Auteurs : Kathryn Immonen, Valerio Schiti

N'étant plus en mesure de protéger son royaume, Dame Sif veut accroître ses capacités de guerrière. La redoutable Asgardienne part alors à la recherche d'Aerndis, le seul être qui peut faire d'elle un berserker, un individu à la force décuplée. Action, aventure et monstres géants sont au programme, ainsi que le Spider-Man supérieur !
(Contient les épisodes US Journey into Mystery 646-650)

Pas d'avis pour le moment.

Stronger Than Monsters Part 1

Journey Into Mystery (2011-2013)

Stronger Than Monsters Part 2

Journey Into Mystery (2011-2013)

Stronger Than Monsters Part 3

Journey Into Mystery (2011-2013)

Stronger Than Monsters Part 4

Journey Into Mystery (2011-2013)

Stronger Than Monsters Part 5

Journey Into Mystery (2011-2013)

Revenons aujourd’hui sur le premier tome de Journey Into Mystery. La série Journey Into Mystery  a été lancée pour raconter des aventures de Thor avant qu’il n’obtienne sa série. Plus récemment, c’est Kieron Gillen qui a fait un run fantastique sur la série en la centrant sur Loki. Maintenant, place aux femmes avec un nouveau run consacré à Sif, la guerrière la plus connue d’Asgard.  Ce tome contient cinq numéros, soit la moitié de la série.  Le tout est écrit par Kathryn Immonen et dessiné par Valerio Schiti.
 
 [img_reelle]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1403444032_66.jpg[/img_reelle]
 
L’histoire est assez simple, Sif ne se sent pas assez forte pour protéger Asgardia et décide d’aller voir une sorcière qui pourra l’aider. Elle va l’obtenir en devenant plus féroce. Mais son comportement va lui valoir d’être exilé dans une autre dimension où elle va se trouver des alliés. Bien que l’histoire soit focalisée sur la guerrière, on va aussi découvrir sa relation avec son frère, Heimdall, et la famille de Volstagg.  L’histoire commence rapidement, la situation est clairement exposée dès le premier chapitre. Mais tout ce qui avait été mis en place est laissé de côté et ne revient qu’à la fin de l’arc, presque comme un cheveu sur la soupe.
 
Entre temps, Sif aura rencontré de nouveaux alliés, des Asgardiens dont on n’avait jamais entendu parler et qui prennent plaisir à combattre des monstres pour survivre. La dame se joint à eux, sûre que sa nouvelle puissance les aidera. Comme la série s’inscrit dans Marvel NOW !, on a le passage du personnage signe du changement, le Spider Man Supérieur, et quelques autres personnages Marvel plus ou moins connus.
 
[img_reelle]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1403444030_425.jpg[/img_reelle]
 
Cependant, l’auteure parvient à nous livrer une histoire fluide, avec des touches d’humour ici ou là. Il y a notamment une partie du récit où les monstres envahissent la Terre, et une page montre Tokyo, où les gens ne réagissent pas à la présence d’un monstre qui est lui-même étonné. Mais le récit met de côté les points importants, la motivation de Sif et sa relation avec Heimdall, pour se  concentrer sur l’aspect guerrier du personnage, qui est le seul que l’on connaisse déjà.  Et surtout un gros point négatif pour la conclusion qui revient à nous dire « Vous avez acheté cinq numéros pour rien ». Merci !
 
Les dessins de Valerio Schiti aident à la lecture car ils collent au ton du récit même si certaines pages ont un côté cartoony. Son trait est précis et montre bien les expressions du visage même quand il y a peu de détails. La colorisation de Jordie Bellaire est très bonne, elle est dans les tons orangés, si bien que quelquefois, on pourrait croire voir un travail réalisé par Francesco Francavilla.
 
[img_reelle]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1403444371_107.jpg[/img_reelle]
 
Une histoire qui se lit très bien mais où tout est annulé à la fin. On regrette l’absence d’approfondissements des relations entre Sif et les autres personnages. Il y a quelques touches d’humour qui font sourire. Les dessins sont très bons et sauvent l’ensemble. Cette nouvelle mouture n’a rien à voir avec l’ancienne centrée sur Loki. Si le deuxième arc est de la même facture, on comprend pourquoi la série a été arrêtée après un run de dix numéros.
 
[conclusion=2][/conclusion]
[onaime]
-Les dessins et la colorisation
-La fluidité dans la lecture[/onaime][onaimepas]
-Trop peu de relation entre les personnages
-On efface tout à la fin[/onaimepas]