Daredevil (2014-2015) - Daredevil #1

Daredevil #1

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #2

Daredevil #2

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #3

Daredevil #3

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #4

Daredevil #4

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Road Warrior

Road Warrior

Daredevil (2014-2015)

Daredevil (2014-2015) - Daredevil #5

Daredevil #5

Daredevil (2014-2015)

Auteurs : Mark Waid, Chris Samnee, Peter Krause

Matt Murdock, alias Daredevil, vit à présent sous le soleil de San Francisco. Il protège cette ville en tant que héros costumé et avocat. Mais ce nouveau départ voit aussi le retour de célèbres ennemis tel que le Hibou.
(Contient les épisodes US Daredevil (2014) 0.1, 1-5, inédits)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 3 ans

    Waid et Samnee continuent leur histoire et il est appréciable de voir évoluer Matt ailleurs qu'à New York. Waid utilise San Francisco autant qu'il le peut et même si cela semble parfois un peu trop souligné, on a une vraie impression de renouveau. A lire !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Après les événements narrés dans les deux derniers Marvel Saga hors série (parus dernièrement chez Panini comics), Matt Murdock a du révéler son identité secrète du justicier Daredevil pour protéger son ami Foggy Nelson et déjouer la secte raciste et infiltrée du Serpent. Banni du barreau de New York, le héros vit et travail à présent à San Francisco, ville qu'il a connu par le passé. A ses côtés, dans la vie et professionnellement, la belle avocate Kirsten McDuffie. Celle-ci l'aide autant dans ses activités diurnes en tant qu'avocat que nocturnes en tant que Daredevil. Bien qu'éloigné de New York, l'Homme Sans peur retrouve de vieilles connaissances alliées et ennemies comme Ant-Man et le Hibou. Il se confronte également à un nouveau venu, Le Suaire, qui partage le point commun de la cécité avec lui. C'est tout ce qui les rapprochent d'ailleurs, car le bougre,que tous prennent pour un justicier violent et expéditif, cache bien son jeu. Mark Waid poursuit son run avec un ton moins sombre que les auteurs précédents, plus léger et dont les super-sens sont exploités pour décrire le monde qui l'entoure, aussi bien dans son quotidien que lors de ses aventures. On a toujours l'impression de lire du Daredevil des années 60 à ses débuts. Toujours accompagné par un Chris Samnee qui fait toujours des merveilles et colle parfaitement à l'ambiance rétro et flashy instaurée par le scénariste. En bonus et en guise d'introduction dans ce recueil recueil, le Daredevil 0.1 dessiné par Peter Krause toujours sous la houlette de Mark Waid. A noter la très belle couverture de Ale Ross pour attirer fortement la clientèle !!! Panini Comics fait enfin l'exploit (non sans harcèlement des lecteurs) de chapitrer un de ses recueils. En plus ce 100% Marvel est en couverture rigide (Merci Urban Comics pour la concurrence qui inspire). Le seul "hic", c'est toujours les tranches différentes et les multitudes de collection font tâche sur une bibliothèque.