidèle complètement sous leur contrôle , composée également d'enfant ! L'ennemi s'enfuit et Batman recrute Spidra et Traktir pour Batman Inc. Recrutement Catwoman . Batman (Bruce Wayne) part ensuite recruter Catwoman . Tous les deux vont braquer le Docteur Sivana pour lui voler un diamant qui possède des propriètés magiques et donc trop dangereux pour tomber entre de mauvaises mains ! Recrutement Batman du Japon . Bruce et Selina partent ensuite au Japon pour recruter Mr. Unknow , malheureusement celui-ci a été tué par Lord Death Man . Dans leur tentative de retrouver le tueur , ils tombent sur son associé Jiro Osamu dont la copine a été prise en otage par le vilain . S'en suit un bataille intense , la copine est libérée mais Lord Death Man s'échappe pour tuer une autre héroine japonaise . Batman et Jiro partent à sa poursuite . Jiro a endossé le costume de Mr. Unknow . Avec Batman ils sauvent l'héroine , défont le vilain et l'envoient dans l'espace . Mais Jiro semble avoir été tué dans la bataille , il s'agit en fait d'une ruse pour que Jiro prenne une nouvelle identité à savoir le Batman Japonnais ! Il fait maintenant lui aussi partie de Batman Inc.
    Recrutement El Gaucho . Batman (Bruce Wayne) part ensuite en Argentine pour retrouver son Ancien partennaire du Club des Héros , El Gaucho . Ensemble ils partent à la recherche d'enfant disparus . Ceci les mena à El Sombrero (super-criminel sud-américain) et Scorpiana (experte en poison) . Batman sous l'identité de Bruce Wayne rencontra Scorpiana quelques jours auparavant lors d'une fête chez El Gaucho , celle-ci lui donna un médaillon d'oroboro (serpent qui se mord la queue) pour attirer l'attention d'El Gaucho et de Batman . Les 2 vilains les obligèrent à se battre ensemble afin de sauver les enfants disparues . Lors du combat ils apprirent qu'ils ont tous les 2 aimé la même femme à savoir Kathy Kane (la première Batwoman) . En effet celle-ci avait été recrutée par un certains agent Zero (en réalité le Docteur Dédale , un criminel nazi qui s'est arrangé pour travailler avec les gentils afin de pouvoir continuer ses plans) , dirigeant d'un organisme d'espionnage appelé Spyral dans laquelle l'agent 33 (El Gaucho) travaillait . Le but de Kathy était d'enquêté sur Batman , elle arrêta lorsqu'elle se rendit compte que le Dr Dédale était certainement son père . Finalement Batman et El gaucho finissent par battre El Sombrero et libèrent les enfants . Scorpiana s'échappe quant à elle .
    Recrutement Batwoman . Aux USA l'actuel Batwoman suit la piste d'un médaillon d'oroboro qui appartient à un criminel ayant tué 3 marines , ceci la mène à une femme se faisant passer pour la première batwoman . Elle la bat , pendant ce temps , le père de Batwoman (qui l'aide dans sa croisade) découvre que oroboro est aussi un nom de code militaire pour une arme ultime située sur une île en Atlantique Sud . A la découverte de tous ces indices Batman , Batwoman et El Gaucho partent à la recherche du Docteur Dédale . Les médaillons d'oroboro sont utilisés par Leviathan comme carte d'appel pour rassembler ses troupes . A la rechercher du Dr Dédale . Arrivés sur l'île où a été emprisonné le Docteur Dédale des années auparavant par un groupe de héros britannique , Batman , Batwoman et El Gaucho tombent sur The Hood (un agent secret anglais qui a été envoyé pour infiltrer Batman Inc. par son boss Matron) . S'en suit alors une deuxième rencontre avec Scorpiana qui après avoir échappé à Batman et El Gaucho en Argentine s'est rendue ici . Les héros la mettent facilement hors d'état de nuire . On apprend également que le Dr Dédale est un Ancien scientifique nazi (Otto Netz) partie en Angleterre pour mettre la main sur la substance mystique appellée oroboro , il retourna ensuite sa veste et s'allia aux alliés , il devient le chef d'une organisation des nations unies , Spyral , afin de continuer ses plans machiavélique . Les héros apprennent également qu'il a mis au point sur l'île un dispositif explosif . Batman arrive néanmoins à arrêter la bombe ! Lorsqu'ils reviennent pour intérroger Netz , ils se rendent compte que ce n'est pas le vrai et apprennent que celui-ci s'est échappé de l'île depuis longtemps et qu'il travaille maintenant avec Leviathan . Ensemble ils mettent au point un incassable cercle de crimes autour du monde (encore une référence à l'oroboro) .
