Before Watchmen - Chapter 2 : Golden Years

Chapter 2 : Golden Years

Before Watchmen

Before Watchmen - Chapter 3 : Child's Play

Chapter 3 : Child's Play

Before Watchmen

Before Watchmen - Chapter 4 : War Stories

Chapter 4 : War Stories

Before Watchmen

Before Watchmen - Chapter 5 : Demon Core

Chapter 5 : Demon Core

Before Watchmen

Before Watchmen - Chapter 6 : The Last Minute

Chapter 6 : The Last Minute

Before Watchmen

Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Cooke Darwyn

Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l’Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 4 ans

    Sans aucun doute une des meilleurs séries de Before Watchmen, tant Darwyn Cooke sait proposer un récit intelligent est des plus agréable à suivre.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Cette mini-série est une des meilleures de Before Watchmen avec Silk Spectre. A acheter les yeux fermé si le concept vous intéresse. Les dessins de Darwyn Cooke en font aussi un argument d'achat.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 4 ans

    On peut polémiquer encore des années sur la légitimité du label "Before Watchmen" mais cette série est un bel argument montrant la réussite, tant qualitative que commerciale, de cette entreprise. Darwyn Cooke propose un récit et des dessins soignés qui rendent justice à l'univers inventé par Alan Moore.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Minutemen #1 Le 1er numéro lançant la saga prequel de Watchmen narrant les premiers exploits des Minutemen à partir de 1939 contés par le 1er Hibou (Nite Owl) au moment de sa retraite. Darwyn Cooke dessinateur/scénariste émérite lance cette nouvelle saga dans un numéro épique et nostalgique de l’Age d’Or des comics présentant tous les membres des Minutemen au moment où ils travaillaient en solo. Minutemen #2 Les débuts de l’équipe des Minutemen au début de la 2nde Guerre Mondiale. Toujours du bon Darwyn cooke ! Minutemen #3 Toujours du bon Darwyn cooke ! contraste entre dessin frais et vintage et histoire sombre et violente ! Minutemen #4 Darwyn Cooke continue sa plongée aux seins des histoires noires et violentes de Minutemen. Le Comédien en guerre face aux Japs et à un supérieur hiérarchique. Le Hibou et l'Homme Insecte enquêtant sur un meurtriers d'enfants. La disparition violente d'un des membres de l'équipe pour lequel justice sera rendue. Du Darwyn Cooke comme on adore !! Des dessins pouvant paraître optimiste de par leur ligne et la colorisation alors que l'histoire est sombre et violente !!! Minutemen #5 Après la 2nde Guerre Mondiale, la fin à petit feu des Minutemen malgré un dernier coup d'éclat passé sous silence par le gouvernement US. De son côté Hollis Mason, le Hibou enquête toujours sur le kidnappeur et meurtrier d'enfants. Ce qu'il va découvrir risque de bouleverser le microcosme des vigilants et l'opinion public. Encore du très bon Darwyn cooke !!! Conclusion dans le 6ème et dernier volet !!!! Minutemen #6 Fin de partie pour les Minutemen. Après leur dissolution, Hollis Mason se lance dans une dernière enquête dont il ressortira traumatisé, par Darwyn COOKE. Pour moi le meilleur titre des Minutemen. Darwyn Cooke arrive avec jumeler dessin coloré et chaud et un scénario froid lugubre et violent. Un très bon recueil réunissant tous les volets du meilleur titre de Before Watchmen par l'excellentissime Darwyn Cooke (Catwoman, Justice League : The New Frontier). Une petite pépite. Sand doute le titre à avoir de tous les titres Before Watchmen agrémenté des couvertures et variant cover.