• Aldrich Killian

    Créée le Lundi 22 Avril 2013
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Dr. Aldrich Killian est un personnage de l’univers Marvel créé par Warren Ellis et Adi Granov et apparu pour la première fois dans Iron-Man #1 (vol.4) en 2005. Aldrich Killian est un brillant scientifique et est notamment le directeur de la FuturePharm Corporation. Il a ainsi supervisé les travaux du Dr. Maya Hansen qui a conçu le virus Extremis (qui sera quelque temps plus tard utilisé par Tony Stark lui-même pour accroître la maîtrise de son armure).


    Il est intéressant de remarquer qu’Aldrich Killian a eu une histoire relativement courte dans le monde des comics mais qu’il est l’une des têtes d’affiches du film Iron-Man 3. Dans ce film, réalisé par Shane Black, Guy Pearce interprétera un personnage plus jeune et plus machiavélique, de quoi populariser ce personnage peu connu auprès du grand public et lui donner un second souffle. Pouvoirs et capacités. Le Dr. Aldrich Killian n’est qu’un simple humain et ne possède aucun super pouvoir. Malgré cela, c’est un brillant scientifique. Environnement, costume et gadgets. Aldrich Killian dirige l’une des filiales de la FuturePharm Corporation située dans le Texas et a donc accès à toutes leurs ressources pour mener à bien ses projets scientifiques. Points faibles. Aucun en particulier si ce n’est qu’il est un simple humain sans pouvoirs ni résistance surhumaine.

    DANS LES COMICS

    Le Dr. Aldrich Killian est un brillant scientifique et il dirige une des filiales de la FuturePharm Corporation située au Texas. Parmi ses plus brillantes réalisations, il a supervisé les travaux du Dr. Maya Hansen visant à mettre au point un nouveau sérum de Super-Soldat : le virus Extremis. Une fois injecté dans le corps d’un être humain, Extremis en améliorait sa physiologie et le rendait plus fort, plus rapide et plus résistant. Grâce à Extremis, l’individu en question était également capable de cracher du feu, d’envoyer des rafales d’électricité et de guérir ses blessures. Ainsi, le Dr. Aldrich Killian et le Dr. Maya Hansen avaient créé un sérum capable de former un nouveau Captain America . Une fois le virus mis au point, Killian en dérobe un échantillon et le vend à un groupe de terroriste. Le vol ne tarde pas à être découvert et une enquête est rapidement mise sur pied. Pris de remord par son geste et craignant de voir son nom sali à jamais, Killian décide d’avouer son crime dans une lettre destinée à sa collègue, Maya Hansen , avant de se suicider en se tirant une balle dans la tête.


    Suite à sa mort, le Dr. Maya Hansen fait appel à l’un de ses amis, qui n’est nul autre que Tony Stark , afin de l’aider à retrouver l’échantillon volé. Durant son enquête, Tony doit faire face à Mallen, un terroriste, qui s’est injecté le virus et qui est devenu un dangereux tueur.


    Pour le vaincre, Iron-Man n’aura pas d’autre choix que de s’injecter le virus Extremis afin de ne faire qu’un avec son armure. Une fois Mallen vaincu, Tony découvre que Maya était la complice d’Aldrich et que les deux avaient vendu cet échantillon afin de subventionner leurs recherches que l’armée avait arrêtées de financer.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Iron-Man 3. Dans ce film réalisé par Shane Black, Aldrich Killian sera interprété par Guy Pearce. Le personnage sera ici très différent des comics et sera bien plus jeune, plus charismatique mais surtout beaucoup plus machiavélique.


    Comme dans les comics, il aura des liens avec le projet Extremis et Maya Hansen mais dans ce film, ce sera aussi un redoutable adversaire pour Tony Stark et il pourrait également avoir des liens avec l’organisation terroriste connue sous le nom d’AIM. Enfin, il essayera également de séduire Pepper Potts au cours du film.


    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absent.

    CITATIONS

    - Je n’ai jamais connu l’amour. Jamais. Personne ne m’a jamais aimé.