• Araignée Noire (Black Spider)

    Créée le Mardi 20 Mai 2014
    Modifiée le Mardi 20 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    L’Araignée Noire (ou Black Spider en VO) est un super-vilain appartenant à DC Comics et étant apparu dans plusieurs univers de ce dernier avec en tête celui de Batman . Il est apparu pour la première fois dans Detective comics #463 soit en 1976. Il a été créé par Ernie Chan et Gerry Conway.

    Trois personnages ont à ce jour porté le costume de l’Araignée Noire.



    Pouvoirs/capacités :

    Roi de l’évasion
    Intelligence
    Combat au corps à corps
    Maîtrise de plusieurs armes
    Endurance (pour le troisième Araignée Noire)


    Equipements/gadgets :

    Une multitude d’armes et gadgets (dépend de la version du personnage)


    Points faibles :

    Aucun connu.



    DANS LES COMICS




    Premier Black Spider



    Eric Needham est un Ancien junkie qui a rejoint le monde du crime afin d’avoir l’argent nécessaire à sa consommation personnelle. Après quelques petits méfaits, il monte d’un cran en organisant une attaque à main armée. Durant l’attaque, il tue un homme qui s’avère être son père. Devant pratiquement fou, il met tout ceci sur le dos des dealers de drogue. Il stoppe la drogue et se met alors en tête de chasser et d’éliminer tous ceux qui sont liés de près ou de loin au monde de la drogue. Un mystérieux individu le soutient dans sa cause et c’est ainsi qu’il s’entraîne énormément physiquement avant de porter un costume extrêmement sophistiqué notamment au niveau armement. Il prend le nom de Black Spider/Araignée Noire.





    Par la suite, nous apprenons que celui qui a soutenu Eric afin qu’il devienne Black Spider est Hanniball Hardwicke, le plus gros dealer de drogue de Gotham, qui souhaitait que Needham élimine tous ses rivaux avant de se débarrasser de lui. Lorsque le super-vilain apprend la chose, il tente de tuer Hardwicke mais Batman l’en empêche.





    Les années suivantes, il tente d’éliminer encore et encore le Chevalier Noir quitte à s’allier avec d’autres super-vilains mais en vain.





    Il apprend par la suite qu’il est le père de Michael qu’il a eu avec une junkie du nom de Linda. Voyant que cette dernière n’a pas décroché de la drogue, cela le remotive à poursuivre son combat contre les dealers de la ville. Son fils et son ex mourront quelques temps plus tard d’une overdose. Son fils ne se droguait pas mais il avait trouvé la cachette de sa mère et avait pris l’héroïne pour du sucre. Dévasté par ces disparitions, le personnage part du principe qu’il n’a plus rien à perdre et se lance dans une mission suicide contre le dealer de Linda, l’un des plus gros de la ville. Il écrit également une note à Batman dans laquelle il explique tout ce qui se trame au cas où il viendrait à échouer.





    Needham parvient à éliminer un bon nombre d’hommes de main de Yale mais ses ennemis sont beaucoup trop nombreux. Attrapé, il est placé face à Yale qui souhaite le tuer avec ce qu’il a toujours combattu en tant que Black Spider : la drogue. Ce dernier prépare une forte dose de drogue mais au même moment, Batman intervient et se débarrasse des hommes de main de Yale. Needham en profite pour se libérer et envoie Batman par la fenêtre. Needham retire alors sa combinaison et montre qu’il est entouré d’explosifs. La maison explose avec à l’intérieur Needham, Yale et une bonne partie de ses hommes de main.

    On le revoit ensuite dans le comics Sandman dans lequel nous apprenons que son âme a été envoyée en enfer avant de s’en échapper.


    Deuxième Black Spider



    De son vrai nom John LaMonica, c’est un Ancien tueur à gage. Il prend le costume de Black Spider lorsqu’il a pour mission d’éliminer le baron de la pègre Black Mask . Il est stoppé par Batman et envoyé en prison. On le revoit au pénitencier de Blackgate duquel il s’évade aux côtés de nombreux autres super-vilains de seconde zone lors du tremblement de terre de No Man’s Land qui ravage Gotham City et détruit une partie de la prison. Durant un affrontement, il est marqué au visage par différentes cicatrices. Le tout, ironiquement, ressemble à une toile d’araignée. Par la suite allié du Pingouin , il est finalement tué par balle par le détective Allen afin de protéger Montoya.





    Troisième Black Spider



    Il s’agit de Derrick Coe, engagé par le Calculator afin de torturer Savant, un membre des Birds of Prey. Lors de la libération de Savant par les Birds, l’un d’eux sous-entend que le nouveau Black Spider est un meta-humain. On revoit le super-vilain un peu plus tard lorsqu’il est envoyé sur la planète Salvation pour récupérer une carte détenue par les Secret Six.





    On le revoit ensuite durant Battle for the Cowl : The Network où il est vaincu par Huntress . Le premier et le troisième Black Spider rejoignent ensuite la Secret Society d’Alexander Luthor.



    Actuellement :

    Le personnage de Black Spider apparaît dans le New 52 et plus précisément dans le Suicide Squad d’Adam Glass dans lequel il fait équipe aux côtés de Harley Quinn , El Diablo , Deadshot, King Shark et deux nouveaux personnages : Savant et Voltaic.


    DANS LES SÉRIES TV



    Young Justice

    Il est apparu dans l’épisode « Infiltrator » dans lequel il est doublé par Josh Keaton. Il est ici un membre de la League of Shadows et sa mission est d’éliminer Serling Roquette. Il est vaincu par Kid Flash .





    DANS LES FILMS



    Il apparaît aux côtés de nombreux autres Super-vilains dans le film Superman /Batman : Public Enemies mais aussi dans Batman : Assault on Arkham dans lequel il est doublé par Giancarlo Esposito.





    DANS LES JEUX VIDÉO



    Le personnage est cité dans Batman : Arkham Origins.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.