• Abysmus

    Créée le Jeudi 31 Janvier 2013
    Modifiée le Lundi 04 Février 2013

    BIOGRAPHIE

    Abysmus est un personnage de fiction créé par Peter Milligan et Ed Benes appartenant à l’univers de Green Lantern (DC Comics). Il apparaît pour la première fois dans Red Lantern #7 (2011) en tant qu’opposant d’Atrocitus.
    Il a été créé par Atrocitus des siècles auparavant et a créé à son tour les Abysmorphs .


    Pouvoirs / Capacités :

    Son corps est empoisonné. Il peut d’ailleurs se servir de ce poison contre autrui mais également pour polluer les batteries centrales et affaiblir l’intégralité du corps.


    Equipements / gadgets :

    Aucun.


    Points faibles :

    Aucun connu.


    DANS LES COMICS



    Abysmus est la création d’Atrocitus qu’il considère d’ailleurs comme son père. Créé des siècles plus tôt, il a été créé après la destruction des Cinq Inversions à partir d’ossements, de sang et de chair. Néanmoins, Atrocitus le voit comme un être imparfait, incapable de lui servir à quoi que ce soit. En fait, ce qu’Atrocitus considère comme un défaut était le fait qu’Abysmus avait de l’empathie pour tous les êtres vivants qui l’entouraient. Décidé à s’en débarrasser, Atrocitus met le feu à son corps qui se détériore et finit par rejoindre le sol de la planète. Mais la créature survit en se nourrissant de ce sol. Reprenant des forces et décidé à se venger, il créé les Abysmorphs en reproduisant l’expérience faite par Atrocitus des années plus tôt.
    Il commence sa vengeance en polluant la batterie centrale. Un poison qui affaiblit considérablement le Red Lantern Corps . Il vole ensuite le corps de Krona et le dévore pour augmenter son pouvoir. A la poursuite du corps de Krona, Atrocitus se rend dans la Zone Abominable où il rencontre Abysmus .





    Un combat éclate alors entre les deux personnages et ne sera interrompu qu’avec l’intervention de Rankorr , ce qui distraira Atrocitus et permettra à Abysmus de lui porter un coup apparemment mortel. Suite à cela, Abysmus envoie ses Abysmorphs à la poursuite du Red Lantern John Moore. Abysmus gagne la première bataille.
    Par la suite, le poison continue de se propager dans la batterie Centrale ce qui affaiblit encore et toujours le Red Lantern Corps . Rapidement, certains membres se voient sans aucun pouvoir et se font éliminer par leurs différents adversaires à travers tous les secteurs de l’univers.


    Actuellement :

    Dans Red Lantern #11, Atrocitus, aux côtés de Dex-starr et de Skallox , continue de chercher Abysmus dans le secteur 1412. De son côté, Jack Moore découvre plein de Red Lanterns morts en train de flotter dans l’espace et devine qu’il s’agit d’Abysmus. Abysmus se montre enfin dans Red Lantern #12. Il attrape Skallox et s’en débarrasse en un instant avant de se débarrasser également de Dex-starr d’un coup de poing.





    Atrocitus et Abysmus s’affrontent. Ce dernier finit d’ailleurs par donner la raison principale de ces dernières actions : l’empathie. Il dit que les Gardiens ont promis de lui rendre son empathie s’il tuait Atrocitus . Le combat s’achève par Atrocitus qui prend finalement le dessus et tue son adversaire. Il donne alors les restes à manger à Dex-Starr.





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Avant que je ne te tue, dis-moi Atrocitus . Pourquoi m’avoir créé ? Pour me brûler après ?

    - Ce chat commence à m’ennuyer (à propos de Dex-starr qui n’arrête pas de l’attaquer) !

    - Dex-Starr, à table ! (Atrocitus à propos du corps sans vie d’Abysmus)