Scénario: TAYLOR Tom – Dessin: RAAPACK Jheremy

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.
(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US Vol. 1 : #1-6)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Le coup de coeur du mois ! Dc a eu la bonne idée de lancer une série racontant les événements précédant le jeu Injustice et c'est vraiment bien écrit. Tom Taylor nous peint un elseworld ou tout peut arriver et c'est captivant. Les dessins aussi sont bons, malgré la valse des dessinateurs. On peut juste regretter qu'Urban ne le sorte que maintenant, alors que la série a déjà entamé sa troisième saison.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Intéressant dès le départ, le lecteur va pouvoir apercevoir ce qui arrive à l’un des membres de la Justice League lorsque celui-ci se voit priver de sa raison d’être. La frontière entre le bien et le mal devient vite flou. A noter que chaque membre de la JL est important au déroulement de l’histoire. Un peu d'humour viendra parfois alléger et faire sourire le lecteur. À noter que l’édition d’Urban proposera également le jeu sur support PC. Un petit plus pour 20 euros au total, cela ne se refuse pas.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 9 ans

    Ce qui aurait pu être un simple produit marketing pour accompagner la sortie d'un jeu vidéo s'avère être l'une des grandes révélation de l'an passé chez DC. Taylor propose ici un récit situé dans un univers parallèle qui apporte beaucoup de fraîcheur, sans doute lié à sa liberté d'action. Tous les super-héros de DC sont sur un même niveau, tous sont revisités donc il y a tout à redécouvrir avec ce titre. A ne pas rater

  • Lekiko
    Lekiko

    il y a 9 ans

    Tout ce que j'ai à dire c'est que je suis pressé d'être le 25 janvier 15 pour lire ce tome 2 de ce fameux Injustice qui est tout bonnement superbe !!!

  • Lekiko
    Lekiko

    il y a 9 ans

    Tout ce que j'ai à dire c'est que je suis pressé d'être le 25 janvier 15 pour lire ce tome 2 de ce fameux Injustice qui est tout bonnement superbe !!!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Dans un univers alternatif des héros de DC comics, Superman tue la mère de son enfant à naître, Lois Lane, après avoir été manipulé par le Joker, qui s'ennuie ferme dans sa lutte avec le Batman. Le clown criminel de Gotham tue d'autres amis du Kryptonien et détruit sa ville d'adoption, Métropolis. Ivre de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Ce meurtre de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Justice League. Le dernier fils de Krypton bafoue les principes qui lui ont été inculqués par ses parents biologiques et adoptifs depuis sa naissance et son exil sur Terre pour instaurer sa nouvelle vision de la Justice. Dans cette nouvelle ère chaque justicier et super héros devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle, vengeresse et tyrannique de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman. Les deux anciens alliés et amis vont devenir les deux plus grands rivaux dans deux versions totalement différentes et opposés de mener la justice sur Terre. Tom Taylor est un des très grands scénaristes comics des dernières années. Il a travaillé pour quasi toutes les firmes comics que ce soit DC Comics (Earth 2, Injustice), Dark Horse (divers comics Star Wars), IDW (Rocketeer) et actuellement sur Marvel (Superior Iron Man). Il signe ici une histoire très originale, sorte de prequel aux événements narrés dans le jeu de baston événement de 2013, Injustice - Gods Among Us. Dans ce jeu vidéo bien bourrin et bad-ass, toutes les règles de l'univers DC comics étaient bouleversées. Dans cette première partie de l'Année 1 d'Injustice en comic-book, les divisions se créent entre les différents membres de la Justice League. Malgré leur volonté respective d’améliorer les choses, les drames vont s'accumuler jusqu'au point de non retour. Le scénariste est accompagné d'un collectif d'artistes (Tom Derenick, Jheremy Raapack, Mike S. Miller...) aussi divers et variés dans leur proposition esthétique des planches. Et c'est peut-être le seul défaut de ce comic-book, les divers aspects de leurs illustrations selon les pages. Sinon on a vraiment un recueil au top qui se lit très bien et très facilement. On y découvre un bouleversement des idéaux de bien et de mal de nos héros, à tel point que l'on comprend chacun de leur point de vue nous permettant de se mettre à leur place. En bonus les très belles covers de Jim Chadwick agrémentant ce très très bon recueil que je conseille fortement. Il est vendu avec le jeu-vidéo version PC sur 3 CD pour un prix plus que modique. J'attends le tome 2 avec impatience !!!!

