Scénario : Laurent LEFEUVRE
Dessin : Laurent LEFEUVRE
Couleurs : Laurent LEFEUVRE

Alors qu'il fuit les représailles d'une bande de son lycée, Pol, adolescent bourgeois de seize ans, trouve refuge dans l'échoppe d'un mage. Devant le ton péremptoire du jeune homme, celui-ci lui inflige une antique malédiction : Pol devient un renard-garou. Ravi dans un premier temps, il se retrouve vite confronté à la réalité. Sa vie pourrait même basculer dans l'horreur...

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Une série très sympathique avec un personnage auquel on s'attache vite. Une série au graphisme agréable qui a une âme. Et qui prouve qu'on peut aimer et rendre hommage (entre autres) aux comics sans faire une copie conforme. Lecture recommandée.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Les 1ères aventures d'un jeune super héros breton dans la ville de Rennes. Pol Salsedo, jeune ado arrogant de 17 ans est pourchassé dans une foire par des camarades de lycée. Caché dans une mystérieuse boutique de magie, acquiert par l'intermédiaire d'un mage obscur les pouvoirs du renard. Il devient un renard-garoup, le Paotr Louarn. Conscient des événements, Pol change de caractère et inspiré de ses lectures comics, il se choisi un nom et une mission. Devenu Fox-Boy, il devient un vigilant entre le quartier Ste Thérèse et la rue de la Soif. Laurent Lefeuvre adapte sa création de 2011 pour en faire un recueil aux Editions Delcourt. Il en signe l'intégralité :, l'histoire, les dessins, les couleurs et l'encrage Une ode aux comics et à leurs lecteurs bourrée de références geeks et qui n'oublie pas d'aborder des sujets d'actualité. Un french comics dont je conseille la lecture au plus grand nombre. Certes, ce n'est pas forcément une histoire des plus originales dans sa création (on retrouve un côté Spider-Man ou Daredevil à la chose) mais c'est justement l'amour de l'auteur au monde des comics qui nous donne un attachement particulier au début du super héros goupil rennais. On espère avoir un tome 2 prochainement aux vues de la fin émouvante de ce 1er recueil.

  • Pixy
    Pixy

    il y a 3 ans

    J'ai adoré ! L'auteur nous livre ici un superbe tome, dans un univers tout nouveau, très loin des histoires de super-héros habituelles et surtout sans contrainte d'un quelconque univers déjà existant. Tout est neuf, tout est nouveau, on sent que l'auteur est libre et qu'il raconte vraiment ce qu'il a envie de nous dire. Chapeau également puisqu'il fait autant l'écriture que les dessins/couleurs, et le rendu est impeccable. Une belle preuve que le comics français n'est pas en reste, ça fait vraiment plaisir, et j'attends la suite avec enthousiasme!