• Barracuda

    Créée le Dimanche 03 Mai 2015
    Modifiée le Dimanche 03 Mai 2015

    BIOGRAPHIE

    Barracuda est un personnage de Marvel et plus précisément un Super-vilain de l'univers du Punisher . Il apparaît pour la première fois dans Punisher #31 (V6) soit en mai 2006 et a été créé par Garth Ennis et Goran Parlov. Il est surtout connu pour être un mercenaire qui s'est dressé à plusieurs reprises devant le Punisher .

     



    Pouvoirs / Capacités :



    Redoutable au corps à corps grâce à l'entraînement des bérets vert. Il est également extrêmement endurant, très résistant mais aussi très rusé. Il peut également s'adapter aux situations les plus désespérées grâce à une grande force de caractère et aucune limite d'ordre morale. Il peut, par exemple, s'adonner au cannibalisme sans aucun soucis.



     



    Equipements / Gadgets :



    Aucun.



    Dans les comics :



    Barracuda est l'aîné de deux frères et une sœur. Son père, alcoolique, finit par tout envoyer balader et abandonne sa famille après avoir brûlé la main de Barracuda afin de l'endurcir. Le jeune garçon, de son côté, est rapidement considéré comme étant un bagarreur et, effectivement, de nombreux incidents sont à noter au sein de son école primaire. Par exemple, il n'hésitera pas à planter ses pouces dans les yeux de l'un de ses camarades. Après encore quelques soucis au centre de détention pour mineur, Barracuda est finalement recruté par l'armée américaine qui recherchait de jeunes recrues. Béret vert dès l'âge de ses 20 ans, le personnage dû accomplir plusieurs missions particulièrement difficiles. Il déclare également s'être livré au cannibalisme en Afrique.

     







     



    Il passe du mauvais côté de la barrière après avoir quitté l'armée. Il devient alors un personnage redouté dans le milieu du grand banditisme et se fait arrêté une première fois lorsque les policiers le surprennent avec la tête décapitée d'un autre gangster. En prison, il fait la rencontre d'Harry Ebbing qui le charge quelques années plus tard de trouver et assassiner Frank Castle aka le Punisher , qui commençait à devenir dangereux. C'est lors de son premier affrontement avec l'anti-héros que Barracuda perd un œil et les doigts de sa main droite. Sortit tout de même vainqueur de ce combat, le super-vilain décide d'emmener le Punisher et de l'abandonner en mer pour le voir se faire dévorer par les requins. Il balance son adversaire par-dessus bord mais Castle parvient à faire croire à sa disparition avant de regagner la côte en s'accrochant au bateau de Barracuda . La situation s'inverse et, peu de temps après, c'est finalement Barracuda qui est envoyé à la mer et qui simule sa mort avant de s'accrocher au bateau.

     







     



    Le super-vilain est ensuite lié à plusieurs affaires mafieuses mais semble vouloir garder une certaine indépendance. En effet, il est contacté par le chef de la mafia italienne Chris Angelone afin qu'il s'occupe de Leopoldo Luna, un rival, mais il retourne sa veste et rejoint le camp d'Angelone, une ancienne connaissance du Super-vilain. Il emprisonne alors Oswald Angelone, le fils de Chris avec qui il devait faire sa mission, afin de pouvoir faire chanter ce dernier. Toujours aussi peu enclin à se montrer loyal, il couche ensuite avec Wanda Luna qui n'est autre que la femme de Leopoldo, son ami dictateur. Il envoie également un ami travesti coucher avec celui-ci afin de récupérer un maximum d'argent. Le but final étant, bien sûr, de déclarer une nouvelle guerre au Punisher . Cependant, au moment où Barracuda a placé toutes les pièces de son puzzle, il est trahi par un membre du cercle intérieur de Luna. Le chef de la mafia mit au courant, Leopoldo organise une sortie afin de se débarrasser de Barracuda et de Fifty, son ami travesti. Le but est de le balancer de son hélicoptère une fois au dessus d'un volcan. Néanmoins, Barracuda découvre la supercherie et c'est Luna qui finit dans le volcan. De retour, ils embarquent Wanda et Oswald tout en se faisant tirer dessus par les hommes de Chris Angelone. Fifty se sacrifie pour son ami tandis que le super-vilain, de son côté, se contente de se moquer de lui.