  • LastJoke
    LastJoke

    il y a 7 ans

    Pour moi, Injustice est l'une, voir la meilleur idée de DC depuis bien longtemps. Injustice c'est le fan service absolu, mais fait avec brio. L'histoire est alléchante et ce premier tome commence sur les chapeaux de roues. Je ne peux que vous conseiller la lecture d'Injustice, tout est parfait, sauf, mais c'est minime, le trop grand nombre de dessinateur, cependant, cela se calme au fur et à mesure des tomes, avec seulement un ou deux dessinateurs. En tout cas, foncez les yeux fermés!

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 ans

    Gros what-if au concept assez simple et crédible, joli, sympa à lire

  • Mr Captain Jack
    Mr Captain Jack

    il y a 3 ans


     

Injustice : God Among Us #1

Injustice : God Among Us

Injustice : God Among Us #2

Injustice : God Among Us

Injustice : God Among Us #3

Injustice : God Among Us

Injustice : God Among Us #4

Injustice : God Among Us

Injustice : God Among Us #5

Injustice : God Among Us

Injustice : God Among Us #6

Injustice : God Among Us

Souvenez-vous, nous sommes en avril 2013 et nous découvrons le jeu Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Pour accompagner la sortie de cet opus vidéoludique, DC Comics lance une série éponyme dans sa gamme Digital First. Celle-ci est censée nous expliquer en détails les événements qui ont conduit à la division des super-héros en deux camps. Pour rappel, dans le jeu, Superman est devenu un tyran dominant le monde, et tuant sans état d’âme les personnes s’opposant à son régime. Certains héros sont contre cet idéal et mènent une rébellion créée par Batman. D’ailleurs, si vous achetez la première version du tome, Urban vous offre (enfin vous vend 5€) le jeu Injustice sur PC, avec les DLC compris.
 
 

Dans ce premier tome édité par Urban Comics le mois dernier, nous découvrons les origines du changement de comportement de Superman.En effet, rapidement, Loïs, qui découvre qu’elle est enceinte grâce à Clark, est tuée par un subterfuge du Joker. Comme si cela ne suffisait pas, ce dernier détruit aussi Metropolis. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de notre Homme d’Acier. Il décide de mettre un terme aux conflits dans le monde. Certains héros le suivront, acceptant de tuer si le besoin s’en fait sentir, d’autres décideront de ne pas franchir la ligne.

 

Si les deux premiers épisodes montrent le changement de la personnalité de Superman, les suivant permettent de se concentrer sur la réaction d’autres personnages : Aquaman, Wonder Woman, Batman, Nightwing, Damian, Catwoman et Flash. Chacun faisant ses choix d'allégeance à l’un des deux camps. Si Batman mène une rébellion pour stopper Superman, le gouvernement aussi tente de trouver un moyen de pression pour le calmer, même si cela est un vértiable échec. Reste la fin du tome, qui voit la véritable création d’une “Ligue” pour contrer Clark et les autres membres de la Justice League.
 

 

Le scénario de Tom Taylor semble au final plutôt simpliste mais le fait de voir un univers totalement qui diverge de celui que l’on connait fait que l’on se prend au jeu et on veut lire la suite. D’ailleurs, le scénariste ne commence pas son histoire de main morte, puisque que quatre personnages meurent dans ce tome, dont trois importants. On trouve aussi des personnages se questionnant sur leur choix, hésitant à changer de camp, ce qui parait normal car de prime abord, c’est assez surprenant que tous les héros ou presque, décident du jour au lendemain qu’il peuvent tuer les vilains ou les opposants dans un conflit. Un des points positifs de ce tome est le duo Harley Quinn/Green Arrow qui fait sourire et détend l’atmosphère au milieu de la tension dans ce tome.
 

 

Le seul point négatif reste les dessins. En effet, la série étant initialement parue dans la gamme Digital First, pour support numérique, et étant hebdomadaire, les dessinateurs changent très souvent, et cela au sein même d’un numéro. Cependant, chaque dessinateur a son héros. Ainsi, pour le numéro sur Aquaman, un dessinateur s'occupe des passages avec le héros, tandis qu'un autre met en scène les scènes entre Superman et Batman se déroulant dans la batcave.  

 

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Un monde alternatif
- Superman déchaîné
- Un sombre destin
- le tandem Quinn/Green Arrow

LES POINT FAIBLES

- Le changement de dessinateurs

 

5

Excellent

Conclusion

La série démarre sur les chapeaux de roues et nous montre dès le début qu'elle est importante. Les personnages sont bien tenus malgré les divergences avec les versions que nous connaissons si bien. On regrette seulement que les dessinateurs changent si souvent