    Recrutement Batwing . Après cette épisode , Batman part au Mtamba pour recruter Batwing et mettre fin à un programme d'endoctrinement d'enfant , ceux-ci bien évidemment destinés à travailler pour leviathan . Recrutement multiple . Batman recrute ensuite Red Robin et les Outsiders afin de devenir la branche Black Ops de Batman Inc. , le comissaire Gordon . En France il a également fait de Nightrunner sont alliés avec lequel ils ont également mis fin à un trafic d'enfants destinés à Leviathan . Ensuite c'est au tour de Black Bat , Dark Ranger II et Wingman II de rejoindre l'équipe . Avec l'aide de Lucius Fox il met également en place des Bat-bot ! L'armée de Batman pour contrer Leviathan commence à prendre une importance considérable . Recrutement de Frère Chiroptère et Corbeau Rouge . Bruce Wayne , sous le costume de Batman , part ensuite rejoindre ses anciens équipiers du Club des Héros , Frère Chiroptère et Corbeau Rouge . Ensemble ils battent un groupe (travaillant pour Leviathan) qui essayait d'asservir la réserve indienne et d'infilter les communautés pauvres à travers le monde . Bataille numérique . Mais la bataille contre le Leviathan ne se limite pas uniquement au plan terrestre . En effet Wayne Enterprise est sur le point de lancer l'internet 3.0 . Lors de sa présentation à de futurs investisseurs , le Leviathan réussie à s'introduire pour voler l'argent de ceux-ci , mais heureusement les anti-virus contrôlés par Oracle et Batman arrivent à les en empêcher . En remontant le signal , Barbara Gordon se rend compte que l'argent était sensé arrivé au Mtamba , patrie de Batwing mais également l'ancien fief de l'ex-copine traitresse de Bruce : Jezebel Jet !
    [Spoil] Ce qui suit n'est pas sortie en VF (du moins pour le moment) donc si vous ne voulez pas de spoil passez votre chemin ! Le one-shot Batman Inc. : Leviathan Strike est le dernier numéro sortie avant le reboot de DC , il est composé de 2 parties .
    Batgirl III en Angleterre . Dans un premier temps , on voit Batgirl , Stephanie Brown (ce sera sa dernière apparition puisqu'il n'y a plus de nouvelle d'elle dans le reboot) . Elle a été envoyée dans une école en Angleterre par Bruce , afin d'enquêter sur celle-ci . Elle y découvrira que le but de l'école est d'entrainé des jeunes filles à devenir des assassins . Leur plus gros client est Leviathan ! En effet l'école selectionne ses meilleurs éléments et les envoie au fils du Pr Pyg dont le but est de leur laver le cerveau afin de les rendre fidèle jusqu'à la mort . Batgirl envoie un signal à Batman , il rapplique et ensemble ils battent la directrice et mettent fin à cette école .
    Batman Inc. VS. Dr Dédale . Ensuite Batman , Dick , Tim et Damian infiltrent le bateau du Dr Dédale . Ils arrivent dans une pièce circulaire , début du labyrinthe , où se trouve des portes de différentes couleurs . Batman en ouvre une en laissant les autres derrière lui . Ils tombent dans une salle où se trouve le Dr Dédale qui l'empoisonne avec une toxine du Pr Pyg , il y a également la voix de la dirigeante du Leviathan qui parle à Bruce . Il apprend également que toutes les 5 minutes un membres de Batman Inc. mourra ! Au même moment , Desmond Zavimbi est intérrogé par un inspecteur du Mtamba qui le soupçonne d'être Batwing . Heureusement les alliés de Desmond le libèrent , il revêt alors son équipement et demande à parler à Oracle car il a découvert un élément important . Mais il se fait prendre en chasse par l'armée de Man-Bat travaillant pour Leviathan . Dans le bateau Batman découvre que Dédale dans la pièce est un faux et que celui-ci est dans une autre pièce du labyrinthe ! Pendant ce temps , The Hood trouve d'autres informations sur Leviathan mais il se fait tirer dessus par un inconnue avant de pouvoir le dire à Oracle . Dick , Tim et Damian battent les hommes de Dédale et se rendent compte qu'il s'agit en fait de membres de Batman Inc. sous contrôle ! Ils découvrent aussi que le labyrinthe est en fait un mécanisme géant composé d'un tambour circulaire et de salles identiques . Damian entre alors dans une des pièces pour retrouver son père . Batman atteint enfin la dernière salle où ils découvrent un corps habillé comme Dédale , il se fait alors attaquer par El Gaucho le dernier agent sous contrôle . C'est alors que le vrai Dédale apparait et déclenche une explosion sur la poupe du bateau , celui-ci se met en sombrer . Dans