     







     



    A trois dans l'hélicoptère, plusieurs retournements de situation ont lieu. Chris Angelone est tué alors qu'il s'était accroché au train d'atterrissage. C'est ensuite au tour d'Oswald, le fils de Chris, de mourir suite à un violent saignement provoqué involontairement par Barracuda . Enfin, le super-vilain et Wanda se retrouvèrent sur un canot de sauvetage, l'hélicoptère s'étant craché. A l'arrivée, il n'y a pourtant plus que Barracuda et, bien que cela ne soit pas montré, on peut facilement imaginé que le super-vilain ait mangé sa compagne d'infortune.



    De retour aux Etats-Unis, Barracuda n'a pas changé d'avis et souhaite se venger du Punisher . Le super-vilain se renseigne, interroge plusieurs personnes et finit par découvrir que Castle avait eu une fille avec Kathryn O'Brien, une ancienne agent du CIA. Barracuda récupère la fille et retourne à New-York pour piéger Castle. Pour cela, il organise une rencontre avec différentes organisations criminelles pour appâter sa proie. Barracuda se cache alors que le Punisher s'invite à la fête. L'anti-héros découvre les explosifs de Barracuda mais, bien qu'il ait pris des précautions, c'est le super-vilain qui parvient finalement à prendre l'avantage. Le Punisher , inconscient, se retrouve alors dans le repaire de Barracuda .



    Quand il reprit connaissance, Barracuda a la mauvaise idée de lui expliquer son plan et l'histoire de sa fille qu'il avait retrouvé. Furieux, le Punisher se libère et se lance sur son adversaire. Malheureusement, le combat ne tourne toujours pas en sa faveur et le personnage finit par traverser la fenêtre avant d'atterrir sur une voiture de police. Il est arrêté. Les deux personnages en profitent pour récupérer.



    Leur ultime affrontement a lieu chez les O'Brien où Barracuda met en scène le meurtre de Sarah, la fille du Punisher . Le super-vilain se fait tirer deux fois dessus et se fait attacher à la batterie de la voiture par les « balls ». La torture a lieu et le super-vilain finit par capituler et explique où est sa fille. Le siège de cette dernière est attachée à une mine. Elle est donc loin d'être tirée d'affaire. Barracuda prend un M60 et repart à l'assaut. Les échanges de coups de feu sont nombreux. Le super-vilain, bien amoché, se fait arracher le nez par une paire de pinces. Un peu plus tard, le Punisher parvient à lui trancher les deux bras avec une hache avant de lui exploser la tête avec une nouvelle arme à feu.

     



    Actuellement :



    Mort.



    Autre versions :



    Dans Eminem/The Punisher , il est engagé pour tuer Eminem, avec qui il était ami par le passé. Le super-vilain finit charcuté par une troçonneuse. 



    Dans Punisher Noir, il est sous les ordres de Bumpy Johnson et fait équipe avec Le Russe et Jigsaw .



    Enfin, il existe encore une autre version du personnage de Space Punisher  dans lequel il est un extraterrestre dealer de drogues. Il est une nouvelle fois face au Punisher dans cette histoire mais est vaincu par Hulk en fin de compte.




     



    Dans les séries TV :



    Aucune apparition.

     



    Dans les films :



    Il était supposé apparaître dans la suite de Punisher : War Zone selon Ray Stevenson.



     



    Dans les jeux vidéos :



    Barracuda est un personnage jouable dans The Punisher : No Mercy, sorti en 2009.

     



    Citations :



    Aucune à ce jour.