• Aqualad/ Kaldur’ahm

    Créée le Lundi 28 Janvier 2013
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Jackson Hyde ou Kaldur 'ahm est le second Aqualad officiel de l'univers DC comics. Créé par Geoff Johns et Ivan Reis dans Brightest Day #4, il est intéressant de noter qu'il a été créé spécialement pour la sortie de la série TV Young Justice où le personnage figurait déjà au casting. Pouvoirs/Capacités Il possède les capacités de tout Atlante: résistance aux hautes pressions, super-force et super-vitesse dans l'eau, capacité à respirer sous l'eau, mais il peut en plus à l'instar de Mera créer des armes (épée, massue, ...) avec de l'eau. Il est aussi doté de la capacité à électrocuter ses adversaires. Equipement/Costume: Aqualad est un afro-américain portant des dreadlocks brunes. Il porte ce qui peut être un mix d'armure et de tenue de plongée: un débardeur rouge et un pantalon noir. Il porte aussi un coquillage. Points faibles: Il est peu expérimenté et le statut de son père peut lui nuire.

    DANS LES COMICS

    Kaldur'ahm est le fils du vilain Black Manta . Afin de le protéger, Mera, l'épouse d'Aquaman, l'a kidnappé et confié à un couple d'humains; les Hyde. Elle leur donna comme instruction de l'élever comme leur propre fils et de ne jamais le laisser aller près de la mer, pour que ses parents ne puissent pas le récupérer. Enfin elle leur confia un coffre où était noté toute son histoire le jour où il prendra conscience de ses capacités.

    Appelé Jackson Hyde, le garçon grandit à Silver City, au Nouveau Mexique. Ses parents avaient fait en sorte qu'il ait une peur bleue de l'eau afin d'éviter tout risque de le perdre. Mais à l'adolescence, une force mystérieuse l'incita à se rendre près de l'océan. Au même moment, Aquaman eut pour mission de le retrouver avant qu'une de ses ennemis, Siren, le retrouve en première.
    Jackson découvrit ses pouvoirs et demanda des explications à ses parents. Avant qu'ils ne puissent ouvrir le coffre que Mera leur avait confié, Black Manta fit son apparition et tua ses parents adoptifs. Un combat éclata entre Jackson, Aquaman, Mera et Black Manta . Une fois Black Manta repoussé, Aquaman décida de prendre Jackson sous son aile mais son éducation fut difficile. Malgré tout, il s'opposa à son père lorsque celui-ci coupa la main d'Aquaman et ensemble ils réussirent à le défaire. Peu après cela, Aquaman décida de contacter les Titans pour qu'ils acceptent une nouvelle recrue: Aqualad.
    New 52: Aucune trace de Kaldur 'ahm pour l'instant.

    DANS LES SÉRIES TV

    Young Justice Il apparait dès le premier épisode de la série en tant que valet d'Aquaman. Son look et son origine diffère de la version comics; il est blond, les cheveux courts, très calme et au service de son roi. Il a ainsi grandi à Atlantis aux côtés de Garth, l'Aqualad originel des comics et a été l'élève de Mera. Pour avoir aidé Aquaman à vaincre Ocean Master , le roi propose à Kaldur et Garth de devenir ses protégés. Kaldur accepte car il souhaite servir la Justice et découvrir la surface tandis que Garth choisit de rester étudier la magie.

    Il devient le derniers des "quatre sidekicks" et est autorisé à aller au Hall of Justice avec ses camarades. Comme eux, il est très déçu des mensonges de leurs mentors et accepte d’enquêter sur Cadmus avec Kid Flash et Robin . Après la découverte de Superboy et l'adoption de Miss Martian dans le groupe, il devient leader du groupe à la place de Robin , trop jeune pour les guider. Il s'impose comme le grand frère du groupe, puissant et sage. Malgré tout, il reste attaché à Atlantis et pense un moment y retourner pour retrouver sa petite amie. Celle-ci l'a trompé avec Garth et il comprend que sa place est auprès de ses co-équipiers où il a un vrai rôle.
    Une mission aux côtés de Red Arrow lui apprend qu'il y a un traitre dans son équipe. Il décide de prendre cette information au sérieux et fait sa petite enquête ce qui ne plait pas à ses amis lorsqu'ils l'apprennent. Après avoir repris les rênes de son équipe, il annonce qu'il n'y a aucun traître... même si Batman continue à le penser. En tant que leader, Aqualad a su prouver qu'il était un bon stratège qui connaissait bien ses co-équipiers et qui n'hésitait pas à prendre des risques pour réussir sa mission quitte à se sacrifier lui-même: il donnera sa vie pour sauver Superboy lors d'un simulation d'apocalypse ou utilisera le masque de Dr Fate pour vaincre l'Injustice League. De ce fait, il n'hésitera pas à désobéir à Batman lorsqu'une occasion leur permettra de vaincre The Light, et prendra de gros risques pour son équipe en tentant de sauver la Ligue de Savage.