Justice League (2011) - The Vilain's Journey Prologue

The Vilain's Journey Prologue

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Team-Up : Green Arrow

Team-Up : Green Arrow

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Part 1: The Call For Adventure

Part 1: The Call For Adventure

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Part 2 : The Belly Of The Beast

Part 2 : The Belly Of The B...

Justice League (2011)

Justice League (2011) - Part 3 : Atonement

Part 3 : Atonement

Justice League (2011)

Justice League (2011) - The Villain's Journey Part 4 : Rescue From Within

The Villain's Journey Part ...

Justice League (2011)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim

Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable... pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Le second arc de la série est bien plus intéressant que le premier. L'épisode sur Green Arrow est moins bon.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Après un premier arc explosif, on saute les 5 années qui séparaient cette série de la continuité New52... et ça génère des incohérences. L'impression d'avoir affaire à des personnages différents de leurs séries personnelles amène un grand goût d'inachevé. Que ce soit Wonder Woman, Green lantern, Flash ou même Superman et Batman, ils ont tous une évolution au final plutôt intéressante dans leur série solo respective qui ne se retrouve absolument pas ici. A cela, il faut ajouter un ennemi pas des plus charismatiques, et vous obtenez un récit pas mauvais en soit, mais qui perd l'explosivité du premier arc et surtout le charisme inégalé de Darkseid (même s'il était assez mal utilisé).

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Fuyez pauvres fous ! L'intrigue est véritablement très mal gérée, les rebondissements sont extrêmement mal exploités et on n'y croit pas une seule seconde. L'action est terriblement plate due justement à ce manque d'audace dans le récit. Les personnages et leur utilisation me rappelle ce que faisait Bendis sur sa fin avec les Avengers, une meute dépersonnalisée ou alors personnalisée à l'extrême et en plein dans la caricature. Pour couronner le tout, Jim Lee n'est plus la valeur sûre d'antan et nous livre une illustration des plus médiocres.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    C'est toujours loin d'être extraordinaire mais le niveau monte un peu par rapport au très médiocre premier arc. Si l'idée du vilain est plutôt intéressante, elle est assez mal exploitée et le pire là-dedans c'est que Johns nous propose une histoire plus que déjà vue pour la JLA et les équipes en général. Reste que ça va un peu mieux dans la construction du récit et dans les relations entre les personnages. Cette série est en fait un vrai diesel et ça va commencer à devenir vraiment bon après ce tome 2.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable... pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 + une partie du JL#00 et New 52 Free Comic Book Day) Mon avis La JL cest confronté à un ennemi mystérieux ayant accumulé pas mal de données sur les super héros...Ce mystérieux vilain n'est pas étranger à la lutte de la JL contre Darkseid 5 ans auparavant. Excellent recueil format TPB du New 52 de la Justice League. A noter les guest de Green Arrow et Jo'nn Jon'zz le Limier Martien. Ce numéro tease grandment l'année 2013 de DC avec le Free Comic Book Day 2012 et le JL 00 dans ce très bon tome. Geoff Johns fait toujours du bon travail avec Jim Lee, Ivan Reis, Carlos d'anda, Joe Prado, Ethan Van Sciver, Kenneth Rocafort et d'autres... A avoir dans sa bibliothèque! Un must-have !!!

  • bowser
    bowser

    il y a 5 ans

    Et voila qu'arrive le tome deux de Justice league. Le récit se déroule 5 ans après et c'est déjà le premier problème c'est que ça se voit pas des masse, alors oui Wonder woman n'est plus une cruche écervelée et on nous laisse sous entendre que Sup et Batman s'entendent bien et bosse parfois de leur coté mais pour le reste c'est pas encore ça et on peut pas vraiment les considérer comme une équipe (en 5ans ils auraient dépasser le stade ou ils se mettent sur la tronche non?). Seul point positif les perso ressemble à peu près à ce qu'ils sont dans leur séries régulières contrairement à ce que j'avais entendu. Sinon le récit est simple et classique, pas foncièrement mauvais mais pas bon non plus, le méchant à peu de charisme et sera vite oublié. Coté dessin ça reste du Jim lee, alors oui il a fait bien mieux mais même un Jim lee en mode feignant, c'est déjà pas mal comparé à certains. A noter les guest de Green arrow et de Martian mpanhunter que j'ai trouvé plutôt sympa, l'évolution des relations entre Wonder et Sup qui peut amener des choses intéressante et une batterie de teaser. En bref, j’attends mieux de Jhons et je continue à acheter cette série juste pour Jim klee et un peu de collectionnite, mais il va vraiment falloir que le niveau remonte sinon même ça ne suffira plus.

  • Sofia
    SofiaStaff MDCU

    il y a 2 ans

    Après avoir été déçue par le premier arc de la Justice League, j’ai eu beaucoup de mal à prendre mon courage et affronter ce deuxième tome, de peur d’être encore une nouvelle fois déçue. Et c’est finalement après quelques années, que je me suis mise à lecture de ce nouveau tome. Et je ne le regrette pas. Ce nouvel arc est vraiment meilleur que le premier, même si quelques défauts subsistent.