Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 1

Green Arrow Year One Part 1

Green Arrow Year One (2007)

Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 2

Green Arrow Year One Part 2

Green Arrow Year One (2007)

Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 3

Green Arrow Year One Part 3

Green Arrow Year One (2007)

Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 4

Green Arrow Year One Part 4

Green Arrow Year One (2007)

Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 5

Green Arrow Year One Part 5

Green Arrow Year One (2007)

Green Arrow Year One (2007) - Green Arrow Year One Part 6

Green Arrow Year One Part 6...

Green Arrow Year One (2007)

Scénario: Diggle – Dessin: Jock

Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.
Contient les issues VO Green Arrow Year One #1-6.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 4 ans

    Les publications sur Green Arrow sont rares, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter sur ce Year One, un très bon cru. La réécriture d'origine n'est que trop rarement intéressante, et ici le duo Diggle/Jock parvient à le rendre des plus agréable. Un véritable must-have dans le genre.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 4 ans

    Diggle et Jock posent ici les bases du héros qui seront reprises dans la série télé Arrow. Le récit est passionnant et vraiment très bien mené.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Un véritable petit bijou que nous propose Urban Comics ce mois-ci. Le récit est très bien mené, le personnage devient attachant et humain mais surtout, Jock fait de véritables merveilles aux dessins. Un récit à ne pas manquer surtout quand on sait qu'il a inspiré l'excellente série télévisée "Arrow".

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Si cette histoire a inspiré la série Arrow, elle n'a fait que ça. Les dessins de Jock et le scénario de Diggle sont très agréables. Cependant, le récit est trop court, tout se passe trop vite et tout reste superficiel et assez vide. On a l'impression d'être devant un pur travail de commande : tous les ingrédients sont là, mais pas la profondeur que méritait le héros.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Synopsis Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW. Contient les issues VO Green Arrow Year One #1-6. Mon avis Les origines de l'Archer Vert par un excellent duo scénariste/dessinateur. Olliver Queen est un riche héritier fêtard et égocentrique de Star City. Trahi par son homme de confiance, Queen est laissé pour mort sur une île qu'il croit déserte. Survivant comme il peut grâce à son agilité au tir à l'arc, il apprend que l'île sert en fait à la culture du pavot pour un trafic international d'héroïne. Les cultivateurs sont des esclaves sont la merci des trafiquants de China White, une gangster sans merci. Sur l'île, la survie a fait de Queen un autre homme qui se doit d'aider ces pauvres gens. Il a apprend la compassion et le sacrifice de soi. Réussira-t-il à sauver ces gens et démanteler ce trafic? Green Arrow - Year One est réaliste, sans super pouvoirs, sans méta-humains. Un excellent arc pour les débuts de l'Archer Vert par Diggle & Jock . A lire autant pour ceux qui adore Green Arrow que pour ceux qui sont néophytes

  • sand0028
    sand0028

    il y a 2 ans

    Une pure merveille qui rentre ainsi dans mes comics favoris de ces derrières années. Le dessin m'a fait mal au yeux les 2 premières minutes, mais finalement j'ai adoré ! Petit + les bonus de fin qui sont géniaux !