Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Lee Jim

En 24 heures, 1 million de personnes ont disparu sans laisser de traces : parmi elles, Lois Lane, la femme de Superman, le protecteur de la planète Terre. Quelle est sa part de responsabilité dans cet événement Quelle conséquence cette absence aura-t-elle sur le moral et la volonté du héros ? Un homme d’acier peut-il être brisé ?

(contient Absolute Superman : For Tomorrow)

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Un Azzarello à la ramasse total, son histoire est décousu et mal construite, certes on voit un Superman plus "humain" dans sa reflexion, mais à plusieurs moment de l'histoire on à l'impression qu'il manque des chapitres tellement les ellipses sont incompréhensible. Malheureusement je ne peux pas me permettre de vous le conseiller, malgré que ce soit l'un des meilleurs boulot de Jim Lee.

  • alecs
    alecs

    il y a 11 ans

    On va faire, simple et concis : J'ai détesté. Cette histoire est partit dans un trip trop philosophique pour moi. Je me suis fait chier ...

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 11 ans

    C'est beau mais c'est pas très bien écrit dis donc...

  • Doc'
    Doc'

    il y a 11 ans

    Un titre très ennuyeux et extrêmement pompeux. Non ce n'est pas du Hickman mais étonnamment du Azzarello. Dommage, si vous voulez lire du bon Superman par la même personne, lisez "Luthor".

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 11 ans

    Un volume en demi-teinte je dirais car Azzarello part quelque peu en cacahuète ici malheureusement. D'abord, visuellement, Jim "dieu" Lee est à son meilleur niveau et nous offre une prestation impressionnante, éblouissante, bluffante. Bref, du grand art et j'en ai pleuré tellement c'était beau. Ensuite, sur le plan de la narration et du scénario, c'est là que ça coince. Je ne vais pas reprocher à l'auteur d'être parti dans une histoire humaine et philosophique bien au contraire mais ce que j'y reproche, c'est de s'être perdu en cour de route et d'avoir par la même occasion perdu le lecteur qui a bien du mal à s'y retrouver dans cette narration confuse et hésitante. Après, je ne serai pas aussi négatif que mes compères car il y a tout de même de très bons moments dans cette histoire et les termes abordés sont vraiment intéressants et prêtent vraiment à réflexion. Après, c'est l’exécution qui est confuse et à partir du milieu, j'avoue que parfois, nous n'y comprenons plus rien et que nous avons tendance à décroché. En conclusion, une histoire qui vaut le coup de part son côté visuel (les fans de Jim Lee seront ravis) mais niveau histoire, c'est très moyen et c'est dommage car il y avait du potentiel. Ainsi, je réserve ce bouquin aux courageux qui braveront les dangers et qui tenteront de cerner le fond du message et de la réflexion de l'ami Azzarello.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Azzarello l'avoue volontiers lui-même, s'il écrit des histoires de super-héros, c'est juste pour pouvoir encaisser le chèque. Les efforts, il les fait pour ses séries, et si même si parfois ses récits restent corrects, ici c'est plutôt moyen. Quant à Jim Lee, il avait fait son grand retour sur Batman Hush (Silence) qui avait cartonné, donc on l'a mis sur Superman pour reproduire l'évènement. Bien que son dessin semble mieux coller à Superman, ses planches sont étrangement bien plus décevantes que pour Batman. C'est du Jim Lee de base, propre et superficiel comme il en a le secret. Bref, assez décevant malheureusement.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Je trouve les avis généralement un peu durs avec ce titre, même si ce n'est clairement pas ce qui a été fait de mieux sur Superman. L'idée est bonne et l'intention aussi, mais c'est malheureusement pas réalisé du mieux que possible. La première moitié de l'histoire est beaucoup trop lente et un peu ennuyeuse par contre la deuxième est bien meilleure et j'ai beaucoup aimé le délire dans lequel Azzarello nous emmène. Et c'est bien sûr très beau avec Jim Lee en grande forme. Surement pas l'achat de Superman prioritaire mais s'il vous reste de quoi l'acheter, ça vous fera quand même une bonne lecture.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Synopsis En 24 heures, 1 million de personnes ont disparu sans laisser de traces : parmi elles, Lois Lane, la femme de Superman, le protecteur de la planète Terre. Quelle est sa part de responsabilité dans cet événement Quelle conséquence cette absence aura-t-elle sur le moral et la volonté du héros ? Un homme d’acier peut-il être brisé ? (contient Absolute Superman : For Tomorrow) Mon avis Complexe et décousu dans les dialogues. Je ne le conseille pas aux néophytes des comics et du personnage de Superman. Les dessins de Jim Lee n'en reste pas moins excellents. A oeuvre à lire si vraiment on a le temps car ce n'est pas ce qui a été fait de meilleur sur l'Homme d'Acier malgré ce grand duo d'artiste.

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 2 ans

    Alors là j'ai vraiment trouvé ça nul. Le scénario, les personnages c'est juste n'importe quoi.