l'espace les Outsider infiltrent la base orbital de Leviathan , mais ils tombent sur Lord Death Man et la station explose ! Pendant ce temps Oracle active les Bat-bot afin de récupérer le bateau qui sombre . Dédale et Gaucho amènent Bruce au centre du labyrinthe . Netz indique alors à Batman qu'il a placé des bombes à travers toute la planète . Gaucho dévoile alors qu'il a joué double jeu et donné l'antidote à Batman , mais hélas pour lui Dédale le poignarde dans le cou . Il torture ensuite Bruce avec de l'électricité alors que celui-ci essait d'atteindre le bouton d'arrêt des bombes . Au moment de tuer Batman , Damian rentre dans la pièce est achève Dédale ! Bruce désactive ensuite les bombes . Après cela Batman , Dick , Tim et Damian découvrent une pièce où se trouve la tête de Jezebel Jet avec à côté un téléphone posé , à l'autre bout du fils Talia Al Ghul la vrai dirigeante de Leviathan . Celle-ci déclare la guerre à Batman et a même mis la tête de Damian , son propre fils , a prix !
    New 52 . Après le reboot , DC et Morrison ont annoncé que l'histoire de Batman Inc. est la suite direct d'avant le reboot . Le problème vient plutôt des membres de l'organisation , en effet , Barbara Gordon a repris le costume de Batgirl donc Oracle n'existe plus ainsi que Stéphanie Brown (du moins pour l'instant). Dick Grayson a abandonné le costume de Batman et a repris celui de Nightwing . Red Robin n'est plus avec les Outsiders mais avec le Teen Titans . Huntress n'est plus Helena Betinelli mais Helena Wayne la fille de Batman de Earth 2 qui a atterri dans notre dimension . (Ceci sera mis à jour si des informations seront apportées plus tard par DC et Morrison .)
    On retrouve Batman et Robin qui poursuivent un homme armé dans une boucherie . Il s'agissait en fait d'un piège organisé par 2 chasseurs de primes afin de mettre la main sur Robin et d'empocher l'argent promis par Talia . Damian se jette sur le vilain et le neutralise , celui-ci demande donc à son ami embusqué avec un sniper sur un toit de tuer Robin , malheureusement pour lui il se fait d'abord tuer puis l'assassin vise Robin mais heureusement Batman arrive à temps pour le sauver .
    Pendant ce temps Talia recrute de force de nouveaux alliés dans la pègre . On retrouve à San Francisco , The Hood qui en fait n'a pas été tué , il déclare que son assassin n'était autre que Matron son boss . Il rejoint dans la Batcave de la côte ouest : Batwing qui n'a pas été tué non plus par les hommes de Talia , les membres des outsiders qui ont survécu à l'explosion de la station spatiale , ainsi que El Gaucho qui a également survécu à sa blessure . Ensemble ils forment une armée secrète pour Batman qui est dirigée par Wingman II . L'avantage majeur de ce groupe est que le Léviathan les crois tous mort . Batman et Robin sont ensuite à la poursuite du gang des mutants , ils se battent avec eux mais malheureusement l'assassin (embauché par Talia ) embusqué tire sur Damian et semble l'avoir tué !
    Le deuxième numéro du New 52 est centré sur Talia .
    On la voit arriver dans le repaire de son père . Celui-ci lui dit qu'elle ne peut pas continuer sa croisade contre Batman et qu'il en fait donc sa prisonnière .
    Il s'en suit alors une série de flashback sur la vie de Talia , on y apprend que son père lui a donné absolument tout ce qu'elle voulait mais qu'à côté de ça il ne s'occupait pas du tout d'elle . Elle va également voir une diseuse de bonne aventure qui , apparemment serait sa mère , mais Ras lui dit qu'elle est morte en la mettant au monde . La rencontre entre Batman et Talia a été organisé par Ras afin qu'il est un descendant non pas pour en faire son héritier mais pour y transférer son âme lorsque les puits de lazare seront à secs ! Talia déclare également que si elle fait la guerre à Batman c'est parce qu'il l'a choisie au lieu de l'amour que lui proposait la belle ! Elle dit également que Damian n'est pas mort et que c'est juste un pion dans son jeu . Finalement Ras a encore sous-estimé sa fille , en effet ses hommes travaillent en fait pour Talia . Elle fait tué les 2 gardes du corps de son père et l'emprisonne dans son repaire , il sera donc le spectateur de la guerre entre Batman et Talia .

    DANS LES SÉRIES TV

    Pas d'apparition

    DANS LES FILMS

    Pas d'apparition

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Pas d'apparition