• Alpha

    Créée le Vendredi 17 Mai 2013
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Alpha, alias Andy Maguire, est un super-héros créé en 2012 par le duo Slott et Ramos pour le numéro Amazing Spider-Man #692, à l'occasion des 50 ans du personnage. Il fut annoncé à l'époque comme le sidekick de Spider-Man et un adolescent ressemblant beaucoup au Spider-Man précédant la tragédie Oncle ben



    Pouvoirs/Capacités

    Alpha est une super-humain de classe Alpha . Il possède ainsi une super-force, un champ de force, une super-vitesse et les capacités de voler et projeter son énergie. Ses pouvoirs sont en constante expansion.



    Equipement/ Gadgets

    Alpha porte une combinaison conçue par Horizon adaptée à ses pouvoirs.



    Points faibles

    Andy est un adolescent orgueilleux, égoïste et sans but dans la vie: ses pouvoirs ne lui servent qu'à améliorer son image et non servir les autres. Pendant un temps, il ne pouvait utiliser qu'un pouvoir à la fois.





    DANS LES COMICS



    Andy Maguire est un adolescent des plus déplorable: renfermé sur lui-même, sans ambition, sans amis et incapable de s'engager. De plus, ses parents ne se préoccupent pas vraiment de lui et il est donc invisible aux yeux du monde. Lors d'une visite des laboratoires Horizon, il rencontre un Ancien élève de son lycée, Peter Parker, qui leur présente les "particules Parker". Mais un sabotage provoque un dysfonctionnement et Peter n'a pas le temps de sauver tout le monde: Andy prend une décharge à la place de la fille de ses rêves. Heureusement, il en ressort intact et avec des super-pouvoirs!





    Peter et Horizon convoquent les grands cerveaux de la planète comme Hank Pym, le Fauve , Tony Stark et Reed Richards pour analyser le jeune homme. Ils comprennent de suite qu'ils sont en face d'un nouveau type de méta-humain: un héros de type Alpha , un être unique aux pouvoirs immenses. Pour éviter un procès, Horizon propose de faire d'Andy leur égérie. L'adolescent s'enflamme et va vite profiter de ses pouvoirs pour devenir la star de son lycée, et débuter une relation amoureuse avec une fille de sa classe. Ce comportement ne plait pas à Peter qui est forcé de devenir son mentor. Il l'emmène chasser le crime avec lui une nuit, pour lui enseigner les bases, et Spider-Man et son sidekick semblent finalement bien s'entendre. Une relation éphémère, car le jeune homme lui désobéit rapidement pour être vu par les médias. Conscient de sa puissance, il ose même annoncer que Spider-Man est son sidekick!





    La situation intéresse le Chacal qui souhaite se faire une armée de clones d'Alpha. Andy, qui venait tout juste de tromper sa petite amie, se fait donc kidnapper. Spider-Man intervient et réussit à le remotiver et ensemble ils battent le Chacal et son armée de clones d'Andy, dont les pouvoirs n'ont pas pu être copiés. Mais au lieu d'accepter l'entrainement de Spider-Man , il se tourne vers son agent de presse afin de devenir bien plus célèbre, et éloigné de ses parents. Peter se mord les doigts: il n'a plus aucun contrôle sur l'adolescent, qui devient de plus en plus dangereux. Mais surtout, il représente ce qu'il était avant que son oncle ne meurt. Il décide de mettre fin à la carrière d'Alpha.





    Lorsque Terminus, un guerrier cosmique, tente de s'emparer de la Terre, Alpha apparaît et le met hors d'état de nuire, prouvant au passage qu'il pouvait combiner ses pouvoirs, mais surtout qu'il ne se maîtrisait pas et était une menace. Peter le piège et lui retire la quasi-totalité de ses pouvoirs grâce aux propriétés de l'arme de Terminus. Alpha redevient donc Andy et est forcé de reprendre sa vie pré-Alpha, à ceci près qu'il est devenu la risée de son lycée. Mais une petite partie de l'énergie est en lui et peut grandir avec le temps. Et un jour peut-être, il redeviendra un super-héros, mais avec un encadrement bien plus strict.





    DANS LES SÉRIES TV





    Absent



    DANS LES FILMS





    Absent



    DANS LES JEUX VIDÉO





    Absent