• B'dg

    Créée le Jeudi 21 Mars 2013
    Modifiée le Vendredi 02 Aout 2013

    BIOGRAPHIE

    B'dg est un membre du Green Lantern Corps créé par Geoff Johns et Ethan Van Sciver. Il appartient à DC et apparaît pour la première fois dans Green Lantern #4.
    Il est en charge du Secteur Spatial 1014 et est originaire de la planète H'lven. Tout comme son prédécesseur; Ch'p, il est une sorte d'écureuil de l'espace.


    Pouvoirs / Capacités

    En tant que Green Lantern , B'dg possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.


    Costume/Équipements/Gadgets

    Comme tous les Green Lantern , B'dg possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles

    En tant que Green Lantern , son anneau possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci peut être désavantagé face à l'anneau jaune si le porteur de l'anneau ne fait pas preuve d'assez de volonté.


    DANS LES COMICS



    B'dg est une jeune recrue lorsque la Guilde de l'Araignée tente de renverser les Gardiens de l'Univers lors de la Sinestro Corps War. B'dg apprend à surpasser ses peurs dans le feu de l'action. En temps normal les Green Lantern subissent un entraînement très dur la plupart du temps effectué par Kilowog . Mais la masse jaune étant apparue sans crier gare et le nombre de Green Lantern morts ayant été très important, le roulement naturel de formation que le Green Lantern Corps organise usuellement n'a pas pu être effectué. Le Corps vert ne comptait pas assez de membres pour protéger tous les secteurs dont Oa, combattre le Sinestro Corps un peu partout ET entraîner les derniers arrivés. B'dg fait partie de ces nouveaux Green Lantern arrivés donc après la chute des premiers Green Lantern tombés sous le feu du Sinestro Corps et, de ce fait, a dû rejoindre bien plus tôt que d'ordinaire le champ de bataille.





    La Sinestro Corps War passée, il combat lors de Blackest Night, une nouvelle bataille terrible à laquelle il survit également. Le Black Lantern Corps vaincu, B'dg retourne dans son secteur pour le protéger.





    Actuellement :

    Il réapparaît avec les New 52 lors de l'arc Rise of the Third Army, les Gardiens de l'Univers ont envoyé une équipe de Green Lantern menée par Salaak pour retrouver Hal Jordan en raison de sa prétendue trahison envers l'univers et le Green Lantern Corps. Pour cela, Salaak a la permission de choisir son équipe. Il choisit alors B'dg , Turytt, Stel, Norchavius, Meadlux, Lok Neboora et Barreer Wot...





    Il retrouve Simon Baz et le sauve de justesse alors qu'il était sur le point d'être assimilé par la Troisième Armée , il l'aide d'ailleurs à enquêter sur l'origine de son anneau en découvrant que l'anneau a été modifié par Sinestro et donne les premières informations nécessaires à tout néo Green Lantern à Simon Baz. Il assiste notamment au réveil du frère de Baz grâce à la puissance de la volonté de l'anneau, chose qu'il n'a que peu apprécié puisque rendre la vie n'est pas dans la vocation d'un Green Lantern et n'est même pas censé être possible.

    Il assiste par la suite Simon Baz pour sauver Guy Gardner cerné par des créatures de la Troisième Armée et lui matérialise une armure afin que son ami se rende sur Oa pour monter un plan contre les Gardiens devenus fous. Tandis que le Terrien part pour la planète centrale, B'dg et Baz se plongent dans le Livre Noir à la recherche de Hal et de Sinestro .


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Tu n'es pas Hal Jordan .