Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack

Petit employé de bureau sans importance, Otto Ordinaire devient le champion de l’Agence Globale pour la Paix lorsqu’il est modifié en O.M.A.C. :
ORGANISME MÉTAMORPHOSÉ en ARMÉE CONDENSÉE, guerrier redoutable et dernier espoir d’un futur déshumanisé.
(OMAC by JACK KIRBY)

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 10 ans

    On n'atteint pas l'excellence de ses travaux sur Kamandi ou sur les New Gods mais cette histoire reste du très bon Jack Kirby. Fans de l'artiste ou lecteurs curieux, foncez car cette histoire vaut le détour. On peut également saluer l'initiative d'Urban Comics de sortir des sentiers battus et de proposer ce genre d'histoire.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 10 ans

    On en avait eu un avant-goût l'année dernière dans l'anthologie Kirby. Et là on a droit au run complet du King sur le personnage très peu connu en France mais qui devrait bénéficier de la bonne réputation de son créateur. Un pari osé pour l'éditeur qui rappelle que lorsqu'il se prend de passion pour un artiste, il en exploite le catalogue à fond. Comme Kamandi, cette histoire servira de machine à remonter le temps pour les lecteurs.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    Les aventures d'OMAC par Kirby rendent perplexe au départ tant le personnage est étrange. Au final on arrive à s'y faire et ses aventures sont très sympa. Certes, il y a toujours les mêmes défauts que d'habitude (c'est à dire pas d'histoires secondaires, pas de développement des personnages mais seulement de l'aventure et de l'action), mais ici ça me dérange moins que sur ces autres série comme Kamandi ou la saga du 4ème monde.Dommage de ne pas avoir de fin à cette série et de rester sur un à suivre. Certains auteurs proposeront la suite mais des années plus tard