Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 1

Kryptonite, Part 1

Superman Confidential (2007-2008)

Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 2

Kryptonite, Part 2

Superman Confidential (2007-2008)

Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 3

Kryptonite, Part 3

Superman Confidential (2007-2008)

Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 4

Kryptonite, Part 4

Superman Confidential (2007-2008)

Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 5

Kryptonite, Part 5

Superman Confidential (2007-2008)

Superman Confidential (2007-2008) - Kryptonite, Part 6

Kryptonite, Part 6

Superman Confidential (2007-2008)

Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Sale

Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d'une météorite mettent à mal son endurance. Quel rapport cela a-t-il avec un nouveau businessman de Metropolis ? Et quelle influence aura cette nouvelle donne sur la romance que nourrissent Lois Lane et le super-héros ? (contient Superman Confidential # 1-5, 11 et Superman #61)

  • FitzBDnetNation

    Urban propose un récit vraiment passionnant de Superman. Déjà sorti chez Panini d'accord mais dans une édition bien plus belle et surtout avec deux numéros en plus (même par rapport à la VO).

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    2 numéros supplémentaires et une édition de bien meilleure qualité que la version type "best of" de Panini Comics justifient totalement l'achat de ce récit qui est en lui même très bon. Darwyn Cooke fait des merveilles à l'écriture et il est très intéressant de suivre la Kryptonite. Un récit très bon donc, qui est mis en image par le génial Tim Sale. En gros, immanquable !

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Probablement l'un des titres du mois (si ce n'est de l'année sur Superman). Darwyn Cooke est aussi bon scénariste que dessinateur et le confirme d'ailleurs dans le titre Before Watchmen du mois passé. Les dessins de Sale sont comme à son habitude exceptionnels. Un achat qui est dans le top 5 du personnage.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un excellent récit sur l'Homme d'Acier à mille lieux des histoires pitoyables sorties récemment lors du reboot DC. Cooke livre une très belle histoire sur le héros en puisant dans les différentes époques, tout en ré-imaginant de nouveaux concepts, et Sale, quant à lui, signe des planches sublimes et montre une nouvelle fois sa position de "grand maître des dessins". Un indispensable donc pour les fans de l'Homme d'Acier.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un titre absolument magnifique, qui capte bien l'essence du personnage et de son entourage. Un scénario tout en finesse et en beauté mais aussi plein de grandeur. Un scénario de Darwyn Cooke accompagné par des dessins de Tim Sale, toujours dans son style bien particulier mais tellement génial une nouvelle fois ici. Du Superman comme on aimerait en lire plus souvent. Pour ceux qui ont aimé "Les saisons de Superman", c'est un peu dans la même vaine, presque une suite, avec le même dessinateur.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d’une météorite mettent à mal son endurance. L’Homme d’Acier découvre son point faible sous les manettes d'un formidable duo d’artiste Darwyn Cooke (Before Watchmen – Minutemen, Justice League – New Frontier, Catwoman) et Tim Sale (Batman - A Long Halloween et Batman - Dark Victory). Un très bon Superman bien scénarisé par le génie Darwyn Cooke et les excellents dessins de Tim Sale. A noter les bonus et le Superman #61 de 1949 par Bill Finger et Al Plastino qui a inspiré Cooke.