Superior Spider-Man (2013-2014) - Hero Or Menace?

Hero Or Menace?

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - The Peter Principle

The Peter Principle

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Everything You Know Is Wrong

Everything You Know Is Wrong

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - The Aggressive Approach

The Aggressive Approach

Superior Spider-Man (2013-2014)

Superior Spider-Man (2013-2014) - Emotional Triggers

Emotional Triggers

Superior Spider-Man (2013-2014)

Auteurs : Dan Slott, Ryan Stegman, Giuseppe Camuncoli

Le nouveau Spider-Man est arrivé et il est beaucoup mieux que le précédent ! Plus intelligent, plus fort… supérieur, quoi ! Et il va vite pouvoir le prouver face aux Sinister Six ! Découvrez dès à présent le début d'une nouvelle ère arachnéenne. Avec des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 1-5)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Jetez vous sur ce petit bijou ! Slott se régale à développer l'idée exposée dans le dernier numéro d'Amazing Spider-Man et ne perd pas son temps en exposition. C'est aussi l'occasion d'admirer le coup de crayon du talentueux Ryan Stegman dans ce récit frais et provoquant. Au bout de quelques numéros, vous risquez de prier pour que Peter Parker ne reprenne pas le masque !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Alors que l'on pouvait rester sceptique face au changement de personnalité de Spider-Man, on se prend à le préférer à l'original. Dan Slott écrit le personnage d'une bien belle façon et les dessins de Stegman collent parfaitement au Tisseur.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Si Dan Slott maîtrise bien les histoires classique de Spider-Man, il sait aussi révolutionner la routine du tisseur. Et son dernier coup en a fait hurler plus d'un, mais son pari est plus que réussi. On a là un récit frais, original et très bon, encore plus quand c'est dessiné par Stegman !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Auteurs : Dan Slott, Ryan Stegman, Giuseppe Camuncoli Synopsis Le nouveau Spider-Man est arrivé et il est beaucoup mieux que le précédent ! Plus intelligent, plus fort… supérieur, quoi ! Et il va vite pouvoir le prouver face aux Sinister Six ! Découvrez dès à présent le début d'une nouvelle ère arachnéenne. Avec des suppléments inédits ! (Contient les épisodes US Superior Spider-Man 1-5) Mon avis Après les événements d'Amazing Spider-Man #700,Doc Oc s'est retrouvé dans le corps de Spider-Man/Peter Parker et inversement. Sauf que le jeune Peter s'est retrouvé dans le corps agonisant de son ennemi de toujours. Un camouflet pour beaucoup de fans à travers le monde qui avaient déjà subi la mort de Peter Parker dans l'univers Ultimate de Marvel, et qui maintenant le voit disparaître dans son univers classique. Spider-Man va-t-il devenir un gros s..aud. Que nenni, Dan Slott a un autre plan. Bien que mauvais par le passé, Doc Oc veut perpétuer le travail de Peter Parker dans le rôle du justicier Tisseur de New-York. Mais à sa façon. Il façonne de nouveaux gadgets s'ajoutant au pouvoir du super héros. Il devient alors un Superior Spider-Man. Quand à Peter Parker? Il n'est pas vraiment mort. Une partie de sa conscience subsiste dans son ancien corps bien qu'il n'en soit plus maître. Est-ce pour cette raison que Doc Oc veut faire le bien malgré tout. On dit souvent "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ou " fontaine, je ne boirais pas de ton eau." Deux proverbes qui s'appliquent pour ma part à ces 5 premiers numéros de Superior Spider-Man regroupés dans l recueil VF par Panini comics pour le Marvel Now. Une idée originale de Dan Slott de donner un nouveau souffle à Spidey même si on sait désormais que ce run sera temporaire et que Peter Parker reviendra ! Le scénariste s'associe à Ryan Stegman et Giuseppe Camuncoli qui livrent ici de très bonnes planches pour le "Tisseur Supérieur". Ils se paient mêmele luxe de se moquer de DC et Batman avec une blague sur le Bat-Signal. Malgré un grand bouleversement, l'action, l'humour et le divertissement sont toujours au rendez-vous. En bonus, les couvertures et variantes Cover des numéro 1 à 5 US et des pages regroupant les couvertures des 700 précédents numéros d'Amazing Spider Man.

  • Winter is coming

    Panini aurait pu (dû) sortir un album contenant les épisodes qui amènent le gros changement de ce titre... Mais connaissant les pratiques "je-m’en-foutiste" l'éditeur ça ne m'étonne même pas qu'ils ne l'aient pas fait... Espérons qu'un jour les droits de Marvel passent à Urban Comics...

  • Shadeo
    Shadeo

    il y a 4 ans

    Pourquoi tout ce tapage sur ce tome? Sincèrement, sans doute j'en attendais vraiment trop, les dessins sont très beau certes mais il y a rien de vraiment révolutionnaire. C'est peut être ma plus grande déception comics de l'année pour le moment (J'en attendais vraiment trop en fait). Donc au final un bon tome sans plus et c'est loin d'être transcendant.

  • Erfry
    Erfry

    il y a 1 an

    Très bon début de "saga" aurais je envie de dire. Je l'ai commencé que maintenant, et je ne me suis pas spoilé sur la suite des événements, donc mon avis prendra en compte que ce tome. On a le droit à un nouveau Spider-Man un peu plus sombre, plus sérieux, plus dur surtout, qui est vraiment à la limite entre le super-héros et le super-vilain, et c'est cela qui rend ce comics si intéressant. Cela change tout de suite de ton, et tout se retrouve inversé. Le supérieur Spider-Man attire tout de suite la sympathie de ces anciens "ennemis" au sein des civils, et inspire la peur dans le cœur des vilains. Ces relations évoluent du tout au tout, et il joue sur un fil très mince, qui peut le faire passer d'ami public à ennemie public, tout en devant rester Spider-Man. Et bien sûr, du côté de Peter Parker, il faut à tout pris que ses proches ne se doutent de rien. Et puis, j'aime bien l'esprit du vrai Peter, que personne n'entend ni ne voit, qui devient spectateur de ces propres actes et qui nous fait part de toutes ces remarques. Donc, du côté scénario, c'est vraiment pas mal. Après, du côté dessin, on a le droit à un style pas vraiment plus sombre, qui reste celui de Spider-Man, même si cela devient vite un peu plus violent, et que ces scènes sont très retranscrit. J'ai juste un petit appréhendement au niveau du côté du costume. Pas la couleur, mais le fait qu'on a l'impression qu'il bombe le torse en permanence lors des scènes fixes. Donc Voila, un tout petit défaut qui m'a fait tilter. C'était ma critique du premier tome, à voir si les suivants sont tout aussi bien.