Auteurs : Chris Claremont, Paul Jenkins, Sean Chen, Claudio Castellini

Dans l’ultime maxi-série La Fin de Chris Claremont et Sean Chen, l’espèce mutante toute entière doit faire des choix décisifs dont dépend son avenir. En prime, vous lirez Wolverine: La Fin, qui répond aux innombrables interrogations soulevées par Wolverine: Les Origines. Texte et images sont par Paul Jenkins et Claudio Castellini.
(Contient les épisodes US X-Men the End : Men and X-Men 1-6 ; Wolverine the End 1-6)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Projet de rêve dont l'exécution n'est pas à la hauteur des ambitions. Ce n'est pas mauvais, il y a même de bons passages mais les heures de gloire de Claremont sont derrière lui. Wolverine : La Fin est une réponse à ses origines. Mauvaise réponse.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 9 ans

    Une très belle histoire qui se conclut magistralement dans ce deuxième tome. Le scénario est mené d'une main de maître par Chris Claremont qui offre en plus de multiples références à la X-mythologie tandis que Sean Chen fait des merveilles aux dessins. Petit bémol : tout va très (trop) vite dans ce second volume ! Claremont a voulu trop en dire et c'est retrouvé limité par le nombre de pages et de numéros disponibles. Toutefois, ce n'est pas mauvais en soi !

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 8 ans

    De bonnes idées mais jamais poussées jusqu'au maximum de leur potentiel, trop de choses restent finalement anecdotique mais c'est globalement très bon.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 ans

    Moyen

The end, Part 1

Mini-séries Wolverine

The end, Part 2

Mini-séries Wolverine

The end, Part 3

Mini-séries Wolverine

The end, Part 4

Mini-séries Wolverine

The end, Part 5

Mini-séries Wolverine

The end, Part 6

Mini-séries Wolverine