• Ant-Man / L'Homme Fourmi

    Créée le Dimanche 28 Avril 2013
    Modifiée le Jeudi 19 Décembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Ant-Man est un superhéros Marvel créé par Stan Lee et Jack kirby et apparu pour la première fois dans Tales to astonish #27 (Janvier 1962). Il est l'un des membres fondateurs des Vengeurs avec Iron Man , Thor, Hulk et sa femme la Guêpe.




    Pouvoirs/Capacités.

    - Grâce aux particules Pym, il est capable de réduire sa taille jusqu'à atteindre celle d'une fourmi.
    - Il peut utiliser ses particules Pym pour réduire sa taille à une échelle subatomique lui permettant d'entrer dans le micro verse.
    - Son casque lui permet de communiquer et transmettre des ordres à différents insectes.

    Environnement, costume et gadgets.

    Son costume et son casque lui permettant de communiquer avec les fourmis restent ses principales armes.

    Points faibles.

    Malgré ses pouvoirs, Ant-Man ne possède pas de super-résistance et reste donc très vulnérable face aux armes.

    DANS LES COMICS



    Au fil des années plusieurs personnages ont pris le titre d'Ant-Man.

    Henry Pym.



    Le biophysicien Dr. Henry «Hank» Pym décide de devenir un super-héros après avoir découvert une substance chimique qui permet à l'utilisateur de modifier sa taille. Armé d'un casque lui permettant de contrôler les fourmis, Pym se rétrécir à la taille d'un insecte pour devenir Ant-Man . Il partage rapidement sa découverte avec sa petite amie, Janet Van Dyne, qui est devenu partenaire sous le nom de Wasp dans son combat contre le crime. Le duo devient alors membres fondateurs des Vengeurs et combattra des ennemis récurrents tels que le scientifique Egghead, le mutant Whirlwind et sa propre création, Ultron.

    Alors que Pym est le Ant-Man original, il a adopté d'autres pseudonymes au cours des années, tel que Giant-Man, Goliath, Yellowjacket, et même la guêpe après la mort de Janet dans Secret Invasion. Laissant son alias originale vacant, ses successeurs ont pris la relève et ont endossé le rôle d'Ant-Man alors que Pym utilisait d'autres identités.

    Scott Lang.



    Scott Lang était un voleur qui est d'abord devenu Ant-Man après avoir volé le costume d'Henry Pym pour tenter de sauver sa fille Cassie d'une maladie cardiaque. Il mit ensuite un terme à sa vie de criminel, et se lanca dans une carrière à temps plein comme Ant -Man avec les encouragements de Hank Pym. Il est récemment devenu un membre à temps plein des Vengeurs. Pendant une période de temps il a fréquenté Jessica Jones. Il a été tué plus tard par la Sorcière rouge avec Vision et Hawkeye dans Avengers Disassembled , mais sa fille, Cassie, a repris son rôle en tant que Stature, dans les pages de Young Avengers. Il est revenu en 2011 dans les pages de la mini-série connue comme la Croisade des enfants, mais y perdra sa fille quand elle se sacrifie héroïquement elle-même pour arrêter Docteur Fatalis.

    Eric O'Grady.



    Eric O'Grady est le troisième personnage qui prendra le titre d'Ant-Man. Eric O'Grady est un agent de bas niveau du S.H.I.E.L.D. qui est tombé par hasard sur le costume d'Ant-Man au quartier général du SHIELD. Eric vole l'armure pour ses propres plans égoïstes , comprenant l'utilisation de son statut de «super-héros» pour séduire les femmes ainsi qu'humilier et tourmenter les autres. Il a eu sa propre série de courte durée avant de faire partie d'autres équipes. D'abord dans Avengers: The Initiative, puis les Thunderbolts et plus récemment dans les pages de Secret Avengers.

    DANS LES SÉRIES TV



    - Dans Avengers: united they stand (1999), Hank Pym incarne l'homme fourmi et est doublé par Rod Wilson.

    - Il apparaît aussi dans Fantastic Four: World's Greatest Heroes et là encore c'est Hank Pym qui en tient le rôle.



    - Il est membre des Avengers et apparait donc régulièrement dans la série Avengers Earth Mightiest Heroes. Ici encore, Hank Pym tient le rôle d'Ant Man.

    DANS LES FILMS



    Il apparaît dans les films d'animation Ultimate Avengers et Ultimate Avengers 2. Dans ces films il s'agit d'une version très proche du personnage de celle dépeint par Millar dans sa maxi-série Ultimates. Nous noterons néanmoins qu'il meurt à la fin du second film animé en se sacrifiant lors de la bataille finale contre les Chitauris.



    Un film Ant-Man est prévu dans le cadre de la phase 2 de Marvel. Il devrait être réalisé par Edgar Wright et devrait mettre en scène Hank Pym sous le costume.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Ant-Man apparaît en tant que personnage non jouable dans les jeux suivants:
    - Marvel ultimate alliance
    - Marvel ultimate alliance 2
    - Marvel vs Capcom