• Amalak

    Créée le Mercredi 22 Aout 2012
    Modifiée le Dimanche 30 Septembre 2012

    BIOGRAPHIE

    Amalak est un vilain de l’univers Superman apparu pour la première fois dans Superman vol. 1 #190 soit en octobre 1966. C’est le dernier survivant de sa planète qui est devenu un chasseur Alien plus précisément un exterminateur de kryptonien, le peuple qui a conquis sa planète et exterminé ses habitants.
    Il reste un vilain de seconde zone et très peu présent dans l’univers malgré qu’il soit à la tête d’une flopée de mercenaires.

    Pouvoirs et capacités.

    Aucun.

    Equipements et gadgets.

    Des armes pouvant tirer des éclats de Kryptonite et des rayons de soleil rouge. Il se déplace aussi sur un plateau comme le Bouffon Vert.
    Il a des dreads, les yeux verts, la couleur de peau brune mais est aussi très musclé. Il porte en outre une armure verte et violette.

    Point faible.

    Aucun apparent.

    DANS LES COMICS



    Bien qu’apparu en 66, il est surtout connu par la génération actuelle pour avoir été remis au goût du jour en 2007. En effet, il apparaît dans les Superman 668 à 670 soit dans l’arc « Le troisième Kryptonien » où, toujours poussé par la vengeance, il poursuit un groupe de kryptoniens qui s’était enfuit de leur planète d’origine afin de les éliminer les uns après les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une : Karsta Wor-Ul, qui n’arrête pas de lui glisser entre les doigts.

    Il la poursuit à travers les galaxies jusqu’à la retrouver sur Terre. Là, lui et ses hommes passent immédiatement à l’action en attaquant Karsta, Superman, Supergirl, Power Girl et Krypto . Seuls le fils de Superman et Kandor semblent épargnés. Les vilains sont nombreux, entraînés et armés de pistolets pouvant tirer des éclats de kryptonite ou des rayons de soleil rouge. Les derniers kryptoniens résistent malgré les coups échangés mais voilà, Amalak a entendu parler de Kandor et décide de quitter le combat pour aller détruire ce qu’il considère comme la « planète maudite ». Devant la Forteresse de Solitude , Batman l’affronte dans une armure de Superman pour gagner du temps tandis que Karsta s’enfuit de peur de succomber sous les coups d’Amalak comme tant d’autres kryptoniens.
    Batman fait ce qu’il peut mais est bientôt maîtrisé. Le vilain parvient à exploser Kandor tout du moins, son passage interdimensionnel mais doit à nouveau combattre Superman , Supergirl, Powergirl et Krypto . Et bien que les kryptoniens s’y mettent à quatre, ils sont très affaiblis et ont du mal à prendre l’avantage. Mais suite à une diversion du fils de Superman et une grenade solaire lancée par Karsta qui était revenue, les kryptoniens reprennent enfin l’avantage et parviennent à mettre KO le vilain.

    A la fin du numéro 670, il est ramené par Karsta sur une galaxie qui le recherche pour piraterie.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    Nos âmes ! Notre sang ! Ils nous ont tués ! Tous tués ! Ils ont laissé nos squelettes se désagréger mais ils paieront ! Je te le jure, moi Amalak ! Ils paieront tous pour ce qu’ils ont fait à ma planète ! A mon peuple !