La bataille qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l'Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d'Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C'est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?

Contient : Justice League Vol. 7: Darkseid War Part 1 (#40-44, FREE COMIC BOOK DAY 2015: DC COMICS DIVERGENCE #1)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un chef d’œuvre. Ne passez pas à côté. La série vient de se terminer aux US et franchement, ça a été un régal du début à la fin. Pas une seconde, la qualité et le rythme ne baissent. Johns et Fabok sont au top de leur forme. En plus, même si vous n'avez pas trop suivi depuis le début, ça reste quand même accessible. Un Must.

  • Aric
    Aric

    il y a 8 ans

    Darkseid War... un event mal branlé pour ma part, qui traîne en longueur, qui se révèle être assez brainless (de l'action à gogo, en veux tu en voilà) et avec un Johns qui n'assume carrément pas ses twists (des deus ex à foison et des morts qui ne sont pas réellement morts...). Bref, à éviter pour ma part.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 8 ans

    Bon tome ! La grande guerre annoncée arrive sur Terre, les choses se mettent en place, les camps se forment sous le crayon génial de Fabok ! Avec en prime un chapitre dessiné par le grand Jim Lee. C'est très rythmé et haletant pour une introduction, on retrouve tout le dynamisme et la mise en scène intelligente de Geoff Johns

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    9ème tome des aventures de la Ligue de Justice version The New 52/ DC Renaissance pour l'éditeur VF Urban Comics. La série met toujours en scène les plus grands héros de DC Comics, tels que Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern, Cyborg et la nouvelle venue, Power Ring (cf les tomes précédents). On nous propose ici un nouvel event aussi ambitieux que risqué; en effet la Justice League se retrouve coincée dans la lutte que se livre deux géants méchants de la Distinguée Concurrence, à ma droite, Darkseid, Néo-Dieu et roi d'Apokolyps voulant conquérir la Terre et à ma gauche, l'Anti-Monitor, le dévoreur d'univers, qui ne rêve que de détruire l'univers entier. Geoff Johns kiffe la Justice League et il nous le prouve une nouvelle fois avec une histoire pleine de liens avec le passé de la Distinguée Concurrence et une volonté de revenir à la complexité du multiverse de celui-ci. Enfin un retour à une histoire décompléxée de la Ligue face à des enjeux importants où Johns retrouve de sa superbe dans un blockbuster mainstream qui lui correspond. Des moments épiques, mythologique où tous les personnages, héros et bad-guys ont leur place et leur moment de gloire. Tous les tomes précédents depuis "Forever Evil" mène à ce tte histoire qui a des airs de contes homériques et mythologiques. Le tout est magnifié par les planches parfaites de Jason Fabok au meilleur de sa forme et parfait pour représenter nos super héros iconiques et leurs ennemis divins. L'artiste est en plus appuyé par une brochette d'autres artistes bienvenus sur ce type d'histoire : Jim Lee, Dan Jurgens, Scotte Kolins etc.... En résumé, un Blockbuster Mainstream Décomplexé de la Distinguée Concurrence où l'auteur, Geoff Johns retrouve son inspiration avec de superbes dessins de Fabok. Une oeuvre qui nous ramène aux notions de "multivers" qui aura des répercutions dur le futur de DC Comics avec son DC Rebirth

  • CAPTAINBAT
    CAPTAINBAT

    il y a 7 ans

    Une tuerie, Darkseid War un event à ne pas manquer

  • Khamsin
    Khamsin

    il y a 7 ans

    Comme de plus en plus souvent avec Johns, ça commence très fort, ça pète dans tous les sens mais la montagne accouche d'une souris. Cette première partie de la Darkseid War est donc une réussite... totalement ruinée par sa seconde moitié (le tome 10).

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 ans

    EXCELLENT

  • A Peter
    A Peter

    il y a 4 ans

    La ligue de justice se retrouve prise en tenaille dans un guerre opposant Darseid et un nouveau protagoniste d'une puissance équivalente. La première moitié de ce tome met en place le contexte et l'histoire prend forme sur la fin du tome.
    Un peu de longueur au début mais reste plaisant à lire

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 5 mois

    Alors là, wtf, c'est l'arc La guerre de Darkseid et ça multiplie les incohérences. Ça part dans tous les sens, j'ai l'impression de lire un récit dans lequel le scénariste improvise tout le temps, c'est extrêmement brouillon. Heureusement les planches sont belles...

Darkseid War : Prologue

Justice League (2011-2016)

Chapter 1: God Vs Man

Justice League (2011-2016)

The Rookie / Exposed / Dars...

Divergence (FCBD 2015)

Chapter 2: The New God

Justice League (2011-2016)

Chapter 3: Taken

Justice League (2011-2016)

Chapter 4: The Death Of Dar...

Justice League (2011-2016)