Batman (2011) - Knock, Knock

Knock, Knock

Batman (2011)

Batman (2011) - Funny Bones

Funny Bones

Batman (2011)

Batman (2011) - But Here's The Kicker

But Here's The Kicker

Batman (2011)

Batman (2011) - Castle Of Cards

Castle of Cards

Batman (2011)

Batman (2011) - The Punchline

The Punchline

Batman (2011)

Scénario: Snyder Scott – Dessin: Capullo Greg,Jock

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…
Contient les épisodes US Batman #13-17.

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un tome en demi-teinte. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et on a le droit à de très bons passages mais, malheureusement, comme pour "La Nuit des Hiboux", Snyder n'arrive pas à conclure de manière correcte et nous offre une fin décevante. Au final, le sentiment du "tout cela pour ça" prédomine et le lecteur se demande vraiment où Snyder a voulu en venir. Dommage car il y avait potentiel à faire bien mieux mais Snyder s'est visiblement laissé emporté par son envie de faire son "Killing Joke" mais n'est pas Moore qui veut et l'auteur l'a semble-t-il appris à ses dépends ici. Notons toutefois que les dessins de Capullo, eux, continuent d'être au top et constituent un atout majeur de ce tome. Les back-ups, même s'ils ne sont pas transcendants, permettent de cerner les liens unissant le Joker au autres criminels de Gotham. Ils sont mis en image par un Jock toujours aussi inspiré.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une histoire qui peut décevoir si on en attend trop et si on se laisse embarquer par la tornade médiatique qu'il y a eu autour du retour du Joker. Mais franchement, cet arc est quand même rudement bien écrit. Snyder nous offre une vision du Joker qui n'est pas si nouvelle que ça (au delà du physique), c'est même assez transitionnel dans son déroulement et ça n'en est pas moins très efficace. Ce qui est vraiment nouveau et intéressant est le traitement de la relation entre Batman et le Joker, qui est clairement le point fort de cette histoire. Ce n'est pas un arc explosif qui va laisser des séquelles mais quelque chose de beaucoup plus fin, qui réinstalle un nouveau statut-quo dans la relation entre les deux ennemis jurés. Greg Capullo est toujours au top et nous offre un Joker effrayant.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    #13 Nouvel arc après la fin de Night of the Owls Mister J, le clown de Gotham disparu depuis un an après "avoir perdu la face" (dans tous les sens du terme), est de retour dans un plan horrifique contre ses ennemis de la Bat-Family et de la GCPD. Un retour en force magistraqulement exposé par Snyder, Tynion IV, Capullo et Jock. Un numéro violent, noir, horrifique à souhait avec un excellent cliff'. Ca va saigner! #14 Le Chevalier Noir se voit directement visé par le Joker lorsque celui-ci s’en prend directement à deux alliés de poids de la Bat-family. Le retour jonché de cadavres du clown de Gotham fait de lui une sorte de Boogeyman (ou Croque Mitaine pour la v.f). Un arc, toujours par le duo Snyder/Capullo, qui monte en puissance et nous laisse languir d’impatience en attendant le volet #15. A noter le back up où Le Joker rencontre Oswald Cobblepott alias le Pingouin. #15 Toujours de bons dessisn et un plaisir de voir la Batfamily réunie dans la Batcave mais le plaisir s'arrête là...L'Histoire tourne un peu en rond avec le Joker. Il va falloir conclure au plus vite je pense avant que l'ennui ne prennent de force les lecteurs. A noter, la présence du Riddler Edward Nigma en guest dans le back-up #16 Batman dans l'antre du diable à savoir Arkham où est retourné volontairment le clown de Gotham établir un terrifiant piège pour la chauve-souris. Du glauque, du noir, dui violent avant la conclusion de Death of the Family dans le N°#17 #17 Fin de l’event Death of the Family dans un final grand guignolesque made in Joker. C’est toujours noir et horrifique sous les excellents dessins de Capullo. On sait enfin quel est le but de la manœuvre pour le clown de Goham. Mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté du Chevalier Noir déterminé à sauver les tiens et à stopper son nemesis. Malgré une certaine réussite, one ne peut s’empêcher de se dire à la fin : « Tout ça pour ça ». En fait tout va reprendre comme avant. Certes, il y aura des tensions dans la Bat-family mais aucun vrai changement dans l’univers Batman. Ah si peut-être le fait que le Joker est encore plus défiguré qu’avant et n’a sans doute pas dit son dernier mot malgré sa « chute». En résumé, un recueil horrifique marquant le retour sanglant du meilleur ennemi du Chevalier noir, le Joker. Une histoire de Scott Snyder nous montrant l'amour que porte le clown du crime au justicier capé de Gotham. Un amour loin d'être réciproque! D'ailleurs c'est avec tout cet amour que Urban comics a sorti ce 3ème recueill DC Renaissance de Batman un 14 Février (jour des amoureux). Les dessins sont toujours superbes : Greg Capullo (Spawn, Haunt) s'occupe de la trame principale pendant que Jock (Green Arrow Year One, Batman sombre reflet) se charge des tie-in (interlude). Le recueil est marqué par un excellent retour sanglant du Joker mais une fois de plus la fin de la rencontre Batman/Joker est prévisible.

  • LastJoke
    LastJoke

    il y a 1 an

    Le Joker is back dans New52, il arrive avec ses gros souliers! Ce Tome 3 se concentre sur les rapports de confiance dans la Bat-Family, et le Joker qui fait... et bien du Joker. Après les Hiboux, Batman aura encore fort à faire!