Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank

Aux confins de l’univers existe une Terre en apparence semblable à la nôtre… En apparence, car en lieu et place de la Ligue de Justice y existent leurs doubles maléfiques, réunis en un Syndicat du Crime invincible. Seul héros de cette planète, Lex Luthor échappe à la vigilance du Syndicat et vient demander secours à la Ligue. Contenu : JLA : Earth-2, the Deluxe Edition

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Désormais à 15€ mais sans le DVD/Blu-Ray ! Snif ! ;-(

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Un excellent Graphic Novel par un duo qui se connait bien, Grant Morrison et Frank Quitely. C'est un choix intéressant de la part d'Urban de le publier en même temps que les débuts de Forever Evil, puisqu'il s'agit de l'introduction des mêmes personnages, le syndicat du crime. Vous pouvez donc comparer les deux versions et autant vous dire que celle-ci est bien meilleure. Un classique DC à avoir dans sa collection.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Un excellent récit qui tombe à point nommé au moment où Forevil Evil demarre. Hélas pour ce dernier, il va souffrir de la comparaison avec l'oeuvre de Morrison et Quitely. Si vous ne l'avez pas déjà, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçus.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 10 ans

    L'une des principales bases de travail de Johns pour son Forever Evil aux allures de pétard mouillé. Urban continue d'exploiter le catalogue de Morrison mais rassurez-vous, cette histoire n'est pas aussi décousue que ce qu'il fera par la suite. Après Crisis on Infinite Earths, il s'agit de la première apparition du Syndicat du Crime, les personnages sont donc réécrits, mine de rien le Multivers refait son petit retour en commençant par la réintroduction de l'univers d'anti-matière. Qui ne supportera pas la comparaison avec Forever Evil, surtout que Johns a voulu encore une fois en faire qu'à sa tête et modifier quelques détails.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Scénario: Grant Morrison – Dessin: Frank Quitely Aux confins de l’univers existe une Terre en apparence semblable à la nôtre… En apparence, car en lieu et place de la Ligue de Justice y existent leurs doubles maléfiques, réunis en un Syndicat du Crime invincible. Seul héros de cette planète, Lex Luthor échappe à la vigilance du Syndicat et vient demander secours à la Ligue. Contenu : JLA : Earth-2, the Deluxe Edition. Mon avis La Justice League se retrouve embaucher par un "bon" Lex Luthor venu d'une Terre parallèle pour renverser leur double maléfique du syndicat du Crime. On retrouve le duo Grant Morrison/Frank Quitely à qui l'on doit le culte "All Star Superman" aux manettes de ce graphic novel. Ce recueil permet d'en connaître plus sur le Crime Syndicate vu récemment dans le New 52 avec l'event Forever Evil. C'est toujours bien dessiné par Quitely mais le tout reste quand même assez bâclé. On le lit vite et on est un peu déçu de la facilité prise par Morrison. Mais bon, ça reste tout de même un bon comic-book. J'ai préféré l'adapatation animée de ce graphic novel de DC/Warner animation Justice League : Crisis on two Earths(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=174424.html). D'ailleurs on regrette que Urban Comics n'est pas ajouté le DVD/Blu-Ray de cet animé dans leur recueil comme c'était prévu au départ. Cela aurait pu ajouter à la qualité des bonus comprenant les croquis, les planches et le script de certains passages.