• Anarky

    Créée le Mercredi 23 Octobre 2013
    Modifiée le Mardi 13 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    Anarky, alias Lonnie Machin, est un vilain de seconde zone de l'univers Batman , créé dans Detective Comics No.608 en Novembre 1989, par Alan Grant et Norm Breyfogle. Il est librement inspiré de V, l'anarchiste de V for Vendetta d'Alan Moore. Il eut un grand succès dans les années 90 et eut même sa propre série.

    Pouvoirs / Capacités

    Il n'a aucun pouvoir mais est très intelligent.

    Equipement

    Il porte un costume rouge bordeau et doré et un masque en or. Son sigle est un A dans un cercle. Il lui arrive de porte un chapeau.

    Points faibles

    Il est jeune et n'est qu'un être humain.



    DANS LES COMICS



    Jusqu'à l'âge de onze ans, Lonnie Machin était un garçon normal, quoique qu'un peu solitaire et plus intelligent que la moyenne. Lors d'un projet scolaire, il obtient un correspondant étranger, Xuasus. Pendant un an, Lonnie lui écrit sur la puissance de son pays tandis que Xuasus lui révèle la pauvreté et la répression politique de son quotidien.

    Mais un jour, plus rien. Les lettres de Lonnie lui sont retournées sans explication et il lui faut attendre un an avant de connaitre la suite de l'histoire dans une dernière lettre: Xuasus lui explique que son père a été arrêté, sa mère est tombée malade et sa sœur est mort de faim. Lui est à la rue et mourant. C'est un choc pour Lonnie, qui finit par s'intéresser et soutenir le Tiers-Monde. Il découvre avec horreur les trafics d'armes, de drogues, d'hommes, les guérillas, les dictatures et la censure. Il en vient, après plusieurs mois de documentation et d'échanges avec des radicaux, à conclure que les régimes politiques sont à l'origine de ces maux. Après la lecture de Univers par Scudder Klyce, Lonnie décide de changer les choses en mémoire de Xuasus.



    Sous le nom d'Anarky, il s'en prend aux usines et PDG qui polluent la nature ou exploitent leurs employés. Batman se met en travers de son chemin et devine rapidement durant leur premier affrontement qu'Anarky n'est qu'un adolescent. Bien qu'entouré d'une petite armée de sans-abris et d'anarchistes, il est arrêté et placé en centre de détention pour mineurs. Là-bas, il se perfectionne en informatique et devient un hacker talentueux. Son premier méfait une fois sorti est de voler plusieurs millions de dollars aux grandes sociétés de Gotham, dont Wayne Enterprise, et les reverser sur un compte qui l'a créé pour les fermiers du Tiers-Monde. Tim Drake, encore à ses débuts en tant que Robin , mettra fin à son tour.



    Durant la saga Knightfall, il sera opposé à Azrael et Scarecrow . Après plusieurs défaites face à Batman, Green Arrow , la Young Justice ou Robin , il décide de se renforcer et utilisera une machine pour accroître son intellect. Il va alors profiter du web pour diffuser ses idées et se créer des adeptes, ce qui le mènera à ouvrir la Fondation Anachie, dont les fonds lui permettent de financer ses attaques.



    Durant No Man's Land, il est sur le point d'être arrêté par Bullock lorsque le séisme ravage la ville. Les deux personnages s'allient alors afin de sauver le plus d'habitants possibles. Après plusieurs sauvetages, Anarky s'échappe laissant finalement Bullock seul.


    New 52

    Aucune apparition.


    DANS LES SÉRIES TV



    Beware the Batman

    Il apparaît dans l'épisode Tests. Son costume est différent, car de couleur blanche. Une autre différence avec le personnage d'origine est qu'il a une bonne maîtrise des arts martiaux. Il est doublé par Wallace Langham



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Batman: Arkham Origins

    Il est l'antagoniste d'une des missions secondaires.