Crisis On Infinite Earths (1985) - The Summoning

The Summoning

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Time And Time Again

Time And Time Again

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Oblivion Upon Us

Oblivion Upon Us

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - And Thus Shall The World Die!

And Thus Shall The World Die!

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Worlds In Limbo

Worlds in Limbo

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - 3 Earths! 3 Deaths!

3 Earths! 3 Deaths!

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Beyond The Silent Night

Beyond The Silent Night

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - A Flash Of The Lightning

A Flash Of The Lightning

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - War Zone

War Zone

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Death At The Dawn Of Time!

Death At The Dawn of Time!

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Aftershock

Aftershock

Crisis On Infinite Earths (1985)

Crisis On Infinite Earths (1985) - Final Crisis

Final Crisis

Crisis On Infinite Earths (1985)

L'Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d'ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s'alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d'antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre... des mondes vont mourir... et l'Univers DC ne sera plus jamais le même !
Contient : Absolute Crisis on Infinite Earth + History of the DC Universe + autres + legend of the DC universe Special COIE

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 1 an

    Un classique incontournable à la fois pour son importance (c'est tout de même le récit le plus important des 50 dernières années de l'univers DC) et pour son ambition. Un pari fou mais un pari réussi. En revanche, il faut une certaine culture comics pour apprécier pleinement ce récit (d'où la parution d'un compagnon). Ca reste quand même accessible mais c'est à déconseiller pour les purs novices.

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 1 an

    Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers DC, faisons un petit point pour comprendre l'ampleur titanesque de cette saga. Avant les années 80, DC développait son catalogue en créant des séries dans des univers différents (par exemple, la Justice League de l'Age d'Or, la JSA, n'était pas dans le même monde que la Justice League de l'Age d'Argent), mais aussi en rachetant des catalogues d'autres éditeurs. Sauf que de temps en temps, il y avait des crossovers. Donc même univers ? Univers parallèles ? C'était compliqué comme pas possible. L'éditeur a donc demandé à ses auteurs d'unifier ça, et ça a donné Crisis on Infinite Earth et la naissance d'un seul et unique univers DC. Ça a été fait avec génie, et ça nous donne une histoire totalement épique, avec des répercussions gigantesques. Si vous vous intéressez à l'univers DC, c'est à lire et à relire ! J'espère qu'Urban aura fait un travail sur l'éditorial pour tenir par la main les novices. Alors bien sur, ça a peut-être un peu vieilli, mais l'ampleur de la série est toujours là, et a encore des répercussions sur ce qu'est l'univers DC aujourd'hui.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 1 an

    L'un des plus grands récits de l'histoire de l'industrie du comic book, de par son ampleur, ses idées, son innovation, son influence et ses conséquences. C'est tellement difficile d'accès mais tellement passionnant et gratifiant lorsque l'on aime l'univers DC et les comics de super-héros en général. Deux auteurs de génie pour une œuvre universelle et intemporelle. Urban vous prend en plus par la main pour vous lancer dans cette lecture en publiant un compagnon, alors n'hésitez pas une seconde si vous ne connaissez pas encore ce monument.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 1 an

    Tout est dit : une oeuvre culte que tout fan de comics doit avoir lu au moins une fois dans sa vie. C'est beau, magnifique, éblouissant, renversant... Par contre, prenez de l'aspirine car parfois, ça donne mal à la tête tellement les auteurs multiplient les références et les personnages et du coup, il y a de quoi s'y perdre. Mais cette histoire reste de très haute volée, marquée par ses nombreux moments de bravoure. Elle nous montre aussi qu'à l'époque, DC Comics savait comment faire pour repartir sur de bonnes bases tout en assumant son histoire, son héritage et en respectant ses fans les plus anciens (ce que les New52 n'ont jamais réussi à faire à mon sens mais heureusement, tout cela est bientôt terminée)