• Baby Doll

    Créée le Lundi 08 Octobre 2012
    Modifiée le Samedi 30 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Marion Louise Dahl alias Baby Doll , est une vilaine de la franchise Batman et de l’univers DC. Personnage au caractère comique, Baby Doll est connue pour son apparence et son physique enfantin qu’elle arbore du fait d’une maladie génétique.

    La particularité du personnage est que, comme Harley Quinn , elle a été créée par Paul Dini et qu’elle est apparue pour la première fois dans la série animée Batman TAS, en 1994, lors de l’épisode 76 sobrement intitulé «Baby Doll». Il est intéressant de voir que le personnage n’est encore jamais apparu dans les comics mais qu’au vu de son rôle touchant et drôle dans la série animée, elle reste connue par la plupart des fans de l’Homme Chauve-Souris.

    A l’écran, le personnage est doublé par Alison LaPlace et Larraine Newman pour la version américaine et par Régine Teyssot et Marie-Eugénie Maréchal pour la version française.

    Pouvoirs et capacités.

    Durant son enfance, Marion Louise Dahl a été victime d’une importante maladie génétique : une hypoplasie systémique qui a eu pour effet que son corps s’est arrêté de grandir, la faisant paraître bien plus jeune qu’elle ne l’est. Si son cerveau a continué d’évoluer, Baby Doll a toujours l’apparence d’une enfant. Notons aussi qu’elle a longtemps été actrice et qu’elle sait parfaitement jouer la comédie.
    Ainsi, elle utilise ses talents d’actrices et son apparence pour tromper les autres en se faisant passer pour une petite fille sans défense afin de mener à bien ses activités criminelles.

    Terminons enfin par faire remarquer que c’est un brillant stratège et qu’elle sait manier les armes à feu.



    Costume, environnement et gadgets.

    Baby Doll se sert souvent de diverses armes à feu dissimulées dans des jouets pour bébés. Ainsi, nous l’avons vu utiliser un hochet à gaz, une poupée mitraillette ou encore un ballon explosif…

    Points faibles.

    Le personnage n’est qu’une simple humaine et elle est donc vulnérable aux armes à feu et aux lames. Mais surtout, du fait de sa maladie, Baby Doll a la force et la taille relative d’une gamine et elle ne fait donc pas le poids face au gratin du crime de Gotham.

    DANS LES COMICS



    Absente.

    DANS LES SÉRIES TV



    Batman : la série animée.

    Durant son enfance, la jeune Marion Louise Dahl fut sévèrement touchée par une grave maladie génétique, une hypoplasie systémique, qui a eu pour conséquence l’arrêt du vieillissement de son corps. Ainsi, durant toute sa vie, elle a ressemblé à une enfant de 5-6 ans malgré le fait que son cerveau et ses capacités mentales, elles, se développèrent normalement.
    Du fait de sa petite taille, Marion décide de se lancer dans une carrière d’actrice et d’interpréter le personnage principal de la série «Un Amour de Bébé» et elle incarne le rôle de Baby Doll . Elle joue le personnage durant plusieurs années et la série rencontre un vif succès. Cependant, les audiences finissent par décliner et les producteurs décident d’inclure un autre personnage : Spunky Spencer qui serait le cousin fanfaron de Baby. Estimant que Spunky lui volait la vedette, Marion décide de quitter le show avec fracas.



    Afin de relancer sa carrière, elle décide de se lancer dans la tragédie et elle interprète Lady Macbeth. Or, elle reçoit les foudres du public et sa carrière s’écroule. Marion tombe alors dans l’oubli mais ivre de colère, elle décide d’élaborer un plan pour se venger et tenter de regagner sa gloire passée.



    Se servant de son apparence enfantine et de ses talents d’actrice, elle va arriver à tromper la police de Gotham mais également le Chevalier Noir en personne et à enlever tous ses anciens collègues du show. Elle les emmène sur les lieux de tournage de la série où elle les force à reproduire certaines scènes cultes du show. Elle enlève ensuite Spunky mais ignorant qu’il s’agissait de Robin déguisé, elle permet à Batman de la retrouver ce qui met à bas son plan.
    Afin d’échapper au Chevalier Noir , elle d’échappe dans un parc d’attraction et se cache dans la galerie des miroirs. Confrontée à un reflet montrant l’apparence qu’elle pourrait avoir une fois adulte, elle s’effondre en sanglot et se rend à Batman en disant la phrase qui l’a rendue célèbre : «Je ne l’ai pas fait exprès».



    Batman : les nouvelles aventures.

    Dans cette série, qui se situe quelques années après «Batman : TAS», Baby Doll réapparait durant le neuvième épisode «un amour de crocodile (Love is a Croc )».

    Plusieurs années se sont écoulées et Mary a été relâchée par la police. A la tête d’un hôtel, elle doit sans cesse subir les brimades et les moqueries de ses clients en raison de son passé et son apparence. Un jour, elle allume la télévision et assiste au procès et à la condamnation de Killer Croc . Elle éprouve immédiatement de la compassion pour la créature qui, comme elle, est considéré comme un paria et un monstre. Elle décide de le faire évader et les deux s’associent pour former un dangereux duo criminel dans lequel Baby serait la tête et Croc les muscles.



    Baby et Croc vont s’avérer être très redoutables : ils réussissent tous leurs coups et arrivent sans cesse à échapper à Batman et à Batgirl. Cependant, Baby tombe amoureuse de Croc et lorsqu’elle se rend compte que ce dernier ne l’aime pas et se sert d’elle, elle devient complètement folle et envisage de tuer le crocodile, de détruire la ville et de se donner la mort en faisant sauter la centrale électrique de Gotham. Finalement, elle est neutralisée par Batman et ce dernier la sauvera même d’un Croc ivre de rage. Renvoyée en prison, Baby confie regretter la vie paisible qu’elle aurait pu mener aux côtés de Croc si ce dernier ne l’avait pas trahie.



    Batman : The Brave And The Bold.

    Le personnage de Baby Doll a rencontré un tel succès auprès du public que notre petite criminelle en herbe se permet même un rapide caméo dans la série «Batman : The Brave And The Bold» (ou L’Alliance des Héros en VF) lors de l’épisode «L’Invasion des faux Pères Noel».
    Dans cet épisode, Toyman tient une poupée ayant l’apparence de Baby Doll .

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.

    CITATIONS



    - Je ne l’ai pas fait exprès.