The Return Of Bruce Wayne (2010) - Shadow On Stone

Shadow on Stone

The Return of Bruce Wayne (2010)

The Return Of Bruce Wayne (2010) - Until The End Of Time

Until the End of Time

The Return of Bruce Wayne (2010)

The Return Of Bruce Wayne (2010) - The Bones Of Bristol Bay

The Bones of Bristol Bay

The Return of Bruce Wayne (2010)

The Return Of Bruce Wayne (2010) - Dark Night, Dark Rider

Dark Night, Dark Rider

The Return of Bruce Wayne (2010)

The Return Of Bruce Wayne (2010) - Masquerade

Masquerade

The Return of Bruce Wayne (2010)

The Return Of Bruce Wayne (2010) - The All-Over

The All-Over

The Return of Bruce Wayne (2010)

Scénario: Morrison Grant – Dessin: Collectif

Bruce Wayne a été envoyé à l’aube de l’humanité par le tyran Darkseid. Amnésique, il va devoir user de toutes ses ressources pour retrouver son chemin dans le temps, se projetant à chaque fois plus en avant dans les époques, pourchassé par un monstre créé par Darkseid.(contient Return of Bruce Wayne the deluxe edition (Return of Bruce Wayne # 1-6))

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Beaucoup de personnes ont décrié ce récit; confus, incompréhensible, complexe. Il est vrai qu'il n'est guère aisé à suivre. Deux raisons cependant doivent vous encourager à l'acheter: la première, c'est que grâce aux précédents tomes, tout le run de Morrison vous reste à l'esprit. La seconde, elle découle de la première, c'est que c'est la conclusion de toute la construction de l'Ecossais sur le personnage.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 5 ans

    Un volume qui se perd un peu en explication dans sa seconde partie. Les explications sont telles que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais pour ceux qui cherchent des explications, les adeptes de la cohérence et de la réflexion à plusieurs échelons, ce tome devrait les combler.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Une histoire sublime mais très difficile à bien suivre, il est fortement conseillé de relire les quatre tomes précédents (et même le 6è en fait...) avant celui-ci ! Grant Morrisson nous retourne la tête comme jamais, mais c'est un véritable plaisir car le tout reste totalement cohérent et nous propose une véritable ode au personnage.

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un volume à part de la série Grant Morrison présente. Les voyages dans le temps sont sympathiques mais confus, et ça ne s'arrange pas au fil des chapitres. Une seconde lecture après avoir relu les précédents tomes sera donc nécessaire... voir obligatoire!

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    La moins bonne partie du travail de Morrison : c'est mal écrit, décousu, incompréhensible et surtout,l'apport au récit principal n'est pas aussi important que cela ! Une déception !

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Cette mini-série n'a absolument pas été écrite par Morrison pour un être un récit unique mais bien comme 6 histoires différentes. Le scénariste se fait plaisir et nous montre des facettes très différentes du personnage de Bruce Wayne, en plus de nous immerger de très belle manière dans différentes époques de l'histoire. Les pattes graphiques collent en plus à merveille aux différentes périodes. C'est pour moi vraiment une série de qualité, très travaillée, et qui comme toujours chez Morrison peut s'apprécier à des dizaines de niveaux de lecture différents. Le seul défaut reste la conclusion, qui malheureusement est effectivement assez difficile à comprendre.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Bruce Wayne n’est pas mort, mais été envoyé à l’aube de l’humanité par le tyran Darkseid. Amnésique, il va devoir user de toutes ses ressources pour retrouver son chemin dans le temps en avançant d’époque en époque, traqué par les créatures du dictateur d’Apokolips et en croisant des personnages liées à sa famille et au passé de Gotham. Un tome intéressant dans les moments centrés sur les voyages temporels de Bruce Wayne mais qui perd de l’intérêt à cause d’explications complexes dans la narration de Morrison. En bonus les couvertures d’Andy Kubert et les croquis préparatoires et les planches de travail.

  • BalthierBlack

    Si Urban fait comme toujours un bon travail éditorial, le contenu laisse pour la première fois de cette série comme un gout d’inachevé. Si ce tome se laisse lire facilement, le tout reste brouillon, trop superficiel et souffre d'un manque d'épique flagrant. Ce qui aurait du être une page légendaire et héroïque pour Bruce se révèle finalement un récit trop déconstruit, flou et paradoxalement anecdotique avec un final expédié.Le changement de dessinateur est une mauvaise idée, on a du mal à s'y retrouver et c'est trop inégal. Bref malgré une lecture plutôt agréable mais faussement compliquée, des couvertures sublimes et une promesses alléchante on a presque envie de dire "Tout ça pour ça ?"