Captain America (2012-2014) - Castaway In Dimension Z Part 1

Castaway in Dimension Z Part 1

Captain America (2012-2014)

Captain America (2012-2014) - Castaway In Dimension Z Part 2

Castaway in Dimension Z Part 2

Captain America (2012-2014)

Captain America (2012-2014) - Castaway In Dimension Z Part 3

Castaway in Dimension Z Part 3

Captain America (2012-2014)

Captain America (2012-2014) - Castaway In Dimension Z Part 4

Castaway in Dimension Z Part 4

Captain America (2012-2014)

Captain America (2012-2014) - Castaway In Dimension Z Part 5

Castaway in Dimension Z Part 5

Captain America (2012-2014)

Auteurs : Rick Remender, John Romita Jr.

Projeté loin de chez lui, Captain America se retrouve dans le monde inhospitalier de la Dimension Z. Pas de pays, pas d'alliés… la Sentinelle de la Liberté n'a plus rien à protéger ! À part, peut-être, le bien le plus précieux de son ennemi Arnim Zola : son fils ! Avec des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 1-5)

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Remender a pris un gros risque en sortant Cap' de son univers d'agents-secrets et du SHIELD pour de la SF. Et le résultat est mitigé, plombé en partie par les dessins de Romita Jr. (en bonne forme pourtant). Et quel dommage que Panini ne publie pas l'arc en entier...

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Changement de décor total pour Captain America qui part dans un trip science-fiction/survivor sous la plume de Rick Remender. Ça fonctionne plutôt bien et reste très divertissant, il est intéressant de voir Cap évoluer dans un contexte comme celui-ci. Les quelques grosses ellipses temporelles de l'histoire sont tout de même un peu difficiles à avaler. Et bien sûr, on regrettera Romita Jr au dessin qui gâche un peu cette belle épopée avec un dessin toujours aussi grossier.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Auteurs : Rick Remender, John Romita Jr. Synopsis Projeté loin de chez lui, Captain America se retrouve dans le monde inhospitalier de la Dimension Z. Pas de pays, pas d'alliés… la Sentinelle de la Liberté n'a plus rien à protéger ! À part, peut-être, le bien le plus précieux de son ennemi Arnim Zola : son fils ! Avec des suppléments inédits ! (Contient les épisodes US Captain America (2013) 1-5) #1 Rick Remender et John Romita Jr aux manettes du super héros porte bannière dans un début d'arc original où Steve Rogers en combattant ses habituels ennemis est transporté dans une autre dimension où il devra survivre !!! Un scénar' original avec la pâte Romita Jr très reconnaissable !!! 4,5/5 #2 Steven Rogers, plus connu comme étant le héros super soldat Captain America, est perdu et survit depuis une année dan la dimension Z depuis qu’il y a été transporté par Arnim Zola. A ses côtés un bambin qu’il a extirpé il y a un an d’un labo du savant fou. Ce dernier prénommé Ian prend le Cap pour son père. Les deux survivent comme il peut jusqu’à leur capture par un peuple violent. Une histoire toujours originale pour le héros US avec la pâte reconnaissable de Romita Jr. qui a fait des efforts par rapport à d’autres de ses dernières œuvres. 4,5/5 #3 Steven Rogers (en look grunge) et son fils adoptif Ian se trouvent des alliés opposants à Zola dans la dimension Z après une année d’errance. C’est toujours aussi original surtout pour une histoire concernant Cap’ et la fin en cliffhanger est surprenante. 4/5 #4 1 ans ont passé, et Steve Rogers, le Captain America, survit tant bien que mal avec le jeune Ian dans la Dimension Z d’Arnim Zola. Poursuite de l'arc par Remender et Romita Jr. 3,5/5 #5 Poursuite des aventures de Cap toujours piégé dans la dimension Z de Arnim Zola et survivant comme il peut avec son "fils" Ian. Toujours original de voir Steve Rogers en solo dans une aventure SF de cette ampleur. Bientôt le retour sur Terre ? Remender fait toujour le boulot. Romita Jr toujours fidèle à lui même avec des planches toujours aussi irrégulières. En résumé: L’originalité de retrouver Steven Rogers/Cap dans une histoire SF, piégé par l'un de ses pires ennemis dans une dimension inconnue. Une belle idée de Rick Remender. Le personnage du Cap, toujours aussi héroïque et déterminé malgré les conditions. On est me déçu d'attendre la suite ! Seul hic, l'irrégularité des dessins de Romita Jr. Il peut nous offrir de belles planches et d'autres de piètres qualité artistiques. en bonus les croquis, les couvertures US et les variant covers.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 4 ans

    Une bonne suprise, Captain america en solo dans une aventure SF.. Le tout dessiné par Romita Jr. ne me séduisait pas forcément. ET au final ce premier tome est vraiment plaisant à lire, et j'ai hâte de découvrir la suite !

  • The Nightwing

    Sur le papier une série Captain America purement SF avec John Romita Jr aux dessins ça ne me séduisait pas, mais alors pas de du tout. Et pourtant je me suis laisser happer par cette histoire vraiment géniale et bluffante ! Je dois dire que j'ai hâte de lire la suite !