The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 1

DK2, Part 1

The Dark Knight Strikes Again (2001)

The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 2

DK2, Part 2

The Dark Knight Strikes Again (2001)

The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 3

DK2, Part 3

The Dark Knight Strikes Again (2001)

Édition avec BR/DVD

Scénario: Miller Frank – Dessin: Miller Frank

Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l’apathie et prônant l’obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège… Superman !

(contient The Dark Knight Strikes Again #1-3)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Une vaste blague qui fait vraiment pâle figure à côté de son aînée. Miller nous impose sa doctrine et c'est assez imbuvable. Cependant, le livre est accompagné de la seconde partie du film animé The Dark Knight Returns qui est excellent et certainement LE meilleur animé DC à l'heure actuelle.

  • FitzBDnetNation

    Cette suite de The Dark Knight Returns n'aurait jamais du voir le jour. Miller s'effondre sur chaque planche, le résultat est catastrophique et de plus nauséabond à cause du message qu'il tente de faire passer. Je l'ai lu mais je préfèrerais l'oublier.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    A éviter. Sur les dessins, Miller divague complètement et les notions politiques qui étaient mises en avant sur son premier titre et qui étaient atténuées par un scénario globalement de bonne qualité se trouvent ici magnifiées par une histoire navrante d'un bout à l'autre. Fuyez le comme la peste ou achetez le si vous êtes atteints de collectionite.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    A n'acheter que pour le Blu-Ray contenant l'excellente seconde partie de l'animé. Un véritable petit bijou qui rend un très bel hommage à l'oeuvre de Miller et qui se permet même de faire mieux sur certains passages. Sur le comics en lui-même, nous pouvons saluer Urban de le rééditer mais comme mes confrères, je pense que l'ami Miller aurait mieux fait de s'abstenir lorsqu'il a écrit cette histoire. Une histoire transpirant l'idéologie malsaine de Miller et qui ne possède quasiment aucune qualité tant elle fait pâle figure par rapport à son aînée. Quant aux dessins, là aussi Miller n'est plus que l'ombre de lui-même...

  • Star-lord
    Star-lordStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Contrairement à TDKR on est TRES TRES loin du chef d'oeuvre, c'est pas indispensable du tout. Ceux qui avaient été rebutés par les dessins du premier vont s'égorger... Et le scénario tout a déjà été dit avant...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    A vrai dire Miller aurait pu se passer de faire une suite à l'excellent Dark Knight Returns. Ce livre qui débute plutôt bien dans la 1ère partie se perd par la suite. Les dessins de Miller sont mauvais et la colorisation est flashy et dégueu...Le message politique est assez déplaisant et se perd dans une histoire qui n'a plus grand chose à voir avec Batman, d'ailleurs peu présent dans ce livre. Je préfère nettement The Dark Kngiht Returns. D'ailleurs, reste le DVD/Blu-Ray de la PArt II de the Dark Knight Returns qui réhausse pour moi la note de ce recueil.