Wolverine & The X-Men (2011) - Welcome To The X-Men ! Now Die ! Part 1

Welcome to the X-Men ! Now ...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Welcome To The X-Men ! Now Die ! Part 2

Welcome to the X-Men ! Now ...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Welcome To The X-Men ! Now Die ! Part 3

Welcome to the X-Men ! Now ...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Just Another Day In Westchester County

Just Another Day in Westche...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Mutatis Mutandis Part 1 : Congratulations! It's A Brood!

Mutatis Mutandis Part 1 : C...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Mutatis Mutandis Part 2: Always Bet On X

Mutatis Mutandis Part 2: Al...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - Mutatis Mutandis Conclusion : It Ain't Easy Bein' Brood

Mutatis Mutandis Conclusion...

Wolverine & The X-Men (2011)

Wolverine & The X-Men (2011) - A Little Impossible

A Little Impossible

Wolverine & The X-Men (2011)

Auteurs : Jason Aaron, Chris Bachalo, Nick Bradshaw

Né différent ? L'École d'Enseignement Supérieur Jean Grey est faite pour vous ! L'équipe expérimentée des X-Men vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour survivre dans un monde qui redoute les mutants. Et le directeur de l'établissement n'est autre que Wolverine ! Suite à Schism, le célèbre X-Man et ses jeunes élèves vont devoir affronter de nombreux adversaires dont le Club des Damnés.
(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2010) 1-8, publiés précédemment dans les revues WOLVERINE (V3) 1 à 4)

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 3 ans

    L'une des meilleures séries Marvel de ces dernières années et l'un des titres X-men les plus fous qui soit. A l'époque je ne misais pas un rond sur le concept et Aaron m'a conquis en à peine trois numéros. C'est frais, les personnages sont attachants et le scénariste multiplie les petites intrigues donnant un aspect très série télé à Wolverine and the X-Men. Un de vos achats du mois !

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Une des très bonnes séries de ces dernières années chez Marvel. C'est drôle et bien écrit, on ne s'ennuit pas une seconde. Le seul bémol pourrait être les dessins de Chris Bachalo qui sont très peu lisibles quelquefois. A acheter si vous ne l'avez pas en kiosque.

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Jason Aaron prouvait en quelques pages qu'on pouvait encore faire une série X-Men fun au 3e millénaire. De l'humour en cascade, des intrigues dans tous les sens, une ambiance déjantée, le tout en respectant la continuité. Et le tout servi par une équipe artistique qui s'éclate. Bref, un titre original qui tranche radicalement avec toutes les autres séries X. Un vrai régal.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Fun. Originale. Inspirée. Maligne. Déjantée. Les adjectifs positifs ne tarissent pas pour cette version de l'école des X-Men que nous proposent Jason Aaron, Chris Bachalo et Nick Bradshaw. Si vous souhaitez une lecture fraiche, légère, drôle et totalement dans l'ambiance et l'univers des mutants, n'hésitez même pas à ce prix-là.

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 3 ans

    A une époque où les X-Men étaient sombres, et pas toujours bien passionnant, Aaron arrive et nous propose une série avec un ton différent. Comme les copains, c'est une lecture vivement conseillée si vous aimez les X-Men. Ou Wolverine. Ou les comics débordant d'inventivité et d'humour ! Et au dessin, on a 2 génies : Bachalo et Bradshaw. Mon seul petit regret vient de Panini qui nous offre seulement un petit Deluxe, j'aurais préféré plus de contenu. Mais ça rend le prix plus intéressant, et donc vous n'avez plus d'excuse pour découvrir ce petit bijou !

  • Pastore27
    Pastore27

    il y a 3 ans

    Bonsoir, pour lire ce deluxe bien dans l'ordre c'est bien ~ la trilogie du messie > Schisme > AvX > Wolverine and the X-Men ~ ? :) ( j'omet volontairement X-Force Necroshia .. ) ~ d'ailleurs à quand un " comment commencer " les X-Men ? Merci ▪

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Suite aux événements de "X-Men : Schism", Logan/Wolverine a quitté Utopia et Cyclops pour fonder l'Ecole Jean Grey pour surdoués mutants dans les murs de l'ancienne école du Pr Charles Xavier dans le manoir de Westchester à New-York. La charge est rude pour le griffu canadien surtout quand le Club des Damnés rajeuni, a qui on doit la scission des mutants, est sur la brèche, quand l'école subie une invasion des aliens Broods et quand l'école fait face à des problèmes administratif et pécuniaires. Les professeurs Logan/Wolverine, Kitty Pryde/Shadowcat, Bobby Drake/Iceberg, Henry "Hank" McCoy/Beast/Le Fauve doivent aussi faire face à leurs élèves et leur caractère respectif bien particulier. Jason Aaron, un des scénaristes le plus prolifiques de la Maison des Idées replonge le lecteur auprès des mutants de l'école des surdoués de la mutanité à Westchester. L'originalité de l'histoire vient du fait que, exit le Pr Xavier qui a "pris sa retraite", la direction de l'école est aux mains de Logan et Kitty Pryde. Plusieurs problèmes plus qu'explosifs inaugurent le lancement de la "Jean Grey School". Un moment de pur délire et de fraîcheur dans l'univers des mutants de la Marvel. Le tout dessiné par Chris Bachalo (Uncanny X-Men) et Nick Bradshaw ( Guardians of the Galaxy). On passe un très bon moment de lecture aux côtés des élèves de Wolverine. Le tout regroupant 8 volets US est à un prix abordable pour une numéro de la collection Marvel Deluxe.