The Dark Knight Returns (1986) - The Dark Knight Returns

The Dark Knight Returns

The Dark Knight Returns (1986)

The Dark Knight Returns (1986) - The Dark Knight Triumphant

The Dark Knight Triumphant

The Dark Knight Returns (1986)

The Dark Knight Returns (1986) - Hunt The Dark Knight

Hunt the Dark Knight

The Dark Knight Returns (1986)

The Dark Knight Returns (1986) - The Dark Knight Falls

The Dark Knight Falls

The Dark Knight Returns (1986)

Batman The Dark Knight returns + DVD/BLURAY

Scénario: Miller – Dessin: Janson

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l'alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.
(contient The Dark Knight Returns # 1-4)

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Lorsqu'on laisse carte blanche à Miller pour imaginer un futur possible de Batman, il se lâche et nous offre un récit violent, fidèle à lui-même. Ça n'en reste pas moins jouissif de voir la façon dont il a travaillé le personnage. La seule chose qui pourrait rebuter, à part bien sur une allergie à Miller, serait les dessins assez bourrins, au trait grossier de Janson. The Dark Knights Returns reste tout de même un classique qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    Attention récit culte ! Tout amateur de comics se doit de posséder ce titre. Le personnage de Batman est un poil spécial mais Miller gère totalement son récit. Le fait d'y incorporer le DVD du film animé éponyme est une bonne idée.

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 5 ans

    Un des meilleurs récits du chevalier noir et considéré comme l'un des meilleur comics de tout les temps. A ce prix-là avec un DVD de l'adaptation incluse inutile d'hésiter. Jetez vous dessus !

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Une très bonne affaire et on peut une nouvelle fois saluer Urban et son sens du commercial ! La cover est magnifique, l'édition le sera a coup-sûr et le film animé ainsi que la BD sont juste cultes à mes yeux. Je note que le film est une adaptation des plus fidèles de ce récit qui est pour moi l'un des incontournables de Batman... On a l'un des arcs les plus reconnus et les plus salués en matière de Chevalier Noir. La vision de Miller a inspiré Burton pour ces films et cette histoire a été utilisée par Nolan pour son dernier opus c'est pour vous dire. C’est avec cette histoire que Frank Miller a réinventé la mythologie du Chevalier Noir et l’a ramené à ses origines sombres et torturées. Si les dessins ont vieilli et pourront encore une fois déplaire aux fans des dessinateurs modernes, la narration reste de qualité. On y retrouve un justicier sombre, torturé, agissant par vengeance personnelle et à la limite du psychotique. Il est également intéressant de voir les relations qu’entretient ce vieux Batman, dans un monde qui a changé et qui semble ne plus avoir besoin de lui, avec les habitants, avec sa ville mais aussi avec d’autres personnages emblématiques tel Gordon, le Joker et Superman. Véritable ode au Batverse, le récit de Miller nous en dépeint une sombre vision qui continue encore aujourd’hui d’inspirer les plus grands et en plus, l'homme ne se limite pas à écrire un comics, il livre aussi une farouche critique contre la société de son temps...

  • FitzBDnetNation

    Une édition formidable pour une histoire mythique. J'ai commencé les comics avec cette histoire et depuis, peu de run de Batman m'ont autant marqué. Miller politise Batman, le rend plus extrême mais aussi plus humain. Contrairement à l'homme d'acier qu'on verra apparaitre durant l'histoire. Les dessins sont incroyables, rien n'est à jeter. En plus, vous avez le DVD/Blu-Ray de l'anime qui vient à peine de sortir. Seul défaut: la deuxième partie de l'anime sera inclu dans la suite: Dark Knight Strikes Again qui est vraiment dispensable (au point qu'il vaudra mieux ne pas l'acheter du tout).

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4) Mon avis Bien avant de scénarisé les débuts du Batman avec Year One (Année Un en VF), Frank Miller s'était attaché à faire l'histoire de celui-ci dans un futur alternatif où les super-héros ont pris leur retraite. Dans cet avenir lugubre plogé en pelin paroxysme d'attaques nucléaires, Bruce Wayne, vieillissant, reprend le costume du Chevalier Noir pour lutter contre un gang de barbares sanguinaires quitte à devenir un justicier radical et un ennemi des autorités. Un très bon recueil d'Urban Comics avec en plus de l'hsitoire, les bonus regroupant les dessins et croquis préparatoires, les couv' des différentes parutuions et l'excellent adaptation animée de la Part I en DVD+Blu-Ray 5/5

  • The Batman
    The Batman

    il y a 5 ans

    Une très bonne mini-série pour le Dark Knight ! Malgré quelques dessins pas super super, le scénario tient vraiment bien la route mais à part ça, j'ai pas trop aimé le personnage de Robin.