Scénario: Loeb Jeph – Dessin:

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?
Contient les épisodes US Superman #160-161, Adventures Of Superman #582-583, Superman:Man Of Steel #104-105, Action Comics #769-770 and Superman:Emperor Joker #1.

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 10 ans

    Une publication très particulière dans une belle édition de la part d'Urban Comics. Mettre une note n'est pas évident tant ce tome sort de l'ordinaire et que nos attentes en sont, de fait, changées. Le concept est bon et souvent drôle, l'histoire est bourrée de références et de clins d’œil géniaux et la barrière entre auteur et lecteur est plusieurs fois brisée avec beaucoup d'imagination. Malgré tout l'ensemble traîne un peu en longueur et rend la lecture parfois fastidieuse. Sans être un indispensable, Empereur Joker vaut tout de même qu'on s'y intéresse un minimum.

  • kaboom
    kaboom

    il y a 10 ans

    Difficile de donner un avis tranché sur cet ouvrage. Les dessins sont très beaux, le style cartoon colle très bien au récit complètement déjanté. L'histoire n'a ni queue ni tête mais c'est plus ou moins l'effet recherché, mais du coup c'est parfois compliqué de suivre le rythme. Dans le fond j'ai aimé, mais la fin me laisse un peu perplexe, elle est un peu bâclée je trouve.

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 8 ans

    Le pari est raté. Un synopsis qui m'a séduit : le Joker devient le maître de son monde, et conçoit une réalité alternative où nos repères ont disparu. Mais au fil des pages, tout cela est très confus, cela a même l'air d'être mal traduit (en fait non, Bizarro dit le contraire de ce qu'il pense, mais c'est dur à suivre...). Même si c'est le but, le lecteur est perdu, et ne parvient pas à se raccrocher à toutes cette incohérence. Les dessins sont destinés à un public jeune, tout comme l'histoire d'ailleurs. Là où on aurait aimé voir un Capullo à l'oeuvre, pour ainsi mêler un dessin brut avec une histoire loufoque, pourquoi pas. Non, le réel soucis est dans le scénario, un autre dessinateur n'aurait pas pu sauver cette histoire.

No Axioms

Superman: The Man Of Steel (1991-2004)

Crazy About You

Adventures Of Superman (1987-2006)

Supermanamrepus

Action Comics (1938)

All the World His Stage

Superman: The Man Of Steel (1991-2004)

Life is But a Very Bad Dream

Adventures Of Superman (1987-2006)

He Who Laughs Last!

Action Comics (1938)