• Ajax

    Créée le Dimanche 21 Février 2016
    Modifiée le Dimanche 21 Février 2016

    BIOGRAPHIE

    Francis alias Ajax (Ajax en VO) est un super vilain créé par Joe Kelly et Walter Mcdaniel. Il apparaît pour la première fois dans Deadpool 14 (Mars 1998). Ancien assistant du Docteur Killbrew dans la clinique pour les rebuts du projet Arme X, il opère dans le monde entier lorsqu’il endosse l’identité d’Ajax. Francis possède une force, une vitesse et une endurance surhumaines et la capacité de prévoir les mouvements de son adversaire grâce aux expériences du Docteur Killbrew. Son système nerveux a également été modifié, le rendant insensible à la douleur. Plus tard, sous l’identité d’Ajax, sa force est encore augmentée et il porte une armure de combat en titanium.

     

    Particulièrement connu comme geôlier et ennemi de Deadpool .

     

     

    Biographie :

     

    L’homme connu seulement sous le nom de Francis a longtemps été un agent du gouvernement avant de subir des améliorations cybernétiques sous le bistouri du docteur Killbrew dans le cadre du projet Arme X afin d’augmenter ses capacités physiques. Considéré comme trop sadique et tordu pour être déployé sur le terrain, il devient assistant dans la clinique où échouent les rebuts du projet. Il peut alors laisser libre cours à ses envies de torture. C’est là qu’il rencontre Wade Wilson, le futur Deadpool qu’il se plaît à faire souffrir. Il prend le nom d’Ajax à la fin du projet Arme X afin de se lancer à la poursuite des survivants.

     

     
    Dans les Comics

     

    La rencontre avec Wade Wilson

     

    Francis rencontre le futur Deadpool lorsque ce dernier arrive dans la clinique du docteur Killbrew. Celui-ci se révèle très intéressé par le cas que représente Wade Wilson. Torturé par Francis, le futur Deadpool défie constamment l’autorité de son tortionnaire afin de le pousser à le tuer. N’ayant pas reçu l’autorisation de tuer Wilson, Francis utilise un stratagème afin de pouvoir parvenir à ses fins.

    Mais la mort de Deadpool active son facteur auto-guérisseur, lui redonnant la vie. S’étant promis de se venger de Francis, Wilson lui tire dessus à de multiples reprises avant de s’échapper. Mais le tortionnaire n’était que gravement blessé. Retrouvé par une équipe du projet Arme X, Francis obtient de nouvelles améliorations cybernétiques et prend le nom d’Ajax afin de se venger de Deadpool .  

     

    Francis devient Ajax

     

    Ajax se lance aux trousse des survivants qui se sont échappés du projet Arme X afin de se venger de Deadpool . Il est mis sur la trace du docteur Killbrew, qui vit maintenant en reclus dans les Alpes Suisses. Il torture son Ancien mentor afin de l’obliger à téléporter Deadpool dans les Alpes. Ajax semble enfin réussir à tuer Wilson.

    Mais le facteur auto-guérisseur de Deadpool lui permet de survivre. Il reçoit alors la visite des fantômes des victimes d’Ajax, rappelant au mercenaire sa promesse de tuer Francis. Durant le combat qui suit, Wilson brise la nuque de Francis le tuant une fois pour toute

     

     
    Apparitions dans d’autres médias

     


    • Francis est l’ennemi principal de Deadpool dans le film du même nom sorti en février 2016. Il est interprété par Ed Skrein (doublage français : Emmanuel Karsen).