Après la mort du Maire Oswald Cobblepot et l'apparition d'un certain « Batman », une nouvelle ère s'apprête à voir le jour à Gotham City. Jessica Dent et son frère, le procureur Harvey Dent, ont rejoint les rangs de ce justicier de l'ombre pour combattre la corruption et le dictat des criminels installés en ville depuis trop longtemps. Mais aucun ne s'attendait à devoir affronter un nouvel adversaire, un ennemi si imprévisible que chaque mauvais pas peut d'avérer fatale.
Contient: Batman: Earth One volume 2

  • Sofia
    SofiaStaff MDCU

    il y a 2 ans

    Après un très bon tome 1, Batman Earth One arrive enfin en VF avec ce deuxième tome. Et que dire à part qu’il est au même niveau que son prédécesseur ! Tout comme les origines de Batman et de son parcours, on découvre un The Riddler nouvelle version qui est plus actif que la version que l’on connaît. Le scénario de Geoff Johns est à la hauteur des espérances.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 2 ans

    La qualité est aussi bonne que le 1er tome, il aura tout de même fallut patienter un bon moment avant d'avoir cette suite. Mais ça valait clairement le coup d'attendre ! Geoff Johns continue de nous donner sa version du Bat-verse, en y ajoutant des nouveaux personnages dont un Sphinx beaucoup plus froid et brutal que sa version d'origine. les planches de Gary Frank sont toujours aussi sublimes ! Vivement le tome 3, même si il se fera surement attendre lui aussi !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Après un superbe travail sur le tome 1, Geoff Johns et Gary Frank reviennent avec un 2nd tome de leur réécriture des origines du Chevalier Noir, le Batman. Même s'il est endurci et aguerri par sa précédente enquête qui avait mené à la chute (au sens propre comme au sens figuré) du précédent maire, Oswald Cobblepott, le jeune Bruce Wayne, qui a endossé la cape de l'Homme Chauve-Souris, reste un débutant inexpérimenté qui peut parfois commettre des erreurs et acquièrent beaucoup de cicatrices. Sa nouvelle enquête le mène sur la piste du Sphinx/Riddler qui sème le chaos à Gotham après plusieurs attentats. Qu'est-ce que désire vraiment le terroriste? Le Batman aura-t-il les reins assez solides pour faire face à ce nouvel ennemi malgré l'aide apportée par l'inspecteur Gordon, du technicien Lucius Fox et de son ex-tuteur devenu son majordome et mentor, Alfred Pennyworth? Geoff Johns poursuit avec brio et talent pour DC Comics ce titre de la saga Earth One (Superman, Batman, Teen Titans et bientôt Wonder Woman). Il reprend toujours les bases, les piliers de la mythologie de Batman que l'on connait tous, tout en les réinterprétant et/ou en leur donnant une nouvelle signification. Ici, le Sphinx/Riddler n'est plus un simple criminel mais devient un terroriste psychopathe sans Foi ni Loi ni pitié, Killer Croc n'est pas le sanguinaire cannibale que l'on a l'habitude de voir mais une créature cachée et exclue au coeur tendre. Les Dent sont frères et soeurs avec Harvey, toujours procureur et l'inédite Jessica, nouvelle maire de Gotham. Quand à Alfred, loin de notre vue habituelle et comme dans le tome 1, c'est un vétéran de guerre bad-ass et parfois extrémiste au physique athlétique dont les traits de Gary Frank font penser à l'acteur américain Sam Eliott (Road House, Hulk, The Big Lebowski, Nous étions Soldats, Ghost Rider...). Gary Frank d'ailleurs parlons-en, l'artiste britannique comme à son habitude ( Superman Secret Origins, Hulk, Shazam etc...) fait de l'ecellent boulot avec sa touche toujours très reconnaissable et réaliste qui colle parfaitement à cette réécriture de Bruce Wayne/Batman. En résumé, un immanquable pour tout fan de Batman et un comics idéal pour tout néophyte qui voudrait débuter avec le personnage du Chevalier Noir. Une histoire rondement menée par Geoff Johns, qui pourrait tout à fait convenir comme un scénario cinématographique pour un énième "reboot" de la licence Batman chez Warner Bros/DC comics avec un très bel esthétisme graphique signée de l'immense Gary Frank. Mon coup de coeur Comics Super-héroïque de ce début d'année. Vivement le tome 3 déjà prévu.