• Amy

    Créée le Jeudi 08 Aout 2013
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Amy est un personnage de la série Walking-Dead, créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Elle est la soeur d'Andréa et sera l'un des premiers personnages de la série à disparaitre. Pouvoirs / capacités : Aucun. Équipements / Gadgets : Aucun. Points faibles : Comme tout être humain, elle peut-être blessée ou tuée par une maladie ou une arme.

    DANS LES COMICS

    Amy et sa soeur Andréa étaient sur le chemin du retour des vacances quand les marcheurs sont apparus. Elles sont secourues par Dale lorsque leur voiture tombe en panne et finissent par former un groupe avec d'autres survivants près d'Atlanta. Elle est assignée à la garde des enfants, mais est tout de même une membre importante pour sa bonne humeur et son insouciance, ce qui réconforte le groupe dans cette sombre période.

    Une nuit, alors qu'elle part aux toilettes, elle est mordue par un marcheur et meurt dans les secondes qui suivent. Bouleversée, sa soeur Andréa lui tire une balle en pleine tête pour éviter de la voir se transformer. Sa disparition affectera beaucoup Andréa et le reste du groupe, qui perdait sa première membre.

    DANS LES SÉRIES TV

    Incarnée par Emma Bell, Amy et Andréa ont 12 ans d'écart dans cette version, ce qui provoque une certaine tension, la grande soeur faisant régulièrement la morale à la plus petite. On apprend que dans cette version, leurs différences sont dues à l'éducation radicalement différente qu'elles ont eu. Amy est très appréciée dans le groupe et n'hésite pas à s'exprimer lors des conflits. Malheureusement, elle sera l'une des victimes de l'attaque de marcheurs. Elle sera définitivement supprimée par Andréa, qui la laissera se transformer pour lui parler une dernière fois.