Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Bermejo Lee

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Après avoir donnée leur version très réussie de Luthor, Azzarello et Lee s'associent de nouveau et font encore mieux avec le Joker. On est loin du clown espiègle des années 60 et cela n'en est que plus troublant.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 6 ans

    Urban Comics exploite toujours l'univers du Chevalier Noir et propose un très bon récit d'Azzarello sur le Joker. Accompagné de Lee Bermejo, le récit n'en est que plus agréable pour vos yeux. Une vraie réussite, le développement du Joker étant d'autant plus réussi.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une œuvre qui ne vaut que pour les dessins de Lee Bermejo et la version du Joker plus ou moins inspirée de celle d'Heath Ledger dans The Dark Knight. Parce que niveau scénario... c'est affreusement vide et sans intérêt.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    Une histoire en demie-teinte. Le Joker n'est pas particulièrement convaincant, Azzarello ne vas pas toujours au fond des ses idées et son histoire manque parfois d'envergure. Néanmoins, les dessins de Lee Berjemo sont magnifique et ils valent vraiment le détour.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Synopsis Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight. Mon avis Après avoir lu l’excellentissime graphic novel par la même équipe Lex Luthor : Man of Steel, j’attendais un aussi bon numéro consacré au clown anarchiste de Gotham. Bermejo dessine toujours aussi bien, l’histoire, noire et violente, est écrite du point de vue d’un homme de main du Joker ; ce qui donne dans l’originalité. On regrettera juste le fait que le Joker est représenté ici comme un simple chef de gang alors qu’il est normalement tout autre. Le clown de Gotham est un criminel anarchiste qui se moque de l’argent et du pouvoir. En bonus chez Urban Comics, une préface sur le personnage du Joker depuis sa création, le projet Azzarello/Bermejo sur le Joker, les illustrations et recherches et un strip humoristique de 2010sur le Joker et LEx Luthor par Bill Watterson. Bref une très belle édition d'Urban.

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 6 ans

    Une vision du Joker qui sort de l'ordinaire mais qui reste absolument géniale. L'histoire est prenante, intéressante et sublimée par des dessins magnifiques. Au rang des personnages, le traitement du Joker peut perturber mais le suivre à travers les yeux d'un voyou de base est fascinant. Si Croc déçoit un peu, tout comme le Pingouin,Harley est quand à elle incroyable (ses postures, son silence angoissant, sa folie...parfait). Batman est peu présent mais son ombre se fait sentir tout du long ce qui rend son apparition encore plus "divine". Malgré une fin un peu rapide et expédiée l'ensemble reste un chef d'oeuvre indispensable.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 3 ans

    Un tout petit peu moins bon que Luthor, mais le point de vue abordé est vraiment intéressant !

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 10 jours

    Selon moi, une des meilleures versions du Joker en comics. Il est fou, insaisissable, imprévisible et il suscite donc tout mon intérêt ! Ok, l'histoire n'est pas transcendante, une sorte de documentaire sur le quotidien d'un dégénéré vu par les yeux de son récent bras droit, Jonny Frost. Les dessins sont parfait et les changements de colorisation sont intelligents.